90/45/45 hiver 2008/2009

Démarré par run, 02 12 08, 18:19 PM

run

oui,mais de devant on peu faire la méme chose ;-)

GogoGadget

haa, tu as pris la photo de derrière, je comprend mieux :P

run

merci :merci:
non,aucune retouche,méme pas la lumiere et pas de fond sur le bac :-D(vue que je l'ai prise de derriere),juste un recadrage,et compression ;-) ;-)..
photo prise avec un 350d,et 18-55.
édit:j'ai oublié,j'ai utilisé un filtre de netteté :fessee:
vue de dessus ;-)
http://img258.imageshack.us/img258/4435/img2071inttu8.jpg

GogoGadget

surement par sélection de couleur

en gros, on sélectionne les couleurs qu'on veut garder (ou supprimer) avec plus au moins de précision (avec la pipette)

perso, je fais comme ça :D

pislam

merci gogogadget

Je connais est pratique un peut sur photoshop.

Mais je ne comprend pas à par avec le lasso s'embêter à faire tout le contour des plantes comment il fait... Pour le bac je pense que c'est le lasso l'idéal on et d'accord ?

GogoGadget

très très belles plantes :bump:

en excellente santé...

pour pislam  : retouche toshop/gimp...

pislam

Superbe
:ooo:

Comment fait tu pour contourner ton aqua en noir comme sa ? tout comme t'es plantes d'ailleurs?   :-D :roll2:

run

je suis un barbarre :rire:
petite tof ;-)
http://img83.imageshack.us/img83/3407/img2105intvt6.jpg

les rotundifolia,c'est quand elles ont ces nuances de teinte que je les préfére :love:(un peu comme les macrandra green,pas trop rouge ;-)).
http://img502.imageshack.us/img502/3127/img2088intpw3.jpg

pygocentrus

pauvre petite hydrocotyle insouciante qui fait son petit bonhomme de chemin  :cry: run tu n'as pas de coeur  :grr:

:jesorsd:

Mellonman

Citation de: run le 13 01 09, 20:47 PM
ça pousse ces bestioles :rire:
Tu m'étonnes... l'Hydrocotyle verticillata c'est vachement envahissant...  :oui:

run

:rire:
pour moi,la boule,c'est un bon moyen de voir ou on va :-D.
néodebian,le lotus pousse,mais je me dis que sous les t5,il risque de ne pas monter pour trouver de la lumiére en surface ;-).
la méme que dimanche,avec un bout en plus :-D
ça pousse ces bestioles :rire:
par contre,elle ne sait pas encore que le ciseaux va passer :-D
dimanche

ce soir

Neodebian

Magnifique comme toujours :ooo: et pour une fois que je peux apporter ma petite pierre, j'ai dans mon 110L un lotus qui pousse très bien avec seulement 2*24W. Il lui faut juste une petite phase d'adaptation à son nouveau milieu (substrat et eau).

uttoshii

Citation de: voultou le 11 01 09, 20:15 PM
Et puis, Nico, en terme de boule, ton massif sur la photo du 96 litre... :rire: :jesorsd:

bah c'est parceque je m'etais bien fait allume par Run sur le 96L que je lui retourne la politesse :*ll*: ;-)

voultou

Citation de: uttoshii le 11 01 09, 12:58 PM
a propos de boule ton massif .... :rire: ;-)

Bah... c'est un peu comme une signature du jardin à la française ;-)
Et puis, Nico, en terme de boule, ton massif sur la photo du 96 litre... :rire: :jesorsd:

run

:merci:,peut etre pas quand méme texou ;-)
pour le riccia,je tenterai bien d'en mettre dans la hc,histoire que ça fasse mon "posé là" :-D
pour la hc,je la taille une fois par semaine,histoire que ce soit homogéne au niveau de la pousse ;-)

uttoshii

de toutes facons avec ou sans riccia ce sera une tuerie alors.... ;-)

texou

Aucun conseil.. je complente comme un gosse devant une vitrine de jouer en plein Noel.

hxhkirua666

Perso suis de l'avis de Run, je virerai le riccia...

uttoshii

la virer c'est un peu radical non :rire: ;-)
en la gardant au niveau des gazonnantes elle devrait passer impeccable non? ;-)
pour le lotus ge peux pas dire ge n'en ai pas encore utilise , laisse lui une chance quand meme  ;-)

run

:rire:,c'est vrai que la photo de k,heuresement qu'il n'y a pas l'odeur en plus :rire:
pour le riccia,je vai le virer,mais j'attend de mettre le 27l en route,vue que je vai le mettre dedans :*ll*:
le lotus,j'ai un doute sous les t5 :??:

