96L cantonensis

Démarré par orb, 10 01 09, 11:42 AM

Kookaburra

Citation de: orb le 10 01 09, 11:42 AM
une dont j'arrive plus à me souvenir du nom, yatae kekchose  :cool:

Eusteralis yatabana  :??:

orb

Hé hé merci.

En fait y'a un truc bizarre : certaines plantes (surtout les rotalas) ont eu les pieds qui pourrissaient à la base ; ils devenaient noirs...il y en a encore quelques uns. Je ne sais pas si ça vient de l'aquasoil, mais je n'ai jamais eu ça auparavant.  :??:

La sp green devant vers la gauche peine un peu, les feuilles jaunissent et se trouent. J'ai donc renforcé un peu mon apport de step 2 et d'ECA, mais les autre plantes ne montrent aucun signe de carence à ce niveau...peu à peu, la sp green colonise quand-même cette partie du bac, donc ça roule.

Rouliane

Très bon bac, exactement le style que j'aime beaucoup ! Les plantes ont l'air en super santé en tout cas. :-)

Guillaume

ah tiens c'est marrant ça !

en fait bizarre quelle soit verte ok, mais aussi de par son port. on croirait de l'amania gracilis.

Bon normalement les feuilles vont bientot se froisser pour donner le port de la senegalensis...

avec tant de watts ça devrait pas tarder lol

cool

orb

Citationton amani senegalensis est à droite de l'eusterallis c'est bien ça?
Bizarre sa couleur vert olive.....elle ne rosit pas?

Oui, c'est ça. Je l'ai bouturé et j'ai remarqué qu'elle ne rosit qu'en s'approchant de la surface. Maintenant, cela ne fait que quelques semaines que j'ai 90W ; j'étais à 54W avant. Peut-être qu'elle va réagir peu à peu...

Guillaume

tu as là un bac bien sympathique déjà....

ton amani senegalensis est à droite de l'eusterallis c'est bien ça?
Bizarre sa couleur vert olive.....elle ne rosit pas?

Beau bac en tout cas,

Guillaume

orb

Salut à tous  :-)

Je suis moins actif depuis quelques temps sur le forum, mais je suis toujours régulièrement ce qu'il s'y passe.
Ayant déménagé, je n'ai pu garder mon 360L en eau  ;-(, et j'ai du me résigner à tout transvaser dans mon 96L (celui qui m'a servi de poubellarium pendant un temps), mon premier bac, en fait.

Donc cuve 80*30*40
Sol : aquasoil africana (y'avait pu d'amazonia), powersand special L
co2 indus. avec diffuseur Ada, environ 1 bulle/sec
Filtration / brassage : jbl cristal profi 500 only bio, koralia 1  :sifflets:
Eclairage : 5 biolux 18w, soit 90W pour 96L bruts  :roll:

Côté engrais, c'est step 2 Ada + ECA + Easy-carbo
Plantes : eusteralis stellata, crypto balansae, amania senegalensis, rotala rotundifolia et sp green, une dont j'arrive plus à me souvenir du nom, yatae kekchose  :cool:, echinodorus vesuvius, HC et glosso cachées dans la sp green et riccia en cours de développement.

Population : une dizaine de nez-rouges, 7 néons noirs, une dizaine de cardinalis une veuve noire et les escargots habituels.

Eau environ à 25°, KH bas surement proche de 3 ou 4 (je ne mesure plus), le ph reste légèrement acide surement grâce à l'aquasoil. Peu d'algues, surtout des green spots.

La bonne nouvelle, c'est que j'ai découvert un néon noir d'envion 1cm, ce qui signifie qu'ils se sont reproduits sans que je le sache  :*ll*: Y' en a peut-être d'autres cachés dans la sp green  :cool:

Sinon la galerie, si on peut appeler ça ainsi est provisoire, mais je me dis que je vais changer de bac bientôt, donc je laisse ça moche  :*ll*:

Voili voilou  :-D