Bonjour
Cela fait bien longtemps que je n'ai plus posté en ces lieux d'ailleurs je crois bien qu'à l'epoque ce n'etait pas encores ces lieux mais feux FA.
Donc voila comme c'est tres tendance en ce moment et qu'il y avait un peu de place sur mon meuble d'ordinateur, j'ai décidé de me faire un petit nano, je l'apellerais Chrystal rock
J'ai longuement visité les differents sites pour me donner des inspiration, et j'ai trouver 2 sources d'inspiration pour ce petit bac:

Pas evident evident de placer tout ça dans un bac ne faisant que 30x30.
Mais voila ce que cela donne avec le hardscape:

Naturellement je vais mettre des petits brins mousse de java sur les mes faux arbres, pour le reste des plantes j'hésite encore entre de l'hémianthus, de l'eleocharis, ou uniquement d'autres variété de mousse.
L'eclairage est au depart un fluocompact 11W, si cela s'avere insuffisant je pense mettre des LED etanches dans le capot.
Le sol est un sol type Aquasoil importé du japon.
Pour la faune, je pense mettre comme le nom du bac l'indique de jolies red chrystal et black chrystal (selectionné à la source), mais également un banc d'une demidouzaine de petites rasboras. Et quelques neritinas car j'aime pas nettoyé les vitres :)
La fertilisation se fera par du duplaplant24.
Pour l'instant pas de CO2 prévu, on verra suivant les plantes que je mettrais.
Si vos avez des avis , n'hesitez pas.
PS: le bac n'est pas encore en haut, je peux encore modifier le hardscape (peut etre monté un peu plus le sable coté gauche?)
Fabien