96L cantonensis

Démarré par orb, 10 01 09, 11:42 AM

SniperLk

Dommage il était top ce bac  :love:

orb

J'ai en effet trouvé un joli saladier de 3L qui me paraissait tout a fait à même d'accueillir des êtres vivants.
D''ailleurs si tu me files tes néons, ils iront dedans  :*ll*: Je pense l'équiper d'une belle ampoule à incandescence de 80W et mettre de l'eau du robinet (réglée à 28° avec le mitigeur ; le vendeur m'a dit que c'était bon pour les poissons) avec 250ml de biotopol histoire de reproduire avec exactitude le biotope amazonien.
J'ai bon d'après vous ?  :cool:
Sinon mon meilleur ami m'a dit que je pouvais sans problème mettre un botia et un pléco dans 3 litres : ils sont bébés donc vu le volume ils ne vont pas grandir trop beaucoup   :*ll*:
Vous êtes d'accord ? Passque de toute façon c'est déjà fait... :cool:

désolé pour l"orthographe et la ponctuation, mais débiter des insanités pareilles c'est déjà un effort surhumain pour moi   ;-)

laurent

Citation de: orb le 13 05 09, 20:29 PM
Désolé de vous annoncer ça, mais 96L n'est plus...  :xx:
mais la relève est là...  :bnoel:
:-D

HAAAAAA  je le savais, il a craqué ^^

orb

Désolé de vous annoncer ça, mais 96L n'est plus...  :xx:

mais la relève est là...  :bnoel:

:-D

Mellonman

Citation de: orb le 24 04 09, 06:12 AM
Faut que je me remette à ce bac, il était sympa
:oui:

orb

Comment on fait pour que la tof s'ouvre bien cadrée quand on clique dessus ?  :??:

EDIT : OK, j'ai capté  :roll:

orb

Salut à tout le monde  :merci:

Toujours rien à voir dans ce bac, mis à part ENCORE un alevin de néon noir...ça fait le troisième, quand-même.

Je ne vois définitivement qu'une seule possibilité : je siphonne les alevins quand je fais mes changements d'eau chaque semaine ; je mets un tuyau 16/22 avec une crépine dans le grand bac et je laisse s'écouler l'eau dans le 96L (environ 10L) ; la crépine est placée en pleine eau à environ 40 cm du sol du gros bac.

Mes déductions à confirmer, par ordre de probabilité croissante (selon moi) :
>les poissons attendent que je mette la crépine pour pondre dessus  :roll:
>les poissons ont pondu il y a 2 mois dans le 96L quand ils y étaient, et l'éclosion se fait progressivement  :roll2:
>les poi-pois pondent régulièrement dans le 360L, je ne vois jamais d'alevins en pleine eau (la veuve noire a toujours un gros ventre) ; quand je mets la crépine ça doit les stresser et ils arrêtent de bouffer tout ce qui passe...je siphonne alors le peu d'alevins qui restent en pleine eau (pourtant je laisse le tuyau dans un coin et il aspire peu à peu dans les 40L, en 3 fois).

Pour moi seule la dernière possibilité est valable, bien que déjà tirée par les écailles...

La  bonne nouvelle, c'est qu'il y a repro, donc c'est bien  :pint:

Edit : j'ai retouché la première photo, c'est mieux quand-même. Faut que je me remette à ce bac, il était sympa

orb

En tout cas je vous garantis qu'il n'y a rien à voir dans ce bac pour l'instant  :boulet:
Je vais retravailler ma plantation, maintenant que le 360L est lancé. Je posterai des photos de la nouvelle plantation.
:merci:

philippe2

Citation de: laurent le 13 04 09, 13:45 PM
je parle du grand bac hein
Citation de: laurent le 13 04 09, 13:45 PM
Oh même pas vrai , il est mortel en vrai  :rire:

Salut,
Même avis de plantophile.
A+,
Philippe

laurent

Oh même pas vrai , il est mortel en vrai  :rire:

orb

Salut.