Mellonman

Citation de: Kookaburra le 11 01 09, 12:25 PM
Moi aussi, j'ai la chance d'être sur le site de Véro pour une de mes algues  :oui: On est vraiment trop bons  :bump:
Moi aussi j'y suis, na... et même pas pour une algue :-p   ;-)

Mellonman

Jarjar, un coup de gomme sur ce post stp ? (je bégaie du clavier) :-D

uttoshii

Citation de: Spip le 11 01 09, 13:01 PM
Et ce foutu lotus, il ne veut rien entendre, il n'a pas encore compris ce que tu attendais de lui? (Tu peux l'envoyer à Nico... )  :sifflets:

faut lui laisser un peu de temps , il est dans le bac depuis quoi , 2 semaines? :rire:

sinon sympa de de me proposer des plantes mais g'ai ce qu'il faut :sifflets:

Spip

:love:

Ce sont des plantes qui pètent la forme!!!  :miam:

Et l'hydrocotyle qui prend ses aises et se développe en harmonie avec le layout  :love:

Domage que les pierres soient devenues si foncées... Et ce foutu lotus, il ne veut rien entendre, il n'a pas encore compris ce que tu attendais de lui? (Tu peux l'envoyer à Nico... )  :sifflets:

Pour les photos de finales, je verrais bien un p'tit lever de soleil...

uttoshii

c'est K qui en a une de belle de photo sur le site de Veronique :rire:

sinon il claque vraiment ton bac , simplement les "boules" de riccia qui ressortent un peu trop de la plantation a mon gout mais ca devrait s'arranger quand le tapis aura pris un peu en epaisseur (si tu lui en laisses le temps :rire: ;-) ) , a propos de boule ton massif .... :rire: ;-)

Kookaburra

Citation de: run le 11 01 09, 10:36 AM
:rire:j'en ai d'autre si vous voulez :-D.(j'en n'ai méme une sur le site de véronique,dans la section algue :rire:).
comme quoi,faut rester humble ;-)

Moi aussi, j'ai la chance d'être sur le site de Véro pour une de mes algues  :oui: On est vraiment trop bons  :bump:

:rire: :rire:

:ange:

Guillaume

Plus propre les plantes tu meurs....

En tout cas Run lui il fait ses vitres... hein les mecs !!!!?     :jesorsd:

Vraiment chouette l'ensemble  :up:

run

:rire:j'en ai d'autre si vous voulez :-D.(j'en n'ai méme une sur le site de véronique,dans la section algue :rire:).
comme quoi,faut rester humble ;-)
j'ai fait des tofs ce matin,sans fermer les volets :fessee:.
7 jours aprés les derniéres tofs,les tétes sont sorties ;-).
a droite,j'ai un coussin qui fait décoller le bout de tuile,en fin de journée(ça fait montgolfiere :rire:).

Spip

Jarjar,

Cette photo là, peux-tu la garder comme seule photo présentée par Run pour le CAPA09?
:jesorsd:

jarjar

Citation de: run le 08 01 09, 20:32 PM
ça,c'était quelques jours aprés la plantation des massifs(une version express :rire:).

Ho que c'est moche ça...
Mon dieu, comment as tu osé faire une daube pareil??? :diable:
Pour une fois qu'on peut critiquer négativement... :diable:

olileon

Citation de: run le 08 01 09, 20:32 PM
ça,c'était quelques jours aprés la plantation des massifs(une version express :rire:).

:ooo: j'ai regardé la photo avant de lire la phrase du dessus, j'ai cru que tu avais déjà tout arraché... :-D :rire:

run

salut ;-)
c'est vraio que c'est étrange tout ça :fou:
SniperLk ,non,ce n'est pas pour toi :*ll*:

uttoshii

Citation de: run le 08 01 09, 20:01 PM
fait gaffe ou tu finiras chez nico :fessee: :rire: :rire: :rire:

(tu peux le dire a tes poissons aussi) :rire:

serieusement il semblerait que mes problemes etaient lies au manque d'eclairage (144W/240L) mais avec les reflecteurs ca a l'air de bien s'arranger , meme si ca explique pourquoi elle ne voulait pas se coucher dans ce bac , ge ne comprend pas pourquoi dans d'autres de mes bacs avec le meme ratio watts/litre , elle se couche direct :??:

SniperLk

Citation de: run le 08 01 09, 20:01 PM
ps:dicton du jour :*ll*:
"la rotala indica est toujours plus rouge chez le voisin" :rire:
Je me sens concerné :peur:  :-D

run