Amazonia...

Démarré par olileon, 20 11 08, 18:33 PM

olileon

Citation de: laurent le 09 03 09, 22:49 PM

De mon point de vue, les deux se valent, après c'est (comme souvent) surtout un choix d'ergonomie d'utilisation ou d'habitude.

Exactement... ;-)

malande

Il est superbe ce bac j'adore vraiment, tout compte fait j'aime bien lorsqu'il n'y a pas dérrière plan, dans ce cas présent on perçoit la pureté de l'eau  :up: :up: :up: :love:

laurent

Citation de: olileon le 09 03 09, 20:07 PM
Désolé, oui c'est bien par jour...mais en ce moment c'est plutôt un jour sur trois et les plantes ne s'en portent pas plus mal même l'arcuata montre une belle teinte rougeâtre.  :-)
Pour la combinaison tropica et algo, je crois qu'on en parlait plus haut avec Laurent, c'est vrai qu'on utilise l'algo en complément histoire de ramener du fer et augmenter la teinte des plantes rouges.

Salut Olileon (et les autres  ;-) )
C'est marrant car chez moi aussi j'ai réduit les doses sans pertes (coloration, pousse)... Et avec juste de l'algo une fois par semaine (genre 4 gouttes maxi)

Pour comparer l'aquacare+ avec le profito/ferro, il faut prendre en compte aussi avec les macros... Donc soit Nitro et Phospho soit en poudre.

De mon point de vue, les deux se valent, après c'est (comme souvent) surtout un choix d'ergonomie d'utilisation ou d'habitude.

Désolé pour le HS

olileon

Désolé, oui c'est bien par jour...mais en ce moment c'est plutôt un jour sur trois et les plantes ne s'en portent pas plus mal même l'arcuata montre une belle teinte rougeâtre.  :-)
Pour la combinaison tropica et algo, je crois qu'on en parlait plus haut avec Laurent, c'est vrai qu'on utilise l'algo en complément histoire de ramener du fer et augmenter la teinte des plantes rouges.

geoffrey16

Superbe olileon  :love:
comme d'hab que dire de plus  :sifflets:

SniperLk

Citation de: Aurelien le 09 03 09, 13:04 PM
Par jour je suppose ?
Je suis aussi au duo algo + Tropica (pas le "+" pour moi, car beaucoup de poissons !), j'ai l'impression que pas mal de personnes y sont passées aussi. Le Tropica est donc vraiment sous dosé en fer...?
Cette solution amène finalement à utiliser 2 produits alors que le Tropica se veut complet... Du coup je me demande s'il ne vaut pas mieux opter pour une solution Easylife Profito & Ferro, moins onéreuse que le Tropica (ou Profito + Algo, encore plus intéressant !).
D'où une question : des retours d'expériences sur une comparaison entre EasyLife Profito et Tropica Aquacare ?
Merci, et désolé d'encombrer le topic.... On peut partir sur un nouveau thread si besoin ! :-)
Oui par jour je pense (merci olileon pour ta réponse ;)) et même par jour ça fait vraiment très très peu vu la taille du bac je trouve, je croise qu'ils préconisent 10mL pour 100L par semaine. Et pourtant son bac n'a pas trop l'air 'carencé' :-D.

Pour la comparaison des deux je pense que ça se vaut... lors d'une dernière commande la bouteille de 500mL de tropica était à 10€ j'en ai donc pris une pour tester alors que j'utilise habituellement du profito (pour le prix). J'ai pas assez de recul pour comparer par contre. Et même si j'observe une éventuelle différence il sera difficile de savoir si ça vient réellement de ce paramètre et pas d'un autre..

sebonimo

Il y a de la maitrise , vraiment superbe    :up:

Aurelien

Citation de: olileon le 09 03 09, 09:17 AM

SniperLk : Pour la fertilisation, j'en suis à 3ml d'aquacare alimentation+ et 1 à 2ml d'algoflash mais ces derniers temps c'est surtout au pifomètre, va savoir pourquoi... :rire:

Par jour je suppose ?
Je suis aussi au duo algo + Tropica (pas le "+" pour moi, car beaucoup de poissons !), j'ai l'impression que pas mal de personnes y sont passées aussi. Le Tropica est donc vraiment sous dosé en fer...?
Cette solution amène finalement à utiliser 2 produits alors que le Tropica se veut complet... Du coup je me demande s'il ne vaut pas mieux opter pour une solution Easylife Profito & Ferro, moins onéreuse que le Tropica (ou Profito + Algo, encore plus intéressant !).
D'où une question : des retours d'expériences sur une comparaison entre EasyLife Profito et Tropica Aquacare ?
Merci, et désolé d'encombrer le topic.... On peut partir sur un nouveau thread si besoin ! :-)

voultou

Citation de: olileon le 09 03 09, 09:17 AM
Voultou : les épices, j'adore, surtout en été pour le barbecue... :-D
Ah voilà ! Je comprends pourquoi tu fais de l'eau de mer maintenant : c'est pour que tes invités ai des produits frais à faire griller au barbecue cet été... Je me disais bien aussi "pas Oliléon, pas lui quand même... D'abord run et maintenant lui... ça n'est pas possible, c'est un cauchemard"... Je suis rassuré :*ll*:

