comment tailler la cabomba furcata?

Démarré par trichogaster, 17 12 08, 13:48 PM

Mellonman

Citation de: trichogaster le 17 12 08, 13:48 PM
Par contre, et la c'est une affirmation c'est une pompe a engrais,j'ai du augmenter les dose car sinon les autres plantes en patissent.
Normal car c'est une vraie plante aquatique (donc qui ne se nourrit quasiment que par les feuilles), et qui plus est une plante à pousse rapide (donc qui consomme beaucoup)...  ;-)

Snoopy

Hello,

Sur mes cabombas comme sur d'autres plantes à tige, je coupe entre deux noeuds... mais c'est juste histoire de pas blesser les noeuds qui feront soit des racines soit un rejet.

Les cabombas ne font qu'un seul rejet par noeud, du moins c'est ce que j'ai toujours observé sur les miennes.
Laisser le pied enraciné et ne pas couper trop bas... selon la cabomba ( je ne connais pas la tienne ), le pied repartira vigoureusement, difficilement ou TRES difficilement !

Pour te faire une idée, laisse la pousser de façon à ce qu'elle commence à se coucher.
Selon l'apparition de rejets ou non tu auras une idée de comment vont réagir les pieds de la plante.
Idem, ne pas tailler des têtes trop courtes.

Quant à l'escalier, ça dépend de ta motivation à le maintenir  :-D

trichogaster

Bonjour a tous,il y a 5 jour ,j'ai implanté de la cabomba furcata (donc rouge)dans mon bac.
cette plante reputée comme difficile a maintenir(du moins il faut respecter les parametres qu'elle desire)a ,sans mentir,doublé de volume et si ça continu,elle va atteindre la surface tres rapidement.
Ma question est de savoir a quel niveau il faut couper la tige.
niveau du noeud (ce que je pense)ou ailleur.
Une fois taillé est ce qu'elle va se dedoubler comme le font par exemple les ludwigia repens ou est ce qu'il y aura qu'un seul rejet.
Et une derniere question est ce que je peut faire comme un escalier en coupant les cabombas d'avant en arriere du plus petit au plus grand.
Je pense que ça peut faire jolie.
Par contre, et la c'est une affirmation c'est une pompe a engrais,j'ai du augmenter les dose car sinon les autres plantes en patissent.