Waow! Merci à tous pour ces réponses, et pour vos messages de sympathie.
Bon, pour le pipi-popo, suite à vos messages j'ai calculé les changements d'eau que ça ferait, et en fait, c'est vrai que ça ferait pas mal dans une famille de 5 personnes, mais bon, là je suis seul à tirer la chasse, donc bon, ça reste jouable. De toute façon, y'a déjà une arrivée d'eau "traditionnelle" prévue sur la chasse d'eau. Je pourrai choisir la source de remplissage de la chasse.
J'ai pas vraiment peur que l'eau salisse les toilettes, si l'eau du bac est claire en tout cas. Au pire, je pourrait ajouter un filtre à résine ou a charbon, mais bon, c'est pas ça qui m'inquiète le plus.
Par contre, Run, tu me fout un doute: j'avais pas pensé à ce probléme de pression: la prise d'eau sera assez haute (pasque le meuble sera haut, et le bac aussi, je me base sur minimum 1m60 -actuellement le haut de mon bac est à 1m40, c'est déjà pas ridicule, mais j'aimerai encore plus haut), les toilettes sont à 70cm (je viens de mesurer), ça fait 0,9-1m de dénivelé, il faudrait que je fasse un test (tient, voila un article intéressant pour le portail: "Quelle hauteur d'eau est nécessaire pour actionner un mécanisme de chasse d'eau?")
Les pierres, ce sont des pierres calcaires, c'est vrai qu'a la base elle supportent la pluie sans soucis, donc peut-être que je m'inquiète pour rien. Je pense que je ne ferais pas de doublage derrière le bac, mais je laisserai une bonne lame d'air, quand même.
A ce propos, je crois d'ailleurs qu'il existe des espèces de vernis qui "hydrofugent" la pierre, on m'a même parlé de quelqu'un qui a de la pierre apparente au dessus de son bac à douche. Faudrait que je creuse ça.
Mel, sur ton site de VPC, j'ai pas su trouver le placo hydrofuge en BA13 et les tubes en PER. J'ai mal cherché, ou c'est en cours d'appro?
Bon, alors, pour les plantes (puisque hein, voila, y'a que ça qui vous interesse, pfff.... décidément vous êtes incorrigibles), j'aimerai enfin réussir là où j'ai échoué jusque-là: avoir des belles plantes. Donc j'envisage d'abord des plantes faciles (beaucoup de mousse de Java, quelques Vallisnéra, Vaslénéria, Valésiria... euh, non, que de la mousse), et un ou deux nénuphar.
Pour réussir, je vais essayer de sous-dimensionner mon filtre aquaponique (qui bouffait tous les nutriments), en fait ça sera le même filtre mais avec 3 fois plus de poissons dans le bac. Pour l'éclairage, avec deux HQI je devrai en principe rester en dessous des 1w/2litres. Peut-être devrai-je choisir des 70w? J'avoue que ce qui m'attire avec les HQI, c'est d'avoir une source d'éclairage ponctuelle, avec deux spots et pas une grosse rampe moche. Remarquez, deux HQL de 80w ou 125w ça serait peut-être pas mal non plus?
Bon allez, je vous fais de gros bisous et je continue de vous tenir au jus.