FlagadaJones

J'aime beaucoup l'aspect sauvage de ce bac  :up:
Joli travail sur le hardscape  :love:

olileon

Spip : aucune explosion d'algues, faut dire que j'avais dévalisé floraquatic dès le démarrage du bac... :rire: sinon, il y avait juste les pierres et les bois qui se sont plus vite patinées.

SniperLk : Pour la fertilisation, j'en suis à 3ml d'aquacare alimentation+ et 1 à 2ml d'algoflash mais ces derniers temps c'est surtout au pifomètre, va savoir pourquoi... :rire:

Voultou : les épices, j'adore, surtout en été pour le barbecue... :-D

voultou

A bas les chevelus ! A bas les chevelus !  :grr: :grr:   et à bas les épices... :rire:

:cool: :jesorsd:

SniperLk

Citation de: ceed le 08 03 09, 18:50 PM
J'aime bien ce bac  ;-)a part la plante chevelue derrière le grand rocher, elle diminue la proportion du hardscape:roll:.
Perso j'aime bien la viviparia (tu parles bien de celle-ci ?). Peut-être qu'elle cache un peu la pierre mais je trouve que c'est une plante très sympa, surtout lorsqu'elle est en bonne santé comme ça :-)

Au fait Oliléon tu mets quelle dose de TPN+ par jour/semaine ?

Spip

Citation de: olileon le 08 03 09, 18:16 PM
sinon pour l'aquasoil, il y a 8 sacs de 9 litres. pour le powersand je crois que j'en ai mis 4, pas énorme d'ailleurs si c'était à refaire, je pense que je mettrais de la simple pouzzolane. Et du Brightsand à l'époque de la première version qui a été recouvert depuis d'aquasoil ou de plantes.
Pour l'éclairage, j'ai commencé directement avec les 3 spots allumés pendant 8h. Durée qui n'a pas changé depuis bientôt 1 an. ;-)

Pour l'aquasoil, il est clair qu'au moment où je changerai de version je devrai en rajouter... 2 ou 3 sacs... Mais ce n'est pas  à l'ordre du jour...

8h00 par jour et les 3 ensembles  :ooo:  Quelle audace  :peur:   Aucune explosion d'algues?  Dans mon bac il y a des endroits où le sol se recouvre d'une algue verte  qui dans un premier temps m'a fait craindre une cyano, mais comme elle n'a aucune odeur je me suis rassuré... Il faut préciser que la moitié de la glosso n'a pas supporté le changement de bac, j'ai l'impression qu'elle a été brulée par l'Aquasoil elle a bruni et fondu en quelques jours :grr:...  :??: Heureusement c'est reparti...

Au plaisir de nouvelles photo... (vu que Guillaume ne veut plus s'en occuper... )

Mellonman

Citation de: ceed le 08 03 09, 18:50 PM
J'aime bien ce bac  ;-)a part la plante chevelue derrière le grand rocher, elle diminue la proportion du hardscape:roll:.
Pareil...  :oui:

ceed

olileon

Citation de: Spip le 08 03 09, 17:33 PM

J'étais persuadé qu ton dada était plus épicé, surtout salé en fait....  :roll:

:rire:  on va dire que je parlais du côté eau douce...
sinon pour l'aquasoil, il y a 8 sacs de 9 litres. pour le powersand je crois que j'en ai mis 4, pas énorme d'ailleurs si c'était à refaire, je pense que je mettrais de la simple pouzzolane. Et du Brightsand à l'époque de la première version qui a été recouvert depuis d'aquasoil ou de plantes.
Pour l'éclairage, j'ai commencé directement avec les 3 spots allumés pendant 8h. Durée qui n'a pas changé depuis bientôt 1 an. ;-)

alew

Pwoua il est super tu le met devants mon lit je m'endort devants :p

Vraiment beau !!

Spip

Salut Oli,

Citation de: olileon le 08 03 09, 17:13 PM
mon dada du moment :-)

J'étais persuadé qu ton dada était plus épicé, surtout salé en fait....  :roll:
La vue d'ensemble est toujours aussi belle!!! Elle en est où cette version... Bientôt le shoot final?

