[Eleotridés] Tateurndina ocellicauda

Démarré par Teddy77, 14 12 08, 10:50 AM

Teddy77

Ca pousse gentilement, ca va être juste pour la bourse...  :xx:

Manon des sources

Salut Massi,

Magnifique, comme d'habitude!

A+

Teddy77

Voilà quelques news, ca pousse bien et ce sont de véritables gloutons   :miam: :xx:

superJF

Superbe reportage avec de bien belle photo comme d'habitude  :cool:

;)

Teddy77

News, ca va être juste juste pour la bourse.... :xx:
Taille un peu plus d'un centimétre

Teddy77

:rire: Oui ils mangent bien effectivement :sifflets:
Demain matin ils passent dans des 50L ;-)
Pour la bourse sauf catastrophe ils seront de taille suffisante et sexable :oui: :roll: :ange:

Wein

:rire:    Ils sont en mode "gavage-à-mort-pour-être-prêts-pour-la-bourse-de-Lausanne"   :*ll*:

En tout cas, ils sont beaux tes petits Tetraodon, Massi   :*ll*: :-D

;-)

Manon des sources

Ils ont bien mange  :rire:

Joli en tous cas  :up:

Teddy77

Encore une photo avec le pondoir propre :miam:

Teddy77

Quelques nouvelles de cette ponte.
Ce soir nettoyage du "pondoir" et comptage des alevins.
Environ 120 tateurs, j'estime à une dizaine les pertes depuis le début  :fou:
Petite comparaison aussi avec de jeunes Simpsonichthys santanae "Ribeirão do Santana" nés à quelques jours prêts...
Il y a une légère différence de taille...

Teddy77

ElTofi

Teddy77

Je vais voir si je trouve une marque ou un indice, je ne sais plus d'ou je l'ai...  :fou:
:up:

zos-line

... ça c'est du service rapide !!! merci Teddy pour la photo.... ça m'a l'air pas mail du tout ce truc-là... j'en ai jamais vu par chez moi ...
A voir donc.
bonne continuation en tout cas ...

:bnoel:

Teddy77

Teddy77

Je vais en faire une dès que possible :merci:
Je pense que ca va le faire en 12 semaines, dans les pontes précédentes en 6 semaines ils avaient dèjà 2 cm et les couleurs des adultes.
Et là ils mangent naupiles d'artémia, anguillules et autres à volonter ce qui n'était pas le cas tous les jours pour ceux d'avant... ;-)

zos-line

merci pour les infos.... et une petite photo plus détaillée, c'est possible ?  :-D

...12 semaines ça me paraît un peu juste, il va falloir gaver ...  :miam:

bon courage

Teddy77

Pas de problème pour la patience  :xx:
Concernant le "pondoir" c'est le même que pour les guppys ou autres simplement que celui là est plus pratique car il ne coule pas (air enfermé dans le plastique) et les trous sont plus petits que les pondoirs standards, donc pas de risque que les autres habitants se servent de la nourriture :fessee:
J'y ai rajouté deux bouts de tuyaux de pompe à air directement reliés à la canne percée du filtre.
Tous les 1-2 jours, je nettoie les restes de nourriture.
D'ici quelques jours, ils vont passer à un bac de 10-20L et ensuite 60L voir 200L suivant la taille.
J'espère qu'en 12 semaines ils seront de taille acceptable pour la bourse de Lausanne (www.acl.ch) :roll2:

zos-line

bravo teddy.....mais va falloir être très patient maintenant !..... :up:
je suis toujours aussi fan de ces petits poissons...
tu peux nous en dire un peu plus sur ton petit bac qui sert à les isoler dans le grand ? ça m'a l'air pas mal .... par rapport à un pondoir filet, là au moins on peut les compter sans problème... :bump:
zos

Teddy77

Teddy77

:rire: Oui je vais essayer de les gaver un maximum pour qu'ils grandissent bien, moi qui pensait en récupérer juste quelques uns.... ca me rappelle quelque chose  :sifflets:

Wein

:ooo:  :rire:

Ben, on peut dire qu'il y aura du Tateur à la bourse de Lausanne en 2011  :rire:  (à moins que ce soit un peu court pour la croissance; je n'ai jamais reproduit cette espèce donc je ne sais pas  :??: )

Laurent  ;-)

Teddy77

Me voilà avec une 100ène de jeunes :sifflets:

Teddy77

Une petite photo sympa.
J'ai récupéré une bonne centaine de larve :-p

Teddy77

Une petite photo des derniers petits à placer  :merci:

Séb 17

Bonsoir et merci pour ta réponse.

Le problème est que mon mâle n'attend pas cinq jours. Il attend juste que la femelle ponde et...à table.

J'avais rajouté une femelle, mais elle a péri au bout de trois ou quatre jours. Je pense quelle n'était pas viable au départ.

Le problème est que je ne trouve plus de tateur dans ma région.

Séb

Teddy77

Hello,

Non pas ce problème chez moi, le mâle chasse la femelle dès la ponte terminée.
Par contre au bout de 5 jours, il se peut que le mâle mange les oeufs qui sont sur le point d'éclore.
Si c'est le cas, tu peux essayer de prélever les petits.
Rajoute p-être une femelle ;-)

Séb 17

Bonsoir,

Je possède également un couple de tateurndina.

Pour moi les repros sont tous les quinze jours en moyenne. Mais je ne possède qu'un mâle et une femelle.

Par contre mon  problème est que tout se passe bien jusqu'au moment où la femelle pont. En effet à chaque fois le mâle mange les oeux dans la journée.

Avez-vous connu le même problème?

Connaissez-vous le moyen d'éviter cela.

Merci par avance.
Séb

Teddy77

Voici deux jeunes alevins d'une portée d'écart soit 6-8 jours de différence :up:

haazhell

Teddy77

Tu as bien fait Niclette merci  :up:
Et je te rejoins concernant les australo-guinéens, de plus ce sont des poissons qui s'accommode plutôt bien à l'eau du robinet (du moins de chez moi)  :-D

Niclette

Superbes photos ! Ce petit poisson (et bon nombre d'australo-guinéens !) devrait avoir une meilleure place dans nos bacs.

Je me suis permis de retoucher légèrement la présentation de ton post pour le rendre plus lisible  ;-)

Teddy77

Oui concerant la température, ça influence un peu, surtout si elle est supérieur à 27°C (en été) = pas de ponte.
Paramètres actuels: pH: 7 - GH: 9 - KH: 7 - NO2: 0 - NO3: 1 - Fe: 0.05 - CO2: 21 - Temp: 25°
;-)

haazhell

Salut Félicitation  :pint:

as tu remarqué une influence de la température sur les pontes?
au passage quels sont tes paramètres pour ces pontes ?