Après le vert, un peu de couleur ca ne fait pas de mal

Démarré par Mister J, 21 12 08, 07:48 AM

brust

:roll2:               :bnoel: :bnoel: :bnoel:

Little

Citation de: Kookaburra le 22 12 08, 22:10 PM
Ha ok, c'est de celui-là que tu parlais ...
Dommage alors, ce sont des connaissances dont plus personne ne peut profiter  :-/
Et du coup, les autres ne peuvent pas comprendre ce dont tu parles au niveau de "l'alternance de plans" ...  :-/

C'est vrai c'est dommage :-)
Mais bon je sais qu'il y a plein de pointures de l'aquascaping sur le web, je ne m'en fais pas trop pour la transmission et la communication.

Kookaburra

Citation de: Little le 22 12 08, 21:44 PM
A ben, je crois qu'il n'existe plus le lien, normalement... :-)
Il était sur PA, tu ne l'avais pas vu?

Ha ok, c'est de celui-là que tu parlais ...

Dommage alors, ce sont des connaissances dont plus personne ne peut profiter  :-/
Et du coup, les autres ne peuvent pas comprendre ce dont tu parles au niveau de "l'alternance de plans" ...  :-/

Little

Citation de: Kookaburra le 22 12 08, 19:38 PM
lien ?????

;)

A ben, je crois qu'il n'existe plus le lien, normalement... :-)
Il était sur PA, tu ne l'avais pas vu?

Kookaburra

Citation de: Little le 22 12 08, 18:56 PM
oui tout à fait.
Et je crois que ça avait été déjà amplement explicité, et en détails, sur un article ;-)

lien ?????

;)

Little

Citation de: Kookaburra le 22 12 08, 09:32 AM
Et tu veux faire ça dans 30 cms de profondeur ?
Je vois pas trop comment il pourra faire ça (alternance de plans) dans si peu de profondeur, tu peux expliciter en détails, stp ?  :merci:
oui tout à fait.
Et je crois que ça avait été déjà amplement explicité, et en détails, sur un article ;-)

Hideki

Citation de: Kookaburra le 21 12 08, 15:03 PM
- La HZ et la Nesea sont des plantes avec de trop grosses feuilles pour un 54 L, mieux vaut se contenter de petits feuillages dans un petit volume comme celui-là -(ce que Hideki sait faire à merveille ! :up:).

j'aime bien quand tu parle comme ça kooka :rire:

ça rejoins ce que je t'ai déjà dis MisterJ, à mon avis ces deux plantes sont à remplacer pour en mettre d'autres avec un feuillage plus fin ...
mais bon belle évolution par rapport à ce que j'ai vu du démarrage qui autant le dire franchement ne me plaisait pas du tout (mais tu le savais déjà ça :rire:)

Kookaburra

Citation de: Little le 21 12 08, 22:30 PM
AMHA les plans alternants droite/gauche sont au moins aussi intéressants.

Et tu veux faire ça dans 30 cms de profondeur ?
Je vois pas trop comment il pourra faire ça (alternance de plans) dans si peu de profondeur, tu peux expliciter en détails, stp ?  :merci:

Guillaume

pislam tu t'es pas trompé de post ?

j'ai pas suivi alors..... ^^

pislam

bonjour bonjour

juste pour revenir sur l'histoire de la pompe + le filtre
j'ai actuellement sur mon 54l un 2213 et un tetratec ex 700 en fonction permanente tous les deux est ce n'est pas du tout la tempéte :*ll*:

PS: si j'ai fait sa c'est pour que le tetra commence sa collonisation bactérienne  :up:

Little

Citation de: olileon le 21 12 08, 15:14 PM
+1, ce serait intéressant de créer deux massifs distintcs avec un ptit point de fuite entre...à voir quand tout ça aura bien poussé.  ;-)

Bonsoir,
Ce n'est pas forcemment la meilleure façon que de créer de la perspective/profondeur dans un bac. AMHA les plans alternants droite/gauche sont au moins aussi intéressants.
Le culte du creux n'est pas la seule façon de faire  :-D

Kookaburra

Citation de: jarjar le 21 12 08, 20:30 PM
Sinon, j'appelle Léon.

En plus ce mec, il adore les plantes :

Citation- Tu l'aimes ta plante hein !
- C'est ma meilleure amie. Toujours de bonne humeur, jamais de questions... Et puis, elle est comme moi tu vois, pas de racines.

