Bonjour à tous !
Des nouvelles du bac. Et bien c'est plutôt pas mal !

J'ai suivi vos conseils, rajout de ceratophillium submersum juste au dessus du Microsorum pteropus (il est moins exigeant en lumière),
j'ai diminué la durée d'éclairage à 8 heures par jour et 3 changements d'eau (10l) par semaine.
Les algues ont pratiquement disparu. J'ai trouvé la provenance des cyanos, elles sont venues avec la glosso, petit cadeau bonus pour un bon client !

En fait, dans deux animaleries qui se fournissent chez le même producteur, les pots en sont infestés, mais quand je les ai achetés, ce n'était sûrement que le début et je ne m'en suis pas aperçu ! :fessee:
Pour le moment, elles régressent donc j'attends de voir et si cela persiste, Cyanocell me sera d'un grand secours !
Cette semaine, le bac va avoir un mois, donc que me conseillez-vous ?
J'ai envie d'augmenter la durée d'éclairage d'une demie heure par jour pendant un mois et de reprendre l'apport de Ferropol 24 (1 goutte tous les 2 jours).
En ce qui concerne les changements d'eau, je vais passer à 2 x 10l par semaine au lieu de 3...
Voilà...