Après le vert, un peu de couleur ca ne fait pas de mal

Démarré par Mister J, 21 12 08, 07:48 AM

Véronique

Vous êtes usants !
je verrouille ce sujet !

et si  je lis d'autres dérapages inutiles et désagréables de la part des participants sur des  topics bacs plantés ou autre, je colle un bannissement  d'AA pour 15 jours!

Le forum n'est pas une cour de récréations, si vous avez besoin de jouer les petits coqs,  et de vous affronter comme des gosses, alors faites ça en MP ou par mail !
et je veux pas recevoir de MP  pour m'expliquer que " c'est lui qui a commencé, il est méchant M'dame..."

A bons entendeurs !!!

Mister J

Citation de: uttoshii le 06 01 09, 22:33 PM
bon sinon mister G ,g'ai ete constructif mais la....

ca serait pas un mal de changer ton titre (entre autres) , pour 2(voir 3) raisons :

1-c'est de la provocation gratuite , ca ne va pas t'aider a avoir un avis constructif , d'autant plus que les couleurs ne ressortent pas vraiment encore dans ton bac , en lisant le titre ca interpelle mais le bac ne suit pas vraiment....si tu me permets , meme pas du tout

2-tous les gouts sont dans la nature , est il utile de te mettre un lien vers un bac "vert" qui claque??? va voir le bac de Run du Capa 2008 , si ca ne suffit pas re-regarde certains bacs de Amano (mais va plutot voir le bac de Run , ca evitera les les coms a 2 balles genre "ouais ...mais ...la culture est differente...."ge crois qu'on en a dega eu assez)

3(facultatif):qu'est ce que tu en penserais si g'allais sur ton site (en l'occurence tu sais duquel ge parle) et que ge le pourrisais d'avis non-construcrifs et de provocations diverses ...................me tente pas.....

1 : je ne vois pas où est la provocation gratuite dans ce titre.

2 : pour le bac "vert", je fais allusion à l'ancien version de mon 54L

sujet ici

avis perso : je ne trouve rien d'exceptionnel au bac de run. d'ailleurs, il annonce de la rotala indica dans sa plantation, elle n'est pas colorée (ou pas visible) mais on ne le lui reproche pas à lui. je préféré largement le bac Voultou dans cette catégorie.

3 : vas falloir que je dise en quelle langue "CE N'EST PAS MON SITE", il s'agit juste qu'un autre forum auquel je participe tout comme je participe ici ou sur Aquabase ou ailleurs. Je te fait par ailleurs remarqué que les avis non constructifs ne sont pas liée à mes intervention mais à celle de Kookaburra auquel bien sur il ne faut surtout rien reprocher. Après, si tu veux venir sur l'autre forum, nous sommes ouvert d'esprit et les avis constructifs y sont les bienvenues pas comme ici où quand on ne fait pas parti de votre bande (Kookabura, run, jajar, toi et les autres) nous n'avons pas droit au avis constructifs.

Mister J

PS : pour rappel, ce bac à moins d'un mois et demi donc éviter de le juger comme un bac fini, il est loin de l'être.

jarjar

Uttoshii, t'as jamais essayé d'utiliser la tête de ton piaf pour remplacer le "J" ???
:jesorsg:

uttoshii

bon sinon mister G ,g'ai ete constructif mais la....

ca serait pas un mal de changer ton titre (entre autres) , pour 2(voir 3) raisons :

1-c'est de la provocation gratuite , ca ne va pas t'aider a avoir un avis constructif , d'autant plus que les couleurs ne ressortent pas vraiment encore dans ton bac , en lisant le titre ca interpelle mais le bac ne suit pas vraiment....si tu me permets , meme pas du tout

2-tous les gouts sont dans la nature , est il utile de te mettre un lien vers un bac "vert" qui claque??? va voir le bac de Run du Capa 2008 , si ca ne suffit pas re-regarde certains bacs de Amano (mais va plutot voir le bac de Run , ca evitera les les coms a 2 balles genre "ouais ...mais ...la culture est differente...."ge crois qu'on en a dega eu assez)

3(facultatif):qu'est ce que tu en penserais si g'allais sur ton site (en l'occurence tu sais duquel ge parle) et que ge le pourrisais d'avis non-construcrifs et de provocations diverses ...................me tente pas.....

sinon ton bac se presente bien dans son style (bien hollandais) , un peu trop cloisonne et organise a mon gout (mais c'est tres personnel) , avec un beau tapis et une bonne taille pour uniformiser tout ca (et un peu de fer pour les COULEURS :rire:), ca peut le faire  ;-)

EDIT:excuse mon piaf qui bouffe les touches de mon PC..... :rire:

jarjar

Citation de: Spip le 06 01 09, 20:03 PM
juste en passant merci Jarjar...
Et toi arrêtes le lèche botte... :colere:
Mais non, je rigole, continues... :rire:
:jesorsg:
De rien.

