Point de ralliement des Grenoblois.

Démarré par xav, 10 03 07, 17:23 PM

doc

Ok, bon et sinon départ quelle heure ? On se retrouve où ?

Je sais pas combien il faut prévoir de temps pour visiter l'aqua..

ptiteagnes

Oui moi aussi motivée, une amie à moi viendra peut-être avec son petit bout de 2 ans.
Ca dépendra de ma tension (bcp de chutes en ce moment), la motivation est là, le corps suivra, je croise les doigts :)
A samedi si tout va bien :)

carine

doc

Un petit up pour samedi...

Au programme : Visite de l'aquarium du grand lyon et passage chez fish discount pour faire les courses  :-D (dans cet ordre).

Fish Discount ferme à 16h le samedi, le mieux serait donc de visiter l'aquarium le matin, de manger à Lyon et d'aller chez FD en début d'après midi.

Alors, toujours motivés ?

doc

kaillou38

ça m'intéresse :)

j'ai pas grand chose a échanger par contre, j'ai taillé récemment, et j'ai quelques problèmes d'algues en plus :(

doc

Je vais faire un peu de ménage dans mon bac ça commence à être la jungle là...

J'ai des échinodorus bolivianus ( http://www.floraquatic.com/achat/produit_details.php?id=94 ) à donner si ça intéresse quelqu'un.

ptiteagnes

Citation de: kaillou38 le 01 07 09, 13:06 PM
sinon, j'ai mon echino qui a fleuri aussi :D
bon le fleurs n'ont pas aimé la proximité des néons et n'ont pas tenu plus 'un journée a chaque fois, mais c'est super sympa. par contre l'utilié de la tige qui depasse du bac d'un metre, j'ai pas compris  :fou:

Je ne comprends pas... "qui dépasse du bac d'un mètre"...
La mienne a fleuri au mois de mai (ne suis pas sûre qu'elle ait terminé du reste... ) mais la tige ne dépasse pas d'un mètre :S
En fait la tige va jusqu'à dépasser le niveau de l'eau (allez... 5 cm), pour que la fleur éclose hors de l'eau, mais ça ne dépasse pas + (chez moi ça n'a même pas atteint le néon : elle s'est comme "pliée" pour suivre la surface de l'eau, et refaire un groupe de fleurs, nouveau plant, encore nouvelles fleurs (3 nouveaux plants en tout là) comme "à plat" sur l'eau.
Peut-être ai-je eu la chance que mon échino soit situé juste sous le renfort de verre du bac => c'est peut-être ce qui a permis à la tige de se plier ?? => pas de brûlure néon :)

aquarius38

magnifique ton nymphea carine. Au fait c'est sur que vous y alliez le 18 a fish discount ?

kaillou38

oui, j'avais vu tes photos, t'as des bestioles sympa :)

je verrais quand les bacs seront prêt a les accueillir

sinon, j'ai mon echino qui a fleuri aussi :D
bon le fleurs n'ont pas aimé la proximité des néons et n'ont pas tenu plus 'un journée a chaque fois, mais c'est super sympa. par contre l'utilié de la tige qui depasse du bac d'un metre, j'ai pas compris  :fou:

carine

ok regarde page 22 et 23 tu verras mes bestioles ;-)

kaillou38

ben je vais en chercher 4 types je pense, 2 par bac et qui ne s'hybrident pas.

et j'ai déjà des japonica dans mon gros bac

donc les caridinas m'intéressent mais pas que :)

carine

Salut Kaillou38
Tout dépend de ce que tu recherches, mais j'ai des crevettes si tu veux (néocaridinas).

kaillou38

salut tout le monde,
je passe pas souvent ici, et je rate a chaque fois les rencontres  ;-(

le petit voyage a fish discount m'aurait intéressé, mais je démarre 2 bacs a crevettes cette semaine, donc ils seront pas pret pour le 18 :(

a part ça, je vais peut être avoir une femelle pelvicachromis pulcher à donner, contre bon soin et achat d'un compagnon...
je vérifie juste que le couple s'est bien formé a partir du trio...

carine

Citation de: xav le 29 06 09, 16:52 PM
Hé mais je le reconnais, c'est mon nymphea !
Rhôô qu'il est beau .. il faut que je passe le voir en vrai !

oui Mister comme on a dit  :-)

xav

Hé mais je le reconnais, c'est mon nymphea !
Rhôô qu'il est beau .. il faut que je passe le voir en vrai !

ptiteagnes

Rrrhhhoooooo si c'est beau ;)

ptiteagnes

Héhé mais de rien. Merci à toi, ce fut un plaisir et c'était super de voir ton bac.
Je t'envoie un MP pour te communiquer les infos que j'ai pu glaner au sujet des cyano.
Bises.

aquarius38

merci a agnes et carine pour les plantes et la brioche etait tres bonne

aquarius38

No souci pour ce soir a 20h45 desole de ne pas m'etre proposer avant mais j'etais bien occuper en ce moment et luc si tu ve passer demande aux filles si elles peuvent venir te chercher ou tiens moi au courant si tu veux que je passe te prendre. Par contre desole je n'ai pas de biere on regardera ce qu'il y a dans le bar. :rire:

carine

Excellente idée, un peu au tour des mecs d'inviter  :-D
comme ça on verra ton aqua ! (à défaut.. LOL)

ptiteagnes

Oki. C'est ce soir ça, donc ?!
Où ? Suis dsl je ne me propose pas, car encore le chantier / cartons / odeurs de peinture fraîche chez moi.
Fabien, est-ce que tu nous invites à t'apporter des plantes ?

carine

aquarius38

aoix

ca doit etre bon pour moi aussi

ptiteagnes

Moi ça me va.
Fabien ? C'est beaucoup toi que ça concerne :D
Est-ce que vendredi te convient, si non doit-on prévoir d'être là ce week-end pour toi ou bien... ??

carine

aquarius38

moi c'est mercredi et jeudi que je ne peut pas.

themorice

Juste pour vous faire un coucou et vous dire que je sais toujours pas pour le 18 juillet car en ce moment c'est chaud tendu le planning.

ptiteagnes

Citation de: doc le 21 06 09, 23:32 PM
Toi aussi tu as des plantes à donner Agnès ?  :sifflets: :-D

Oui j'ai des échino avec de fines feuilles, chez moi ça fait ce que j'appelle du "gazon" mais chez les autres ça pousse en hauteur.
Sinon pour la réu, mes jours "vraiment impossibles" sont mardi et jeudi soir.

aoix

bah quand vous voulez... sauf mercredi soir.

doc

Toi aussi tu as des plantes à donner Agnès ?  :sifflets: :-D