Crystal Rock

Démarré par Fab88, 06 01 09, 13:04 PM

Fab88

Vous avez raison le bac est totalement different de ce que je voulais réaliser au depart, la faute à l'hemianthus qui ne s'ais pas du tout plu dedans, et en le virant ce qui devait arrivé arriva, ma joli falaise s'est transformé en petite colline:(

Et en plus le juncuns coupe pas mal l'effet de profondeur du bac, mais il va bientot migrer dans un autre bac.

alew

Il n'as vraiment plus rien a voir avec le bac du départ c'est vraiment dommage car l'autre avait un potentiel énorme...

Mellonman

Pas mal mais on ne sent plus du tout l'idée de départ (la falaise avec son arbre), qui était très bien réalisée je trouve... dommage  :-/

Fab88

Par manque de temps, j'ai pas trop mis de news du bac , je me rattrape car je suis en vacance :)
Depuis que j'ai viré l'hemianthus et mis de la staurogyne, le bac se porte mieux.
L'utricularia qui avait un peu de mal au depart pousse bien, j'ai également mis du juncus, mais celui çi bouge pas mal la vue.
COté habitant, une chose surprenante est arrivé, j'ai tout plein de red crystal et black crystal alors que je n'ai jamais eu de femelle grainée, les seules femelles grainées ont été les whites, donc des whites ont donnée bcp bcp de superbe red et black crystal (j'ain ai compté facilement une vingtaine)

Sinon un autre petit bac est en cours de réalisation:)

nicocross22

salut, alors il en est ou ce beau petit bac ça a du bien pousser?

voultou

Citation de: uttoshii le 02 02 09, 01:32 AM
je me demande juste a quoi ca ressemble une fois bien developpe :??: ;-)

Pareil, j'ai un gros doute quant à la taille des feuilles dans un bac si petit. Faut voir si ça bouffe pas tout l'effet créé par le hardscape

uttoshii

Citation de: olileon le 01 02 09, 19:24 PM
T'es quand même pas intéressé par des cryptos..? :*ll*:

HS , bah d'une maniere generale j'ai rien contre les cryptos , c'est juste des cryptos brunes associees avec des pierres grises qui me gene , pour le reste ca va , j'ai meme colle 2 varietes de cryptos (vertes) dans mon 240L (vais me faire lyncher) :*ll*: ;-)

sinon le feuillage de ces cryptos "tropica" a l'air sympa , je me demande juste a quoi ca ressemble une fois bien developpe :??: ;-)

geoffrey16

Salut Fab88
je le trouve aussi très bien sans la racine,  :up: il m'a l'air bien parti ce petit volume
félicitation :merci:

olileon

T'es quand même pas intéressé par des cryptos..? :*ll*:

uttoshii

Citation de: sebinosaure le 21 01 09, 23:40 PM
En croisant des blacks et des reds disons que tu risque d'avoir des petits qui ne ressemblent ni à l'un ni à l'autre, perdant leurs caractéristiques propres, mais bon je pense que tu le sait déja.  :roll2: je trouve ça dommage...

le top serait d'avoir une crevette rouge à bandes noires, mais ce n'est pas si simple  :*ll*:

en fait les red-bee sont obtenues grace a des black-bee , la consanguinitee fait apparaitre les red-bee et en continuant avec la meme souche tu peux obtenir de tres beaux specimens type S-grade , de mettre des black-bees de souche differente va simplement ralentir le processus (pourcentage de red-bee obtenues diminues dans les portees , pourcentage d'apparation de S-grade voir plus encore plus diminue) par contre tu peux obtenir de cha-bee (marron/pourpre avec bandes blanches) de ce croisement , elles sont plutot belles je trouve ;-)
le probleme c'est que si tu met des poissonstu as tres peu de chances de faire survivre les portees :-/ ;-)

sinon ton bac est effectivement tres sympa , ca avance bien , ca rend mieux sans le bois  :up: les cryptos "tropica" ce sont celles dans la parroie?elles vont garder le meme aspect?

SniperLk

Citation de: jarjar le 25 01 09, 09:09 AM
Vraiment sympa ce bac, j'aime beaucoup le hardscape, dommage que tu ne puisse enlever la pierre...

Tout pareil ! J'aime bien les bacs au dénivelé important comme le tien.

Spip

Citation de: jarjar le 25 01 09, 09:09 AM
Vraiment sympa ce bac, j'aime beaucoup le hardscape, dommage que tu ne puisse enlever la pierre...

Il y a peut-être moyen de la coucher vers l'avant du bac du dans le même axe... Le sol ne semble pas si haut derrière elle.

C'est probablement faisable en l'inclinant tout en gardant sa base la même place, pas nécessaire de l'enlever...

jarjar

Titof

Citation de: zev le 25 01 09, 00:21 AM
perso j'y aurais bien vu des discus :D

avec un pléco ...  :jesorsd:

zev

perso j'y aurais bien vu des discus :D

Fab88

MODE joke on
de l'ironie ou ça :) j'ai vu des ptit scalaires qui font  pas plus de 5 cm dans un magasin que je connais bien et dans 27L je peux facilement en mettre non
Mode Joke off

Non se sera en fait des ptit rasbora par contre, je n'ai pas reussi à les identifier avec certitude (je pense à des brigitae , mais j'en suis pas certain (pour ceux qui connaisse nilufar, c'est ceux qui sont avec les red et black cristal au mag)

Fabien

flomi

tu sens bien oliléon ....

olileon

:rire: :rire: je sens de l'ironie quelque part...

