Citation de: run le 09 11 07, 16:54 PM
alevraiment superbe 
ça fait du bien,un bac champétre,quand on voi le temps qu'il fait dehors
(pour toi,c'est surrement différent
)
je parle méme pas du tapis d'éléo

Merci Run,
Ce soir il faisait froit ici, 15C.

Citation de: Mellonman le 10 11 07, 00:04 AM
Moi j'en parle
: ça devient pas trop dense à force chez toi ?
Dans mon 450, ça commence à être hyper serré du coup des algues apparaissent au ras du sol (heureusement, je les vois que quand je passe la tondeuse
).
Tu avais quoi comme algues?
En faite j'avais un tout petit peux de cladophoras depuis la précédente version du bac dans l'Eleocharis. En petite quantité, pratiquement impossible a voir, de temps en temps je tombais sur une touffe. Quand j'ai refais le bac il y a 3 mois j'ai pas vraiment voulu leurres faire un bain d'eau de javel et je l'ai replante tel quel.
Au début (août, septembre) j'ai eu des BBA, facilement réglé, CO2 pas stable. Depuis j'injecte le CO2 24/24. Avec l'AM 1000, il etait sur minuterie. Les quatre cinq dernières semaines j'ai aussi légèrement augmente mes doses de NP et micro pour d'autres raisons. Et les clados ont disparus... réfection, CO2, fertilisation? Trop de paramètres changes plus ou moins en même temps pour savoir.
En ce qui concerne la longévité du tapis... j'ai bonne espoir
Sérieusement, si tu la coupes régulièrement, ça encourage des nouvelles pousses bien plus vigoureuses qui seront plus capable de combattre les algues. De plus ça aère un peu le tapis et évite trop d'accumulation de debrits.
Enfin bref wish me luck.