Désolé, c'est H.S. ...  :ange:

jarjar

Citation de: uttoshii le 21 12 08, 14:53 PM
allez pas de gueguerre , Gargar va gue*ler :*ll*:
Gare à Jarjar!!!
Chui pas modo, chui animateur (heureusement pour vous d'ailleur), mais faut pas pourrir mon territoire...
Sinon, j'appelle Léon.

uttoshii

Citation de: Mister J
60cm x 30cm x 30cm

marrant , ici le standard pour les 60cm , c'est 60*30*36 , ge trouve que c'est mieux equilibre qu'avec seulement 30cm de hauteur ;-)

en fait la pompe est bcp plus petite qu'elle ne parait, je dirai 2 x 3 cm sans le raccord orientable donc ca gêne pas énormément.

si ca te va , c'est tout cool alors ;-)

pour revenir a la plantation c'est vrai que les varietes sont un peu trop utilisees de maniere groupees a mon gout (mais c'est donc une question de gouts).
comme dit Kooka un peu plus de denivelle aurait donne beaucoup plus de profondeur au bac , mais ca peut encore s'arranger en gouant sur la taille du tapis de glosso (court devant , haut derriere).
pour le chemin , perso ge trouve ca pas si mal de le finir avec de la mousse (si il s'agit bien de mousse??)tant que tu la garde assez basse pour  qu'il reste une ouverture au dessus ;-)

olileon

Citation de: Kookaburra le 21 12 08, 15:03 PM

- L'idée de créer un V avec les plantes est sympa, mais dommage de ne pas l'avoir fait "jusqu'au bout" en faisant une "faille" au centre (jusqu'à la vitre du fond), cela aurait AMHA donner plus de profondeur au bac.

+1, ce serait intéressant de créer deux massifs distintcs avec un ptit point de fuite entre...à voir quand tout ça aura bien poussé.  ;-)

Mister J

Citation de: uttoshii
il a les dimensions d'un 54L tout à fait standard
excuse ge suis pas en france , tu peux specifier ?

60cm x 30cm x 30cm

Citation de: uttoshii
la pompe est-là parce que j'ai pas eu le courage de l'enlever pour faire la photo .
n fait ge ne pensais pas par rapport a la photo , perso ge ne veux pas que le matos soit trop visible dans un bac chez moi (meme si souvent on ne peut pas tout cacher) , ca me gache un peu le plaisir de le regarder ;-)

en fait la pompe est bcp plus petite qu'elle ne parait, je dirai 2 x 3 x 3 cm sans le raccord orientable donc ca gêne pas énormément.

Kookaburra

Citation de: Mister J le 21 12 08, 14:51 PM
- de trois, je poste un sujet sur mon bac et pas sur ton site donc merci de revenir au sujet du topic

T'as raison.

Donc à propos de ton bac :
- les plantes sont un peu trop alignées, c'est dommage. Par contre, elles sont en bonne santé, bravo à toi !
- L'idée de créer un V avec les plantes est sympa, mais dommage de ne pas l'avoir fait "jusqu'au bout" en faisant une "faille" au centre (jusqu'à la vitre du fond), cela aurait AMHA donner plus de profondeur au bac.
- Vivement que tu fasses l'avant-plan en Glosso, ça manque beaucoup au bac. Au passage, il aurait été mieux de créer une pente d'arrière en avant avec le sol (au lieu de le faire "plat"), cela aurait aussi participer au rendu final (= profondeur).
- La HZ et la Nesea sont des plantes avec de trop grosses feuilles pour un 54 L, mieux vaut se contenter de petits feuillages dans un petit volume comme celui-là -(ce que Hideki sait faire à merveille ! :up:).

Voilà mon avis sur ton bac ;)

uttoshii

Citation de: Mister J le 21 12 08, 14:57 PM
il a les dimensions d'un 54L tout à fait standard.

excuse ge suis pas en france , tu peux specifier ?

la pompe est-là parce que j'ai pas eu le courage de l'enlever pour faire la photo .

en fait ge ne pensais pas par rapport a la photo , perso ge ne veux pas que le matos soit trop visible dans un bac chez moi (meme si souvent on ne peut pas tout cacher) , ca me gache un peu le plaisir de le regarder ;-)

la HZ en taillant souvent fait des petites feuilles donc pas un gros problème.

savais pas :*ll*:

Mister J

il a les dimensions d'un 54L tout à fait standard. la pompe est-là parce que j'ai pas eu le courage de l'enlever pour faire la photo et la HZ en taillant souvent fait des petites feuilles donc pas un gros problème.