Dr.Joker

Citation de: Fab88 le 22 01 09, 21:39 PM
Le bac fait 27 L
ben je pensais mettre qqe scalaires et un ou deux gourmamis que je trouve très jolis.

Fin surtout un ptit groupe de rasbora brigitae, ou maculata.
Fabien

dans 27 LITRES ??????????????? t'es sur de toi ?

kotobuky

bonsoir fabien , alors ca y est c est mis en eau???pas trop galere??

Fab88

Le bac fait 27 L
ben je pensais mettre qqe scalaires et un ou deux gourmamis que je trouve très jolis.

Fin surtout un ptit groupe de rasbora brigitae, ou maculata.
Fabien

Ldo

Citation de: Fab88 le 21 01 09, 21:23 PM
Les poissons devraient pas tarder à arriver:)

le bac fait combien ?
tu compte y mettre quoi comme poisson dans ce volume ?

Titof

Citation de: Fab88 le 21 01 09, 22:16 PM
Oui je trouve aussi, le problème c'est que je peux plus l'enlever maintenant, si je l'enleve , tout se casse la g.... :)

Proposition, mettre une plante devant pour la cacher .... ou réduire son importance.

sebinosaure

Oui tu as raison, le terme hybridation n'est pas scientifiquement bon. Il est utilisé lorsque 2 espèces différentes se reproduisent hors ce n'est pas le cas ici.
Concernant les variétés de crevettes d'eau douce, c'est quand même d'hybridation que l'on parle lorsque l'on croise 2 variétés différentes de souche commune.

En croisant des blacks et des reds disons que tu risque d'avoir des petits qui ne ressemblent ni à l'un ni à l'autre, perdant leurs caractéristiques propres, mais bon je pense que tu le sait déja.  :roll2: je trouve ça dommage...

le top serait d'avoir une crevette rouge à bandes noires, mais ce n'est pas si simple  :*ll*:

Voila, c'était juste mon avis, beau bac sinon !

Fab88

Oui je trouve que c'est plus "clair" sans l'arbre, je ferrais surement un jour une version avec  des arbres de mousse de java, mais pas de suite.

Pour les crevettes, il ne peut y avoir hybridations puisque c'est la même espèce :) de toute façon je compte pas en faire l'elevage non plus :)

sebinosaure

Salut,

Super original ce dénivelé, j'aime beaucoup et c'est mieux sans l'arbre !

Je trouve quand même dommage que tu aies mis des red et black crystal... bonjour les hybridations  :xx:

Fab88

Oui je trouve aussi, le problème c'est que je peux plus l'enlever maintenant, si je l'enleve , tout se casse la g.... :)

voultou

J'avais pas vu ça avant, mais, la pierre en avant-plan et qui fait protrusion vers l'avant... Je la trouve de trop : a mon avis, Elle pêche par rapport au reste qui est vraiment bien agencé.

Fab88

Voila l'evolution de mon ptit bac
Rajout de qqes plantes : Cryptocoryne Parva, cryptocoryne tropica, et qqe brins de Staurogyne sp

Par contre j'ai viré l'arbres qui assombrisait un peu trop le bac et le surchargait.
Voila ce que cela donne

Comme dit l'hemianthus a très bien pris, par contre l'utricularia a fait qqe racine, des outres pour capturer je ne sais quoi, mais est d'un vert très palichond :(

J'ai récupérer un Kit CO2 et dans qqe jours il y aura injection de CO2 directement dans l'aspiration du filtre.
Les poissons devraient pas tarder à arriver:)

Fabien

Fab88

Ben voila les premiers habitants une ptite quinzaine de crevettes, des black et des red cristals.

Une ptit photo de groupe:

Une belle redcrystal:

Une autre avec ma crevette préférée:

Ma préferée avec une black:

Et ma préfére" de plus près (appareil pas terrible pour la macro)

J'ai mis aussi qqe neritina à cornes:)

Les prochain habitants dans qqe jours.
Pour ceux qui pense que c'est un peu tot pour mettre des animaux, j'ai un filtre surdimensionné pour le bac contenant des mousses déja ensemencées:)

Fabien

Fab88

Oui c'est celui là.
Je vais etre obliger de faire un ptit changement d'eau, mais bon avec mon eau du robinet à KH 12, cela devrait vite remonter

olileon

C'est le fameux sol que vous vendez au mag?? sinon beau début... ;-)

Fab88

Voila une phot de ce soir quand c'est claire:)

Bon à part qqe touffes d'hemianthus qui voile dans le bac, cela se passe bien l'hemianthus bulle de partout.

Le truc c'est que le substrat utilisé adoucis pas mal l'eau hier à la mise en eau KH de 4, aujourd'hui KH de 1.

Sinon en avnt plant je vais peut etre mettre du Monosolenium tenerum, ou alors de l'hemianthus s'il pousse bien

Fabien

uttoshii

il s'annonce bien ce petit bac , le hardscape est vraiment original , la plantation sympa (sauf la pogostenum , mais c'est tres personnel :rire:) , vivement la suite ;-)

Mellonman

Moi je préfère avec l'arbre...  ;-)

Ca devrait donner un très joli bac si tout pousse bien  :up:

Au tout premier plan, tu mets pas de plantes ?