Crystal Rock

Démarré par Fab88, 06 01 09, 13:04 PM

Fab88

Ben voila les plantes sont arrivées:
2 pot d'hemianthus
1 pot d'utricularia toute petite
2 brins de pogostenum
et un peu de mousse de java (chrismass et classique)

Plantation à sec oblige , c'est tellement chiant a planter l'hémianthus et l'utricularia.

Ca c'est pour ceux qui aime pas l'arbre, et maintenant avec l'arbre.

Maintenant je remplis doucement doucement, pour eviter que mon édifice se casse la gueulle.

Ben voila pour l'instant rien n'a bouge j'ai du perdre à peine un demi centimètre en hauteur.

Bon c'est encore pas très clair mais avec un filtre exterieur JBL 250 sur un 27L cela devrait pas mettre très longtemps à le devenir (j'ai quand même un peu bridé le filtre)
Sinon cela me plait assez bien, malgrès qqe bout d'hemianthus qui décolle de temps en temps mais ça je risque d'y avoir droit encore qqe jours

Fab88

Citation de: voultou le 07 01 09, 21:49 PM
Tu as raison, n'aie pas confiance en cette plante : ne la mets pas :rire:
De toute façon, il y a peu d'amateur de salade sur ce forum :rire:

Moi j'aime bien la salade, mais celle que Tropica me propose en ce moment n'est pas à mon gout, fin du moins elle est differente de la salade portant le même nom que l'on recevais il y a quelques mois:)

voultou

Citation de: Fab88 le 07 01 09, 21:47 PM
Pogostenum Helferi, bien que celle reçue aujourd'hui de chez tropica ne m'inspire pas grande confiance.

Tu as raison, n'aie pas confiance en cette plante : ne la mets pas :rire:
De toute façon, il y a peu d'amateur de salade sur ce forum :rire:

Fab88

Citation de: olileon le 07 01 09, 21:31 PM
Quelles plantes vont être utilisées finalement??  ça me fait penser qu'il faut que je passe à ton mag demain... :-D

Pogostenum Helferi, bien que celle reçue aujourd'hui de chez tropica ne m'inspire pas grande confiance.
HC
Mousse de java ou autres pour les feuilles de l'arbre
Et si j'en reçois des plus belle que celle d'aujourd'hui de l'utricularia

PS: N'hesite pas si tu eux des infos sur le marin :)

olileon

Quelles plantes vont être utilisées finalement??  ça me fait penser qu'il faut que je passe à ton mag demain... :-D

Fab88

Oui c'est un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre :)

Sinon j'ai rajouter un ptit tube T5 de 6W en plus:)

Mise en eau et plantation repoussé car pas encore reçu toutes les plantes.

Fabien

Kookaburra

Des beaux bacs et de bons souvenirs de l'époque "FA",  :love:

voultou

Très beau ton récifal :ooo: et sympa aussi ton ancien bac planté :-)

flomi

Okay c'est bon :-) ..je n'avais pas fait le rapprochement avec ton pseudo, mais ton récifal me l'a rappelé (OP, les 5 leuco...).  Bref, un très bel aquarium....félicitations.

bonne chance avec ce nano en eau douce !!!!

geoffrey16

salut Fab88
superbe bac planté et palu quand au recifal  :love: :love: :love: j'adore
ça promet pour ce petit bac en court de réalisation :up:

Fab88

Citation de: serge le 07 01 09, 00:08 AM
Et s'il te faut quelques crevettes snowwhite, elles s'ennuient chez moi et seraient bien plus à l'aise chez toi

Le nom du bac c'est Crystal rock et pas snown rock :) , mais bon je crois que je ferais un effort et accepterais volontier quelques snowwhite :)

Fabien

serge

Et s'il te faut quelques crevettes snowwhite, elles s'ennuient chez moi et seraient bien plus à l'aise chez toi

Fab88

Citationtu n'avais pas un bac amano like,avec des cyperus,et un palu(d'angle,si ma mémoire est bonne)?

Effectivement, très bonne mémoire, tu te rapelle même le titre du thread :) un amanollandais je crois.

