90/45/45 hiver 2008/2009

Démarré par run, 02 12 08, 18:19 PM

olileon

Rhooooo  :ooo: j'adore le dessin des pierres dans la végétation sur le côté gauche... :up: par contre je trouve qu'il y a trop de sp green  :-D .

Guillaume

waouuuu la colline... ça pousse ça pousse.....

Une ptite vue plongeante ça doit etre plutot, beau non???

Run une réponse positive ne suffira pas.....lol    photos photos?? lol    Merci

xav

Moi j'en ai marre des bacs de run. À chaque fois il dit que ça ne va pas alors que ça tue.
Ça me déprime ...

run

une tof avant la taille ;-)(vite fait).
la riccia a pris pas mal,mais trop en fait,idem pour les hydrocotyle,trop collé sur la vitre avant ;-)
http://img110.imageshack.us/img110/9222/img1950ap2.jpg

run

:rire: :rire: :rire:
pour une fois,que j'arréte les travaux a la maison,et que je me met au vert(au blanc plutot :-D),c'est le bordel :rire:
bonne année a tous,des tofs du bac dans la journée,aprés les vacance ;-)(a part 2 ou 3 bouts de clado dans les éléo,pas de soucis majeur,c'est cool :*ll*:)

texou

Citation de: Guillaume le 24 12 08, 18:33 PM
Ce mec a du bon goût dans tous les domaines....

Habitat, Aquario, Musique... lol

Bon sur ce Joyeux noel à tous ! ! !  :up: :up: :up: :bisou: :bisou: :bisou: Bon réveillon

Je confirme!

run

:merci:
tu sais,j'écoute quand méme de tout ;-)

Guillaume

CitationJe suis plutot fan d'électro

Ce mec a du bon goût dans tous les domaines....

Habitat, Aquario, Musique... lol

Bon sur ce Joyeux noel à tous ! ! !  :up: :up: :up: :bisou: :bisou: :bisou: Bon réveillon

run

moi,je suis plutot fan d'électro :-D
le clip,est un plus,k'ai trouvé ça drole :rire:
en plus,tu tombe pas sur petter par hazard :-D

Captain_NEMO

Hello Run,
Apprécies-tu cette musique ou c'est juste pour le fun de la video ?
Parce que sinon je vais t'inviter chez moi pour une séance d'aquascaping musicale et houblonneuse !
Noyeux Joël !
++

run

:rire:
bon allez,c'est noel,on bouge son corps :rire:
un petit cours de disco sur de l'électro :rire:

Mellonman

Citation de: Hideki le 24 12 08, 07:16 AM
perso je trouve les roches choisies ptet un poil grosses ... je sais pas trop (elles seraient ptet mieux dans un 60L en fait ... hihihi)
Je sens venir la proposition d'échange standard  ;-)

Hideki

euh dis donc msieur run !! vous prenez des vacances de temps en temps ??? non pasque bon ... hein heuuuuu vala quoi !! :rire:

sinon je sens que tu nous prépare encore une tuerie dont tu as le secret, perso je trouve les roches choisies ptet un poil grosses ... je sais pas trop (elles seraient ptet mieux dans un 60L en fait ... hihihi)

geoffrey16

merci pour les infos sur la lotus :merci:

Run on ne l'arrête plus :rire: ;-)

Kookaburra

Spip

Mais il est pas possible ce gars...  :fou:

C'est plus fort que lui, il voit du verre et il peut pas résister: il faut toujours qu'il y mette des pierres, des plantes et de l'eau...

Eh docteur faut surtout pas le soigner... Ses bacs nous font un bien fou à nous aussi  :-D  :fou:

Lâche-toi Run...  :rire: :rire: :rire:

run

:rire: :rire: :rire:
hideki maitrise parfaitement les p^roportions dans son 60l,pour faire mieux,y'a du sport ;-)
de plus,ce sera pas forcement un bac"bien carré",peut etre plus une distaction,un endroit pour expérimenté ;-)
je pensai faire un truc dans ce style,(il reste entre 5 et 10cm a l'arriere pour faire des massifs ;-).
c'est un 30/30/30.
la photo est pas top :roll2:

Guillaume

CitationHideki, fais gaffe, tu vas avoir de la concurrence en moins de 70L!!!

oaui je crois bien là ^^ :-D   le roi va être détroné lol

Hideki on en a marre ^^.  :*ll*:       :jesorsd:

et si Run s'en mêle ...... :ooo:  Bon ça promet, du gros dossier bien lourd à venir, YESSSSSSS  :up:

kenny 75

Citation de: run le 23 12 08, 13:33 PM
merci ;-)
ps kooka,du coup je suis en vacance depuis hier soir,et j'ai pas résisté,j'avai des pierres,et j'ai commencé un hardscape  :rire:.(donc,il y aura peut etre un 27l en route dans pas longtemp :-D).

