J'espère qu'il va s'en tirer

A part ça, c'est un truc qui arrive assez souvent avec les killies (oui, je sais, les Tateur ne sont pas des killies... !): ce sont des poissons qui, à l'exception relative de certains annuels africains et sud-américains, ont une très forte tendance à sauter hors de leur bac s'ils en ont la possibilité (ce qui correspond à un comportement normal et naturel pour beaucoup d'espèces qui, dans la nature, se déplacent de mare en mare, la nuit le plus souvent, par une succession de petits sauts - c'est le cas, par exemple, de beaucoup de
Rivulus spp). Du coup, il arrive malheureusement souvent aux killiphiles de retrouver un poisson "sec" au sol. Dans ce cas, la règle est simple: après s'être traité de tous les noms d'oiseaux pour avoir oublié de refermer hermétiquement le couvercle de l'aquarium, il faut
toujours essayer de remettre le plus rapidement possible le poisson dans de l'eau. Il y a souvent une bonne surprises à la clé !
J'ai même le souvenir que dans un très vieil
Aquarama, des killiphiles expliquaient que dans de tels cas, ils ajoutaient toujours quelques grains de café soluble dans l'eau dans laquelle ils plongeaient le poisson "sec". En effet, selon eux, la caféine pouvait stimuler le système nerveux du poisson et, ainsi, faire repartir son cœur... Je ne sais évidemment pas si cette théorie tient la route... Mais je trouve l'histoire sympa

Laurent