Spip

Citation de: jarjar le 06 01 09, 09:40 AM
C'est pas compliqué, votre gueguerre de gamin au sujet de PA me gonfle.
Faite ça en MP si vous avez besoin de vous défouler.

juste en passant merci Jarjar...

jarjar

C'est pas compliqué, votre gueguerre de gamin au sujet de PA me gonfle.
Faite ça en MP si vous avez besoin de vous défouler.

Mister J

Citation de: Guillaume
allez Mister J, tu as des infos? photos moi je dis lol  :up:

vu que tu le démande si gentillement, voici la photo du 2 janvier soit le lendemain de la dernière taille et donc juste après la plantation de la glosso

Guillaume

c'est bien Philippe2 , ça fait remonter le post de Mister J

en même temps tu as le droit de répondre à ce qui a été dit .....

allez Mister J, tu as des infos? photos moi je dis lol  :up:

Guillaume

CitationEt tu sais, la mode   ..

oaui je suis bien d'accord , mais comme tu me l'avais dis ya quelques temps par rapport à mon bac  :-D......

Bon bah vive les plantes.....  :up:

Kookaburra

A propos de la Staurogyne sp., Oliver Knott l'a testé aussi, voici ce qu'il en dit :

http://www.pbase.com/plantella/new_plant_250508

Citation
Tropica: "Staurogyne sp. (Tropica No 049G) is a freshly green, compact and hardy plant for the foreground of the aquarium. Its nearest relative in the aquaristic is Hygrophila but Staurogyne sp. is different with its marked compact, low and bushy stature and small green leaves. Staurogyne sp. in its natural habitat on the banks of River Rio Cristalino in Mato Grosso, Brazil."

Experience by Oliver Knott: "Creeping easy foreground plant who grows also well in low light aquarium tanks. A new different plant beside the other kind of aquatic foreground plants."

Par contre, ça finit par monter pas mal  (second plan ?  :-/ ) :

;-)

Kookaburra

Citation de: Guillaume le 24 12 08, 07:47 AM
kooka se met au hollandais...

bon c'est pas à la mode (il parait si si mdr)

Je me RE-met au Hollandais en fait, j'en ai déjà fait avant  :-D
Et tu sais, la mode  :roll: ... Encore que, suffit de voir les classements du bac de Blub et du tien au CAPA 2008, à voir si ça peut pas relancer les Hollandais en france !  :up:

;-)

Guillaume

j'y crois pas...

kooka se met au hollandais...

bon c'est pas à la mode (il parait si si mdr), mais tellement beau dans un intérieur !

Hideki

ahah c'est intéressant ce que tu dis là ... tu reviens vers le côté obscur de la force ^^

tu connais l'adresse de toute façon, et normalement mon 450L qui me sert de vivier à plantes restera en configuration bac catalogue de plantes :rire:

(au passage tu pourras voir mon nano récif qui commence à bien évoluer ^^)

Kookaburra

Citation de: Hideki le 23 12 08, 23:05 PM
tu sais bien que je suis atteint de collectionnite aiguë en ce qui concerne les plantes ^^

Je passerais chez toi dans quelques mois alors, quand je reviendrais à un bac hollandais ... Va me falloir pleins d'espèces, tu te doutes bien !  :-D :-D :-D

;)

Hideki

Citation de: Kookaburra le 23 12 08, 22:27 PM

Tu n'as pas changé Sam, tu ne résistes toujours pas quand tu peux introduire une plante nouvelle dans ton bac !  :-D :-D :-D

tu sais bien que je suis atteint de collectionnite aiguë en ce qui concerne les plantes ^^

@misterJ : ça pousse à l'ombre aussi mais je la trouve quand même moins belle qu'en pleine lumière

tony2

Ditent je débarque là, cette plante ne serait pas la plante d'un des derniers bac de Mr Senske ? J'ai plus le lien, désolé ;-(

Mister J

j'en ai déjà dans mon 500 juste à coté de l'echino red diamond depuis quelque mois. Perso, je trouve pas qu'elle est besoin de bcp de lumière vu qu'elle pousse principalement à l'ombre dans ce bac et qu'elle se développe assez rapidement.

