Changement d'eau...

Démarré par sybernico, 05 12 08, 19:55 PM

SniperLk

Citation de: Matien le 11 12 08, 23:53 PM
Salut,

Tout dépends à mon avis du système de production d'eau chaude. Si c'est direct (la chaudière démarre quand tu ouvres le robinet) je ne vois pas de problème. Si c'est sur un système par accumulation, je ne tenterai pas.

@+
Matien
+1.. Ca dépend surtout de l'installation de chacun :
- utilisation d'un ballon d'eau chaude / cuve de stockage ou pas : eau stagnante, entartrage, développement de bactéries
- température de l'eau chaude en sortie : elle est de normalement de 55-60°C pour éviter certains problèmes comme la légionellose
- vétusté de l'installation : l'eau chaude est un peu plus corrosive que l'eau froide, c'est pourquoi elle a tendance à être plus chargée en métaux (fer, zinc principalement) surtout sur les vieilles installations.

Pour que ça soit plus simple pour tout le monde et par mesure de précaution, on dit qu'il ne faut pas boire l'eau chaude.

A chacun de voir, en ce qui me concerne je mets de l'eau froide car la plupart du temps je la laisse reposer quelques heures, elle a donc eu le temps de se réchauffer et vu que je ne change pas 50% de mon bac à chaque fois la température ne varie pas tellement..

Snoopy

Citation de: Matien le 11 12 08, 23:53 PM
Salut,

Tout dépends à mon avis du système de production d'eau chaude. Si c'est direct (la chaudière démarre quand tu ouvres le robinet) je ne vois pas de problème. Si c'est sur un système par accumulation, je ne tenterai pas.

@+
Matien

Je suis sûr cumulus et j'ai pas de problème...
en même temps, mettre de l'eau soi-disant pas bonne car pouvant contenir des métaux etc, et balancer de l'eau à 10°C lors des renouvellement ( jusqu'à 50% )... je préfère la réchauffer un peu pour mes bacs d'eau chaude :-)

Une canalisation qui n'a pas servi depuis longtemps je dis pas mais un cumulus qui tourne régulièrement....... même si E=M6 dit qui faut pas utiliser de l'eau chaude pour faire cuire les pâtes, faut pas trop paniquer non plus hein  :*ll*:
Et puis les poissons sont pas en sucre... quand tu sais toutes les saloperies dont ils sont porteurs, les pauvres salmonelles doivent flipper en arrivant dans le bac  :*ll*:

[edit] ppffff... legionelose, pas salmonelose ! vous aurez traduit  :*ll*:

Matien

Salut,

@+
Matien

philippe2

Citation de: Véronique le 06 12 08, 20:07 PM
hello
  Ca fait plus de 20 ans que j'utilise de l'eau chaude du robinet pour changer l'eau de mes bacs, sans soucis et sans problèmes...

Salut,

Même avis sur la question.... A condition de laisser dégazer un peu avant l'introduction dans le bac. L'eau chaude a tendance à dégazer en bloc dans le seau de récupération. Après un quart d'heure de repos, c'est sans soucis....

Bon, je n'ai pas encore passé la centaine d'année.... mais c'est mon modeste avis.

A+,

Philippe.

Spip

Citation de: Véronique le 06 12 08, 20:07 PM
hello
  Ca fait plus de 20 ans que j'utilise de l'eau chaude du robinet pour changer l'eau de mes bacs, sans soucis et sans problèmes...

Quoi, t'as commencé à 88 ans  :ooo: :??:...  :roll:

Véronique

hello

Snoopy

Normalement l'eau chaude du cumulus est pas bonne, métaux lourds, germes, toussaaa...

Bon moi j'ai toujours mis de l'eau à température sortie de robinet ( donc pas reposée et avec eau chaude dans mes bacs ) et j'ai jamais eu de problèmes même avec poissons délicats :-)

Après ça dépend de ce que tu maintiens et si tu as une repro en grossissement ou pas.

brust

Salut,
  Les chimistes réagiront certainement... Mais il me semble que l'eau chaude de conduite n'est pas "tip top" pour l'aqua.Elle doit se charger en cochonneries présentes dans les conduites et le systeme de chauffe.Prudence peut etre.
   Pour ma part je la verse a température ambiante,les poissons apprécient,ils viennent dans le courant ainsi créé.   ;-)
   A+

xav

Ça ne devrait pas poser de problème - enfin je ne vois pas lesquels.

sybernico

Bonjour a tous,

Je me posais une question? Dans un souci de bien être pour mes poissons, en attendant le chauffage que j ai commander a cet effet, lors de mes changements d'eau hebdo, coupant mon eau de conduite à l'eau osmosé, puis je prendre de l'eau chaude de mon robinet afin une fois mélanger a mon eau osmosé arriver a la temperature de mon bac (70% eau osmosé, 30 conduite). Je précise que je dispose d'une sonde électronique pour tester la température de mon eau précise à là "," près ? Merci d'avance de vos réponses ;)