Oui, c'était sympa, mais c'était avant... :-D là je l'ai un peu laissé à l'abandon et pas mal de plantes sont parties dans le grand bac ; il n'y a rien de structuré en ce moment.

uttoshii

wow , ca tape grave :ooo: ta sp green est magnifique , les petites touches de rotundifolia (?) rendent tres bien , les couleurs sont magnifiques , le mouvement cree par la sp green est superbe , serieux g'adore :up:

une petite vue d'ensemble :-D ;-)

brust

Citation de: orb le 12 04 09, 13:07 PM
Yo.
Rien de super formidable dans cette cuve, mise à part la découvert d'un alevin de néon noir (le deuxième que je découvre, l'autre c'était dans le 360L) :
Moi,j'ai envie de dire Menteuuuurrrrrr    :fessee:       Quand on voit ça.

:-D  Il y a surement autre chose a voir qu'un alevin............Surtout dans la section Aquascaping  :rire:
     :pint:    a+

orb

Il est passé dans le 12 litres  :*ll*:

orb

Yo.

Rien de super formidable dans cette cuve, mise à part la découvert d'un alevin de néon noir (le deuxième que je découvre, l'autre c'était dans le 360L) :

Le truc bizarre, c'est qu'il n'y a plus de poissons dans ce bac depuis février il me semble...vu que les changements d'eau de ce bac sont faits à partir du 360L, j'ai peut-être siphonné cet alevin ; maintenant, ça me paraît bizarre qu'il eût été en pleine eau  :??:

Quoiqu'il en soit, je suis content d'avoir eu ces repros  :cool:

voultou

Citation de: orb le 11 01 09, 21:59 PM
Par contre, et cela me faisait ça aussi avec mon 360L, l'ajout de kno3 et kh2po4 rend jaune les plantes rouges... :-/

ça m'a déja fait pareil et à d'autres :-/

Citation de: Guillaume le 25 01 09, 10:14 AM
un vrai coussin moelleux ^^ça donne envie de se poser le cul dedans , ça à l'air bien agréable ^^

Guillaume... Fais moi penser à ne jamais t'inviter chez moi...
J'aurais du mal à me justifier vis à vis de ma femme si elle te surprenai le cul dans mon aqua :-/ .....................................................................^^

Spip

Avec grand plaisir...

Merci beaucoup

orb

CitationJe vais aussi faire l'opportuniste... Si tu coupes de la SP Green Et que tu en as suffisamment... Et que tu as l'occasion de les envoyer par la poste (!vers la Belgique).... Et que tu en as l'envie je suis preneur de tes "déchets" de jardinage...

Salut. Faudrait que je me renseigne sur les frais de port...mais pourquoi pas. Par contre, si je taille aujourd'hui, je ne sais pas combien te temps elles pourraient tenir dans un saladier  :*ll*: Mais je me renseignerai quand-même pour les frais, si tu veux (on pourra remettre ça, à la vitesse ou elle pousse).

Citationya de la densité dans ton ça..... un vrai coussin moelleux ^^ça donne envie de se poser le cul dedans , ça à l'air bien agréable ^^

ta sp green est superbe, superbe port je trouve

Vi, elle est belle  :love: Et elle rougit aux extrémités, c'est mortel. Mais j'arrive pas à prendre de belles photos en macro sans pied ; je pense que je vais investir quand la paye viendra  :-)

C'est en fait la première fois que je peux vraiment observer cette plante...je l'ai eu avant mon déménagement, mais ayant laissé un peu à l'abandon le 360L, je n'ai pu la maintenir correctement...

Mais qu'est-ce que ça pousse vite par contre  :ooo:

Guillaume

et bien Orb ! ! !  ^^

ya de la densité dans ton ça..... un vrai coussin moelleux ^^ça donne envie de se poser le cul dedans , ça à l'air bien agréable ^^

ta sp green est superbe, superbe port je trouve

Spip

Hello Orb,

Bon quoi elles sont bien tes photos...

Je vais aussi faire l'opportuniste... Si tu coupes de la SP Green Et que tu en as suffisamment... Et que tu as l'occasion de les envoyer par la poste (!vers la Belgique).... Et que tu en as l'envie je suis preneur de tes "déchets" de jardinage...