J'ai perdu presque toute les photos lors de la fermeture de FA, mais en voila qqe unes encore:

Mais ma vrai passion c'est l'eau de mer et voila mon bac récifal de 1200L

Pour connaitre l'histoire de ce bac : http://www.aquaportail.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=103&viewmode=flat&order=ASC&start=220
Mais on s'eloigne un peu du sujet :)

Fab88

Citation de: olileon le 06 01 09, 18:36 PM
Perso, pas très fan de la racine mais plutôt de sa forme en elle-même, à la limite une autre avec une base un peu plus épaisse..?

Ben en fait quand je regard la photo du vrai arbre sur la falaise je trouve que ma racine lui ressemble pas mal, mais j'avais plus trop le choix c'etait la dernière qui restait au mag :)

Fab88

Citation de: flomi le 06 01 09, 18:47 PM
Un joli hardscape pour un joli challenge...

Tu dis que c'est un sol "type" aquasoil importé du japon..... serais-ce de l'akadama ou du kanuma????
J'aimerai bien savoir quel genre de bois est-ce???? est-il putrescible ou non???? tu l'as résiné???

En Fait aucune idée tout est marqué en japonais sur le sac, on l'importe avec la boite ou je bosse, on en a déja eu il y aqqe année et c'est exactement le même que l'aquasoil (j'avais aussi acheté de l'aquasoil)

Pour le bos c'est en fait Oliver Knoot qui nous l'avait amener lors de l'un de ces Workshop ou je bosse, on en a dans different bac depuis qqe mois et pour l'instant cela ne bouge pas.

run

salut ;-)
tu n'avais pas un bac amano like,avec des cyperus,et un palu(d'angle,si ma mémoire est bonne)?

Kookaburra

Citation de: Fab88 le 06 01 09, 17:23 PM
Mais l'interrogation majeure, reste a savoir si de l'hemianthus peut tenir sous un 11W même très près de la surface:)

AMHA, oui, sans problème ;)

mart1n

Bonjour,

Tout d'abord félicitations Fab pour avoir déniché ces photos et pour ton joli projet. Je suis quasi-débutant en bac planté (juste un 240l en cours depuis 2-3 mois). J'ai aussi en tête de faire un nano et je commence à me renseigner c'est pour cela que je suis tombé sur ce post. Quelqu'un peut-il me dire avec quelle plante compose l'"arbre" sur la première photo ? Aussi je m'interroge sur comment est fait la cascade sur la seconde ? En passant, félicitations pour ce joli forum et tous vos jolis bacs (j'espère pouvoir vous montrer l'un des mieux un jour).
Merci pour vos lumières...

flomi

Un joli hardscape pour un joli challenge...

Tu dis que c'est un sol "type" aquasoil importé du japon..... serais-ce de l'akadama ou du kanuma????
J'aimerai bien savoir quel genre de bois est-ce???? est-il putrescible ou non???? tu l'as résiné???

Bonne continuation.

flo

Guillaume

Citationle bac n'est pas encore en haut

pareil je préfère sans le "h"  :up:    et vivement de l'eau

question, si jamais ta colline ne tient pas tu retente l'expérience avec une autre méthode? ou tu changes ton fusil d'épaule? :roll2:

olileon

Perso, pas très fan de la racine mais plutôt de sa forme en elle-même, à la limite une autre avec une base un peu plus épaisse..?

Citation de: Fab88 le 06 01 09, 13:04 PM
red chrystal et black chrystal

Je préfère sans le h... :-D

Fab88

La plantation et la mise en eau aura lieu mercredi ou jeudi suivant arrivage des plantes.
On en saura déja plus lors de la mise en eau, quant à l'arbre ben se sera plus facile à déplacer ou a supprimer que sur une vrai falaise :)

Mais l'interrogation majeure, reste a savoir si de l'hemianthus peut tenir sous un 11W même très près de la surface:)

Fabien

Mellonman

Intéressant et ambitieux...  :up:

Comme Voultou, j'ai un peu peur pour l'équilibre de ta falaise à la mise en eau... mais si tu dis que c'est bien calé...

