Si ça peut te rassurer j'ai le même problème mais avec de l'HZ dans mon aqua (pousse qui s'arrête, blanchissement des têtes puis 'fonte' rapide si je fais rien). Par contre ma Sp green pousse super bien ainsi que toutes les autres plantes.
Franchement si tu doses le profito comme indiqué sur le flacon, je pense qu'on peut oublier le fer et les micros. Au niveau des macros il reste donc calcium, magnesium, potassium, phosphate,nitrates, à moins d'en oublier d'autres

.
A partir de là c'est assez compliqué, car un manque ou un excès d'un nutriment peut empêcher la plante d'absorber un autre nutriment pourtant présent et donc t'indiquer de fausses pistes. L'autre difficulté c'est que les symptômes sont souvent similaires (arrête de la croissance, jaunissement) et dépendent de la "gravité" de la carence. C'est pourquoi on ne trouve pas toujours les mêmes indications selon les sources. J'avais trouvé un site très complet sous forme d'organigramme mais je le retrouve plus (je vais chercher).
Mais disons que si ta dureté est supérieure à 5°GH tu peux oublier le calcium, pareil pour le potassium à mon avis car le profito en ajoute.. Je lis souvent qu'une carence en phosphate rend le vert des plantes plus foncé, à éliminer donc aussi.
Le magnésium n'est pas associé à ce genre de symptômes à ma connaissance, de plus l'eau en contient souvent suffisamment (à condition de pas utiliser quasiment que de l'eau osmosée encore une fois ;)) et je crois que le profito en ajoute.
Bref on retombe sur les nitrates.. Ton taux mesuré est effet bon, mais je crois que l'équilibre nitrates/phosphates est aussi important.. Pour le moment avec ma HZ j'ai remarqué qu'en ajotutant 1ppm de nitrates par jour cela va mieux, et pourtant j'en ai entre 10 et 20mg/L selon un test que j'ai vérifié au préalable.
Le KNO3 se trouvant assez facilement en pharmacie, je te conseille de commencer par là, et ne t'inquiètes pas pour tes poissons tu risques rien en ajoutant quelques ppm par semaine, surtout si tu fais des changements d'eau.