Salut à tous

Je suis moins actif depuis quelques temps sur le forum, mais je suis toujours régulièrement ce qu'il s'y passe.
Ayant déménagé, je n'ai pu garder mon 360L en eau

, et j'ai du me résigner à tout transvaser dans mon 96L (celui qui m'a servi de poubellarium pendant un temps), mon premier bac, en fait.
Donc cuve 80*30*40
Sol : aquasoil africana (y'avait pu d'amazonia), powersand special L
co2 indus. avec diffuseur Ada, environ 1 bulle/sec
Filtration / brassage : jbl cristal profi 500 only bio, koralia 1

Eclairage : 5 biolux 18w, soit 90W pour 96L bruts

Côté engrais, c'est step 2 Ada + ECA + Easy-carbo
Plantes : eusteralis stellata, crypto balansae, amania senegalensis, rotala rotundifolia et sp green, une dont j'arrive plus à me souvenir du nom, yatae kekchose

, echinodorus vesuvius, HC et glosso cachées dans la sp green et riccia en cours de développement.
Population : une dizaine de nez-rouges, 7 néons noirs, une dizaine de cardinalis une veuve noire et les escargots habituels.

Eau environ à 25°, KH bas surement proche de 3 ou 4 (je ne mesure plus), le ph reste légèrement acide surement grâce à l'aquasoil. Peu d'algues, surtout des green spots.
La bonne nouvelle, c'est que j'ai découvert un néon noir d'envion 1cm, ce qui signifie qu'ils se sont reproduits sans que je le sache :*ll*: Y' en a peut-être d'autres cachés dans la sp green

Sinon la galerie, si on peut appeler ça ainsi est provisoire, mais je me dis que je vais changer de bac bientôt, donc je laisse ça moche :*ll*:
Voili voilou