Guillaume

Perso, pas sur que cette "racine" apporte qqchose au décor.....

c'est de trop je pense;;.. (avis perso)

voultou

Citation de: Fab88 le 06 01 09, 14:45 PM
On verra ce que cela va donner avec la racine, mais l'idée de départ est de faire une falaise avec un arbre accroché dessus un peu comme ça.

Oui, oui, j'avais bien compris ton idée mais c'est juste que ce sera difficile de donner un bon rendu vu le volume du bac. C'est casse gueule mais c'est un défi interressant ;-) j'ai hâte de voir le résultat.

A revoir la disposition, je me demande si cette racine ne serait pas mieux plus au sommet de la falaise en en réduisant un peu l'envergure :-/ (c'est juste une idée ;-) )

Fab88

On verra si cela va tenir, mais comme ça le sable semble ne pas bouger quand je le tasse, en fait chaque roche empeche le sable de descendre plus bas.
Je ne doute aussi qu'avec l'eau cela va se taser un peu c'est pour ça que j'ai encore remonté la hauteur de sable.
On verra ce que cela va donner avec la racine, mais l'idée de départ est de faire une falaise avec un arbre accroché dessus un peu comme ça.

voultou

Hello

Joli hardscape. :-)

En revanche, je n'aurais pas remonté la partie gauche du bac. Tu vas avoir pas mal de diffcultés à maintenir ça, je pense.

Je trouve que tu as bien fait de virer une des deux racines mais je me demande si tu ne ferais pas encore mieux de virer celle qui reste aussi pour plus de cohérence. J'ai peur que, avec la mousse, le rendu soit un peu trop chargé :-/ ... à voir

Fab88

ben j'ai déja un peu modifier le decor, j'ai virer un des arbres et recentré le second "dans la falaise" et j'ai remonter ma colline, je suis maintenant à à peine 5 cm de la surface :)

Pour la premiere pierre en bas à droite, je pense que c'est risuqé de la bouger maintenant car il me maintient le reste des roches.
Voila ce que cela donne maintenant.

pislam

bonjour a toi

je n'ai certainement pas vue t'est réalisations vu le peut de temps que je pratique l'aquascaping

En tout cas si je peux apporter mon avis ce sera que je trouve le hardscape très intéressant et plutôt bien agencer pour ce format de bac mai que la partie droite est celons moi à revoir. En effet l'amas de pierre devant la grosse et "bizarre" il faudrait sûrement plus espacer les pierres. Et pour ce qui est des arbres peut être mieux les placer de façon plus naturel est plus "arbres".  ;-)

Voila  :up:

Fab88

Bonjour

Cela fait bien longtemps que je n'ai plus posté en ces lieux d'ailleurs je crois bien qu'à l'epoque ce n'etait pas encores ces lieux mais feux FA.
Donc voila comme c'est tres tendance en ce moment et qu'il y avait un peu de place sur mon meuble d'ordinateur, j'ai décidé de me faire un petit nano, je l'apellerais Chrystal rock
J'ai longuement visité les differents sites pour me donner des inspiration, et j'ai trouver 2 sources d'inspiration pour ce petit bac:

Pas evident evident de placer tout ça dans un bac ne faisant que 30x30.
Mais voila ce que cela donne avec le hardscape:

Naturellement je vais mettre des petits brins mousse de java sur les mes faux arbres, pour le reste des plantes j'hésite encore entre de l'hémianthus, de l'eleocharis, ou uniquement d'autres variété de mousse.
L'eclairage est au depart un fluocompact 11W, si cela s'avere insuffisant je pense mettre des LED etanches dans le capot.
Le sol est un sol type Aquasoil importé du japon.
Pour la faune, je pense mettre comme le nom du bac l'indique de jolies red chrystal et black chrystal (selectionné à la source), mais également un banc d'une demidouzaine de petites rasboras. Et quelques neritinas car j'aime pas nettoyé les vitres :)
La fertilisation se fera par du duplaplant24.
Pour l'instant pas de CO2 prévu, on verra suivant les plantes que je mettrais.
Si vos avez des avis , n'hesitez pas.

PS: le bac n'est pas encore en haut, je peux encore modifier le hardscape (peut etre monté un peu plus le sable coté gauche?)
Fabien