Hideki

pour ce qui est de la staurogyne j'en ai récupéré de chez misterj,
je test ça dans mon 450L actuellement ...

plante à croissance plutôt lente, nécessite un bon éclairage pour rester bien dense.
d'après ce que j'ai testé ça se bouture et ça fait des rejets latéraux également, donc ça peut être intéressant pour en avoir un bon paquet (pas trop rapidement par contre vu la vitesse de croissance :rire:).
et ça reste assez bas, 10cm grand max pour les pousses que j'ai ...

ça me rappelle un peu l'hygrophila polysperma, avec des feuilles beaucoup plus petites, et un ensemble plus compact

vraiment pas mal comme plantes pour faire des transitions ^^

Little

Citation de: philippe2 le 23 12 08, 21:54 PM
oui, même si elles sont taries...
Toutes mes excuses à l'auteur du post pour les dérives. Comme le suggère Run, on pourrait, si on le souhaite parler du tarissement des sources dans un nouveau topic... :jesorsd:

Guillaume

:-D.....

Sinon Mister J ta fameuse plante l'as tu déjà utilisé dans un autre bac??? première expérience ???? :??:

Je vois pas trop à quoi ça ressemble en fait.... :roll: ça reste si petit?

intéressant en tout cas.... :up:   tu nous parleras de la pousse, rapidité, densité....

Merci

Guillaume

run

maintenant que tout le monde a eu son droit de réponse,on pourrai peut etre repartir sur le bac de misterj ;-)

Little

C'est intéressant de voir que le contenu des sites intéresse aussi les gens...
Mais force aussi est de constater que les gens réagissent plusieurs mois après le retrait de l'article en question, et certains ayant lu l'article ne se souviennent plus du contenu de l'article...
Cela fait bien relativiser sur la soi disante importance de certaines choses... :roll:

Je vois cela avec beaucoup de recul, mais aussi de sagesse  :ange:

Guillaume

Ouai à l'époque tout le monde s'entendait bien.....

la vie est ainsi faite....

bon bah tant pis pour ma pomme j'ai pas lu ces articles.... :xx: :-/

Kookaburra

Citation de: Guillaume le 23 12 08, 20:43 PM
dommage que le lien ne marche plus alors.....

Pour être précis : ce n'est pas une histoire de "lien" qui ne marche pas. En fait, Little a préféré retirer ces articles (dont celui qui parlait de "alternance de plans") de P-A, c'est son choix et il fait bien ce qu'il veut. Aucun souci à ce niveau, il en est l'auteur et en a les droits.

Tant pis pour ceux qui n'avaient pas lu ces articles avant qu'ils disparaissent de P-A ;)

pygocentrus

jvais voir comment elle évolue dans ton bac,me tente bien celle la  :-)

Mister J

Citation de: pygocentrus
le petite plante devant l'HM  :love:

cette petite plante est la fameuse Staurogyne sp.

Guillaume

dommage que le lien ne marche plus alors..... site dynamique pourtant comme jai lu sur un autre post.

ceci dit ya de très beaux bacs ça c'est une Evidence. ça claque

l'adresse ouai je la connais  (favoris).. mais c'est bon de la rappeler !

Spip

Citation de: Guillaume le 23 12 08, 20:07 PM
C'est la fête ici...  :cool:

euh sinon PA c'est quoi?

Paysages aquatiques, un petit site avec des belles photos et des infos techniques des bacs...  :love:

J'imagine que tu connais mais il est bon de rappeler les bonnes sources  :oui:

http://www.paysages-aquatiques.com/inc.php

pygocentrus

kooka cola

j'ai trouvé que ça désolé  :jesorsd:

sinon je trouve ce petit bac bien sympathique,mais a mon avis (perso) je pense que l'HZ et la naséa sont un peu grosses pour un bac de cette taille

m'enfin a voir dans quelques temps quand ca aura poussé  ;-)

le petite plante devant l'HM  :love:

Guillaume

C'est la fête ici...  :cool:

euh sinon PA c'est quoi?