Bref il y a suffisamment de conditions pour dire non sans me vexer..  ;-)

amorvan

C'est la jungle  :-D

orb

Salut à tous  :merci:

(j'avais édité mon dernier message avec une photo, mais j'ai pas vu qu'il n'était pas remonté  :*ll*: )

Bon, je vais tailler tout à l'heure...je remets des photos où l'on voit mieux le volume de sp green, pour un fois que j'ai la patience d'attendre pour en faire  :-)
Au passage, j'ai essayé d'affiner mes réglages de l'apn et d'utiliser photofiltre...j'ai l'impression que ça ressemble plus à ce que je vois, quand-même  :-/

A++!!! :-D

orb

Bon, quand faut tailler...  :*ll*:

La sp green commence à bien se plaire  :love:

Par contre, et cela me faisait ça aussi avec mon 360L, l'ajout de kno3 et kh2po4 rend jaune les plantes rouges... :-/

Mais bon, tant que ça pousse...je vais rester à l'apport de fer quelques jours pour renforcer les rouges  :-)

A+ :-D

orb

Sauf que maintenant je manque de place  :cry:

Mais je vais me vénère sur un 90*45*45, j'ai tout de quoi faire la tempête acide dedans  :diable:

uttoshii

si tu as dega le gros du materiel alors c'est sur que 120*60*60 c'est tentant :oui:

orb

Citation(parceque 120*60*60 ca demande sacrement de materiel) ;-)
Oui, c'est vrai, mais j'ai plus ou moins déja le matos...sauf que cristal profi 500 + koralia 1 sur un 96L, je risque de doubler la mise pour mon ancien bac en fait (360L)...vous savez s'il y a des koralia 12 et des eheim 7028 ?  :roll2:

uttoshii

c'est vrai que cette proportion 1*1/2*1/2  (90*45*45 ou 120*60*60) est parfaite , perso ge pencherais plus vers le 90*45*45 qui laisse largement assez de place entreprendre toutes sortes de lay-outs et qui coute nettement moins cher a mettre en place (parceque 120*60*60 ca demande sacrement de materiel) ;-)

orb

Citation90*45*45 ???
Ben à l'origine, c'était 120*60*60, mais j'ai trouvé agréable de maintenir du plus petit volume avec ce 96L, donc il est vrai que le 90*45*45 me paraît pas mal... ;-)

Kookaburra

Citation de: orb le 10 01 09, 23:39 PM
mais je vais pas tarder à craquer pour une nouvelle cuve (celle de mes rêves, je pense  :love:).

90*45*45 ???

orb

Le problème c'est que vous en attendez trop, apparemment  :sifflets:

J'ai juste récupéré les plantes (collectionnite, quand tu  nous tiens) du gros bac "pour pas qu'elles crèvent"  :*ll*:

Mon souci, c'est que ça pousse grave avec le matos ada, donc je taille, mais c'est très souvent...et pour ne rien arranger, seulement 40cm de hauteur d'eau  ;-(

Citationtu vas donner quelle forme aux massifs au fond?
Justement j'aimerai donner un côté naturel sans formes rondes ; on ne voit pas trop sur la photo, mais ce sont de petites touches de rotundifolia insérées dans la sp green, qui elle-même formera (normalement) le lien entre gauche et droite tout en envahissant le premier plan : en fait c'est une base de sp green avec des touches d'autres plantes que je veux former.

Enfin j'essaye de faire de la grosse plante (surtout les 2 variétés de gauche) dans du petit volume, mais je vais pas tarder à craquer pour une nouvelle cuve (celle de mes rêves, je pense  :love:).

Spip

Avec d'aussi belles plantes et une aussi bel arrangement, ce bac est sur une très belle voie...

Y a plus qu'à attendre...

L'ensemble a l'air d'être maitrisé de main de maître...  :up:

uttoshii

sympa ton bac , les massifs sont biens realises , les associations de plantes rendent bien avec des beaux contrastes de feuillages et couleurs , comme ca a froid ge dirais ca fait une belle transition entre le hollandais et le naturel ;-)

tu vas donner quelle forme aux massifs au fond?

brust

CitationLa sp green devant vers la gauche peine un peu, les feuilles jaunissent et se trouent.
Peut etre un manque de K,le rajout de potassium a arrangé ce problème
         :pint:

Kookaburra

Yes, j'ai bon au Quizz  :bump:
:rire: :rire: :rire:

:jesorsd:

orb

CitationEusteralis yatabana
Vi, c'est ça : eusteralis yataebana  :-)