Citation de: coolmind le 08 12 08, 18:51 PM
Coucou c'est encore moi!!!

Bon concernant le CO2, les bouteilles rechargeables ont tous des embouts normalisés donc tu peux prendre n'importe quel détendeur pour CO2 industriel!
+1
Sauf les sera je crois et il y a une autre je crois également..
Autrement coolmind a tout dit, il faut
- bouteille
- détendeur
- electrovanne
- tube spécial co2
- anti retour
- réacteur
+ un compte bulle si ton réacteur ne te permet pas de les compter.
Je te déconseille les kits complets car la plupart sont fournis avec la bouteille (logique puisqu'ils sont complets ^^). Et la bouteille c'est soit une jetable de 500g qui te servira pas longtemps et que tu payeras assez cher, soit une rechargeable de 500, 1000 ou même 2000g que tu payeras TRES cher ! De plus une fois la bouteille rechargeable vide tu pourras avoir du mal à la faire recharger, en effet chez beaucoup d'enseigne il n'est possible de faire recharger que les bouteilles achetées chez eux. Et quand bien même tu arriveras à la faire recharger cela risque de te coûter bien cher.
Pour la bouteille le plus économique est de la louer à une enseigne pro (qui alimente les bars etc). Tu trouveras une liste ici :
http://www.aquabase.org/articles/index.php3?id=613 mais l'article date un peu. N'hésite pas à chercher dans les pages jaunes, même si ces enseignes ne s'adressent en général pas aux particuliers il y a souvent moyen de s'arranger. Pour la bouteille tu payes alors une caution qui t'es rendue lorsque tu redonnes la bouteille, et la recharge coûte en général entre 30 et 50€ les 5kg. Pour info c'est à peu près ce que coûte la recharge d'1kg en animalerie.
L'autre solution c'est d'acheter des extincteurs CO2, je sais que quelqu'un en vendait il y a pas si longtemps sur aquagora ;). Tu peux aussi en récupérer gratos si tu connais quelqu'un qui bosse dans le milieu ou si tu arrives à sympathiser avec la personne qui viendra changer les extincteurs à ton travail (attention cependant, beaucoup d'extincteurs sont à poudre et non CO2).
Pour le reste du matos, tu peux soit acheter de l'occaz sur ebay, annonce aquabase, annonce aquagora entre autre (ya moyen d'économiser jusqu'à 50% sur le prix du matos). Soit du neuf toujours sur ebay, ou sur
aquaristic.net ou encore sur
aquascape ;)
Pour le diffuseur coolmind a tout dit, perso j'utilise un modèle intermédiaire entre le réacteur externe et diffuseur interne, c'est le réacteur interne de tunze, j'étais un peu sceptique au départ mais finalement ça a l'air de plutôt bien marcher, oliléon a le même et a l'air d'en être satisfait également^^ Le bon point c'est qu'il coûte "pas très cher" pour un réacteur, environ 20€.