Hideki, fais gaffe, tu vas avoir de la concurrence en moins de 70L!!! :bump:

Plus qu'un grand bac, tu vises le triplé au CAPA 2009? :??: :-p

run

pour l'as,je te le rachéte si tu veux ;-)
pour l'éclairage,j'ai un arcpod(l'autre est chez ma belle soeur  :-D,et la lampe violette me fatigue un peu :-/(faut que je trouve une lampe blanche,mais c'est galére de commander juste ça ;-)

Kookaburra

Citation de: run le 23 12 08, 13:33 PM
ps kooka,du coup je suis en vacance depuis hier soir,et j'ai pas résisté,j'avai des pierres,et j'ai commencé un hardscape  :rire:.(donc,il y aura peut etre un 27l en route dans pas longtemp :-D).

T'es irrécupérable ... :-D :-D

Si j'avais su, je t'aurai laissé l'AS dans la cuve !  :rire:

Ps aussi : tu as ce qu'il faut comme éclairage ? ;)

run

merci ;-)
en fait,ce qui m'interesse,ce sont les feuilles de surface,donc,je ferai comme pour mon ancien 450l,dés qu'il sera adapté,je couperai les feuilles basse,ce qui l'obligera a aller chercher la lumiere a la surface ;-),encore qu'au dessus des t5,c'est pas dit qu'il est envie de grimper :-D.
a paret ça,les travaux avance,aujourd'hui,je branche mon module pour le plancher chauffant ;-).
et en fait,le sol du haut,sera en bois,j'ai eu des planches de chéne(6 ans de séchage),de 27 mm d'épaisseur sur 2 m de long,en panaché(largeur 10,15,20,il y a méme des 40,mais trop large,ça risque de travailler ;-)).
y'en a 1.2 m3 pour 350euros,donc,prix trés raisonnable :-D.
j'ai récupérer un vieux portail aussi,(a peu pret 150ans :rire:),par contre,là,j'ai un peu de taf :*ll*:.

jiraiyasama

vraiment très impressionant ce bac   :love:
j'adore le choix et le placement des pierres  :ooo:

Kookaburra

Un paramètre qui joue aussi : plus le sol est riche, plus il va pouvoir faire de grandes feuilles.
En le maintenant dans un sol très pauvre, peut-être est-il possible de le maintenir "petit" ???

xav

Le mien fait des petites feuilles tant qu'on taille toutes celles qui ont des velléités d'atteindre la surface. Si on les laisse faire, elles font jusqu'à 20cm (en contrepartie, on a parfois de jolies fleurs !)

Kookaburra

Citation de: geoffrey16 le 23 12 08, 12:04 PM
juste une petite question sur le lotus qui est très sympa et l'idée est très bonne, mais comment justement procédé pour qu'un lotus garde des feuille pas trop grosse et qui monte en surface :??:

Là est tout le problème ! Et c'est pas simple, le Nymphea zenkeri est une plante très prolifique, qui cherche à grossir le plus possible ...

Celui que Run a mis dans son bac est un rejet d'un de mes pieds, d'où la taille des feuilles encore petite. Mais dès qu'il se sera bien enraciné, il fera des feuilles de 10 cms de diamètre ...

kenny 75

Citation de: geoffrey16 le 23 12 08, 12:04 PM
juste une petite question sur le lotus qui est très sympa et l'idée est très bonne, mais comment justement procédé pour qu'un lotus garde des feuille pas trop grosse et qui monte en surface :??:

chez moi, lorsque je taille les grandes feuilles, celles qui repoussent sont plus petites.

geoffrey16

bonjour Run :merci:

un bac une fois de plus, des plus claquant du forum, un régale avant les fêtes,
ça promet vraiment un beau final :love:
il me semble que pygocentrus avait fait ça avec un lotus d'ans un de ces bac, si je ne me trompe pas

run

merci  :merci:
hé les gars,mettez un peu d'energie positive pour le lotus :rire:
pomgest,le sable recouvre l'akadama,qu'on ne peu pas vraiment appeler du sol nutritif,vue qu'il n'y a rien dedans(enfin,si,a force,il ce charge des nutriments présent dans le bac ;-)).
enfin bon,la hauteur de sol n'empeche pas les racines d'aller jusqu'au fond du bac ;-)
edit:j'ai retrouvé une tof ;-)

pomgest

Comme tout le monde, chapeau bas l'artiste  :merci:

J'aurais tout de même une question : les dunes sont tout en sable où elles sont en partie composées de sol nutritif ? C'est parce que je suis en train d'imaginer des racines géantes aux plantes qui sont en hauteur :fou:

leguigui

Citation de: Kookaburra le 21 12 08, 20:16 PM
Par contre, bon courage pour garder le Nympheae avec des petites feuilles, en surface seulement  :sifflets:

:xx:

C'est un bon challenge je trouves, ca va passer ou arracher :lol:

olileon

C'est trop beau ce hardscape, c'est pô juste... :-(   :merci:

Kookaburra

Par contre, bon courage pour garder le Nympheae avec des petites feuilles, en surface seulement  :sifflets:

:xx:

kenny 75

il est à peine à ses débuts et déjà une tuerie!!!!!

run

merci k ;-),c'est pas gagné quand méme :-D
guillaume,ce sont bien des hydrocotyle,j'en ai mis des petites touche,par ci,par là.
on le voit bien,sur le lien grande taille ;-).
http://img211.imageshack.us/img211/971/img1112cx8.jpg