Salut à tout le monde

Toujours rien à voir dans ce bac, mis à part ENCORE un alevin de néon noir...ça fait le troisième, quand-même.
Je ne vois définitivement qu'une seule possibilité : je siphonne les alevins quand je fais mes changements d'eau chaque semaine ; je mets un tuyau 16/22 avec une crépine dans le grand bac et je laisse s'écouler l'eau dans le 96L (environ 10L) ; la crépine est placée en pleine eau à environ 40 cm du sol du gros bac.
Mes déductions à confirmer, par ordre de probabilité croissante (selon moi) :
>les poissons attendent que je mette la crépine pour pondre dessus

>les poissons ont pondu il y a 2 mois dans le 96L quand ils y étaient, et l'éclosion se fait progressivement :roll2:
>les poi-pois pondent régulièrement dans le 360L, je ne vois jamais d'alevins en pleine eau (la veuve noire a toujours un gros ventre) ; quand je mets la crépine ça doit les stresser et ils arrêtent de bouffer tout ce qui passe...je siphonne alors le peu d'alevins qui restent en pleine eau (pourtant je laisse le tuyau dans un coin et il aspire peu à peu dans les 40L, en 3 fois).
Pour moi seule la dernière possibilité est valable, bien que déjà tirée par les écailles...
La bonne nouvelle, c'est qu'il y a repro, donc c'est bien

Edit : j'ai retouché la première photo, c'est mieux quand-même. Faut que je me remette à ce bac, il était sympa