Et les questions du jours, combien de kg de powersand et d'aquasoil dans ce bac???

Comment as-tu gérer l'éclairage au démarrage du  bac? J'en suis à 5 heures par spot et et un décallage d'1 heure entre chaque... Je pense commencer à augmenter d'ici 2 semaines...
:pint:

olileon

Bon, avec toutes ces remarques sur l'eleocharis, je me tâte pour la tondre... :rire: je la laisse, je pourrais toujours faire deux version, une avec et une sans  :rire:.

sinon ptite tof, ça continue à pousser tranquillou, je commence à vraiment bien aimer cette version, c'est mon dada du moment, pas trop de plantes différentes... :-)

;-)

uttoshii

sur qu'il prend une belle tournure ton bac , avec des beaux massifs pour mettre en valeur les pierres et rajouter de la profondeur (qui me semblait etre le point faible de la precedente version du au manque de denivele) il va etre tres classe c'est evident ;-)

le seul point qui ne me semble pas trop convaiquant etant l'eleo , ca risque de casser la ligne de ton massif derriere la pierre maitresse , enfin faut voir quand les massifs auront bien montes , ca peut aussi tres bien le faire ;-)

charognefille

:merci: :merci:j'ai flaché sur ton aqua, c'est vraiment très bien fait,  :ooo: :ooo: aérien et vraiment les couleurs sont d'un naturel; ca casse la baraque ton truc :bump: :bump:
je kiffe grave sur ton aqua.

amorvan

Citation de: olileon le 19 02 09, 20:28 PM
Il reste le meilleur maintenant, donner la forme aux massifs, ça va tailler à tout va...  :miam:

:timide: je l'ai viré... :rire: Le Caf est au top mais faut pas abuser, soit le ptit récifal, soit le nano. J'ai vite choisi... :-D
T'aurais pu aussi choissir le nano et le recif   :sifflets:

Mayo

Moi je veux pas que ce bac soit défait !!!! Il est trop beau !! :cry:

J'veux le meme !!!!! :-D

olileon

Il reste le meilleur maintenant, donner la forme aux massifs, ça va tailler à tout va...  :miam:

Citation de: amorvan le 19 02 09, 15:30 PM

Il en est où ton nano à crevettes ?

:timide: je l'ai viré... :rire: Le Caf est au top mais faut pas abuser, soit le ptit récifal, soit le nano. J'ai vite choisi... :-D

amorvan

De mieux en mieux  :up:
Il en est où ton nano à crevettes ?

voultou

Citation de: SniperLk le 17 02 09, 20:10 PM
...autrement j'appelle Guillaume  :-D ;)

D'ailleurs, il est où Guillaume ?
ça fait un bout de temps qu'il n'a pas posté si je ne m'abuse ?

brust

Soir'
CitationLe but étant de faire une "vague" de sp green passant devant l'amas rocheux (camouflant au passage l'assemblage des pierres) et au dessus du chemin...y a plus qu'à... :*ll*:
Bien,très bien parti sur la partie gauche. :bump:
CitationDonc pour moi pour l'instant le point faible c'est la partie de plantes rouges, ce sera dur à insérer ces plantes je pense...
Là,comme ça sur la dernière tof,je les trouvent à leur  place  :bisou:  Par contre la Blyxa au bord gauche du chemin me gène un peu  :-/ Attendons que ça pousse encore alors 
:-)
     :pint:
             a+

geoffrey16

super olileon  :up:
encore une version qui promet une fois abouti  :ooo: :love:

Spip

Salut Oli,

Oh oh, cela commence à prendre forme...

J'aime beaucoup le jeu de couleurs dans l'organisation des plantes...  :love:

J'ai par contre encpore un peu du mal avec l'eleocharis idem pour la blixya j'ai l'impression qu'elle dessine un contour autour des massifs et cela diminue un peu le côté naturel du layout  :-/

Je te conseillerais même bien de m'en envoyer d'ailleurs  :-p :rire:

olileon

Appelle Guillaume... :rire:  pour le moment c'est densifier, densifier. Ensuite viendra la taille de formation. Pour l'eleocharis Vivipara, je viens de la tailler ce soir.  ;-)

SniperLk

Les plantes ont l'air en très bonne santé, comme d'habitude j'ai envie de dire ^^. Et l'éleo a l'air de s'être bien étoffée aussi.

T'as pas une photo de face sinon ?   :sifflets:

(dis pas non autrement j'appelle Guillaume  :-D ;))

olileon

Euh nan, elle est arrivée à la surface mais ça ne se voit pas trop là... :rire: ;-)

tony2

C'est chouette dis moi. C'est la tempête dans ton bac, éleocharis est bien couchée.

olileon