Citation de: Matien le 11 12 08, 23:53 PM
Salut,
Tout dépends à mon avis du système de production d'eau chaude. Si c'est direct (la chaudière démarre quand tu ouvres le robinet) je ne vois pas de problème. Si c'est sur un système par accumulation, je ne tenterai pas.
@+
Matien
+1.. Ca dépend surtout de l'installation de chacun :
- utilisation d'un ballon d'eau chaude / cuve de stockage ou pas : eau stagnante, entartrage, développement de bactéries
- température de l'eau chaude en sortie : elle est de normalement de 55-60°C pour éviter certains problèmes comme la légionellose
- vétusté de l'installation : l'eau chaude est un peu plus corrosive que l'eau froide, c'est pourquoi elle a tendance à être plus chargée en métaux (fer, zinc principalement) surtout sur les vieilles installations.
Pour que ça soit plus simple pour tout le monde et par mesure de précaution, on dit qu'il ne faut pas boire l'eau chaude.
A chacun de voir, en ce qui me concerne je mets de l'eau froide car la plupart du temps je la laisse reposer quelques heures, elle a donc eu le temps de se réchauffer et vu que je ne change pas 50% de mon bac à chaque fois la température ne varie pas tellement..