uttoshii

allez pas de gueguerre , Gargar va gue*ler :*ll*:

pour ton bac , c'est vrai qu'il parait plus grand que 54L , les dimensions ont l'air particulieres (plutot long non?) , le choix des plantes est pas pire (comme ils disent au quebec hein...c'est positif) , sauf la HZ qui risque de prendre de la place (mais en taillant pas de problemes) et surtout qui fait des feuilles un peu grosses pour un si petit bac ;-)
pour les couleurs , ca s'arrangera certainement avec la pousse , mais si ce n'est pas le cas n'hesite pas a mettre du fer (en complement de ta fertilisation) enfin si tu ne veux pas avoir un bac vert ge veux dire (cf titre du topic) .
t'as pas moyen de cacher la pompe?parceque la pile au milieu du chemin c'est pas top esthetiquement parlant ;-)

Mister J

@ kooka :
- d'une, j'ai rien copié du tout vu que ce n'est pas moi qui ai créer le forum Aqua-Paysage (ce qui est d'ailleurs très différent de paysages aquatiques)
- de deux le nombre de visite ne fait en rien la qualité et le contenu d'un site
- de trois, je poste un sujet sur mon bac et pas sur ton site donc merci de revenir au sujet du topic

Kookaburra

Citation de: Mister J le 21 12 08, 14:24 PM
le seul est l'unique peut-être mais c'est quand très creux surtout pour un site qui a plus de 2 ans.

Et que connais-tu du but de ceux qui ont fait ce site ? (au passage, 142167 visites pour un site creux, c'est pas trop mal  :*ll*:)

Notre but était de faire un site esthétique pour y mettre des photos de nos bacs, en cela P-A rempli parfaitement son rôle.
Il nous a permis aussi de mettre en ligne le GDBP, qui rend service à pas mal de débutants. P-A n'a jamais prétendu à autre chose ...

Comme d'habitude, la critique est facile ...  :pint: :merci: :up:

PS : au passage : http://www.paysages-aquatiques.com te parait peut-être "creux", mais vous en avez quand même copié le nom ...  :sifflets:

Mister J

la population est composée d'Hyphessobrycon amandae et de White pearl

pour le fer, il est ajouté via les engrais.

Citation de: Rouliane
Eheim 2215 + pompe de brassage, heu ça va être la tempête là

avant que l'on mette ma parole en doute sur le fait que ce n'est pas la tempète dans le bac, j'ai mis une vidéo comme ça chacun se rendra compte par lui même (la pompe et le filtre sont en fonctionnement)

uttoshii

c'est vrai qu'un peu de couleur ne ferait pas de mal , tu mets du fer???

Teddy77

J'aime beaucoup ce bac qui ne donne pas l'impression d'être un 54L planté de cette façon :up:
Concerant la population, peux-tu me dire ce qu'il y a?

A+ :up:

Mister J

le seul est l'unique peut-être mais c'est quand même très creux surtout pour un site qui a plus de 2 ans.

Kookaburra

Citation de: Mellonman le 21 12 08, 11:25 AM
Un bac dans le plus pur style "Aqua-Paysages"  ;-)
(tiens d'ailleurs ça me rappelle quelque chose ce nom...  :sifflets:)

C'est du "Verlan", c'est ça ?  :*ll*:

On aura du déposer un

:rire: :rire: :rire: :rire:

Le seul, l'unique, le vrai se trouve ici :

:jesorsd:

PS : c'est de l'humour hein, chacun prend le nom qu'il veut pour son site/forum ... tant que c'est original et créatif  :ange:

Rouliane

Joli !

Eheim 2215 + pompe de brassage, heu ça va être la tempête là  :*ll*:
J'ai un 2213 dans mon 63L et ça envoie déjà bien, aucune zone morte, loin de là.

Mellonman

Salut Jérémie,

Un bac dans le plus pur style "Aqua-Paysages"  ;-)
(tiens d'ailleurs ça me rappelle quelque chose ce nom...  :sifflets:)

C'est pas trop le style que j'aime (à mon goût trop d'espèces différentes avec des formes trop semblables, et pas assez de hardscape) mais c'est bien réalisé...

Es-tu sûr qu'une pompe der brassage soit nécessaire dans un si petit volume ?

Mister J

Bonjour,

alors voici la nouvelle version de mon 54L mis en place il y a maintenant un mois.

Coté technique (quelque changement par rapport à la version précédente):

• sol : juste du Quartz noir
  • éclairage : 2 x 24W en T5 (life-glo + Arcadia Plant-pro)
  • filtre : Eheim 2215
  • brassage : pompe Eheim 600 avec raccord orientable
  • CO2 industriel, diffusion par Cristal set 125
  • chauffage : 50W pour maintenir la température entre 24 et 25

Fertilisation :

• 0.1ml d'algoflash antichlorose
  • 0.1ml de pokon
  • 0.8ml d'excel

Plantation :

• Blyxa japonica
  • Didiplis diandra
  • Hemianthus micranthemoides