Combattant + guppies dans bac amazonien

Démarré par Taïga, 05 12 08, 12:50 PM

Bingo

Citation de: Taïga le 05 01 09, 09:47 AM
Ils ont de belles couleurs, sont en pleine santé, et ont un comportement de groupe fascinant.
Si j'avais le moindre doute sur leur maintenance, je n'en maintiendrais pas autant.

On ne fait que donner notre avis, hein  :roll:

Mais cette règle de 1cm = 1 litre est quand même largement acceptée, même si, je suis d'accord, elle n'est pas stricte.

Voir Le guide pour le peuplement

Taïga

Ca va faire un an bientôt!
Mais, je n'ai pas du tout l'impression que ça "grouille" justement!

J'ai mis quelques racines de tourbière pour ambrer l'eau, de la mousse de java, et seulement quelques vallisnerias dans la fond pour leur laisser un grand espace de nage.

Changement d'eau: disons 30 à 40% tous les 15 jours/3 semaines (eau osmosée + eau du robinet).

Ils ont de belles couleurs, sont en pleine santé, et ont un comportement de groupe fascinant.
Si j'avais le moindre doute sur leur maintenance, je n'en maintiendrais pas autant.

Bingo

Je suis d'accord avec Snoopy, ça doit grouiller là dedans  :fou:

Pour avoir un ordre d'idée on compte 1 cm de poipoi = 1 litre d'eau.
Si un Néon adulte fait environ 5 cm, pour 50 individus, il faudrait 250 litres  :ooo:  En encore, je n'ai pas compté les Cory

Tu les maintiens depuis combien de temps ? Et avec quel rythme de changement d'eau ?

Taïga

Non, les innesis ont de la place!
L'aquarium n'a pas l'air du tout surpleuplé... Ca me semblait correct, car il n'y a qu'eux, et les cory.

Je vais voir pour demander à ma soeur d'acheter un aquarium et de reprendre son combattant et ses guppies alors!

Snoopy

Je dirais plusieurs choses :

- Normalement tes paramètres ne conviennent pas car l'eau est beaucoup trop douce et acide ...
- 50 innesi dans un 96L  :ooo: ils arrivent à se retourner sans rayer les vitres ? ... Bref, tout ça pour dire que le betta splendens aime une eau quand même un peu chaude, faudrait pas descendre en dessous de 24-25°C, et attention à ce que ce monde ne le stresse pas par trop d"'opression"
- Un bon point sont les plantes qui vont le rassurer mais je reste quand même sceptique sur son maintien à long terme dans ce bac.

Pour les guppies, l'eau est du même acabit... par contre eux ne craignent rien d'autre sauf une éventuelle attaque en règle du combattant mais comme ça a l'air de ne jamais s'être produit...

Taïga

Bonjour à tous,

Je ne suis pas débutante en aquariophilie, mais je ne savais pas où poster, alors, pour viser "large", je l'ai fait ici, j'espère ne pas me tromper.

J'ai un bac amazonien de 96L brut, avec des racines de tourbière, de la mousse de java, des lentilles d'eau, quelques valisnerias et cryptos. Il tourne depuis 6 ans, sans soucis...

Population:
6 corydoras
50 néons (pas ceux qui demandent une température chaude, les autres... j'oublie systématiquement leur nom, désolée).

Ma soeur a récemment déménagé, et, pour éviter au poisson de faire un long trajet en un seul morceau, le temps qu'elle s'installe, elle m'a laissé son combattant et ses 2 guppies.
Or, elle refuse de reprendre ses poissons, et envisage de me les laisser.

Seulement, vont ils supporter les paramètres de mon bac?
Paramètres==> ph: 5.5, kh et gh: respectivement de 3 chacun.

Puis-je garder ses 3 poissons ou dois je les placer ailleurs?