72L "Pufferland"

Démarré par Raven, 31 10 08, 20:54 PM

pygocentrus

Citation de: Kookaburra le 01 11 08, 16:06 PM
Pygo,tu as une sale tête sur ton avatar, tu devais pas être bien réveillé quand tu as fait cette photo de toi !  :*ll*: :*ll*: :*ll*:

:fessee:  c'était un lendemain de nuit orageuse  :rire: :rire:

ps>j'ai de belles photos de toi quand tu "essaye"  d'en faire  :diable:

ps2>désolé pour le pourrissage de post mais on m'a cherché  :ange:

Kookaburra

Citation de: pygocentrus le 01 11 08, 13:37 PM
+1 a chaque fois que j'ai eu a faire a cette saloperie >cyanocell en 3 jours plus rien

Pygo,tu as une sale tête sur ton avatar, tu devais pas être bien réveillé quand tu as fait cette photo de toi !  :*ll*: :*ll*: :*ll*:

pygocentrus

Citation de: uttoshii le 01 11 08, 13:12 PM
utilise Cyanocell , c'est efficace  ;-)

+1 a chaque fois que j'ai eu a faire a cette saloperie >cyanocell en 3 jours plus rien

uttoshii

utilise Cyanocell , c'est efficace  ;-)

SniperLk

Malheuresement je pense pas qu'il y ait de solution miracle pour récupérer des mousses envahies de cyano. L'eau de javel tuera tout c'est sûr (et il est même possible que les cyanos soit plus résistante que ta mousse face au traitement).

Il faudrait peut-être testé un traitement plus spécifique comme le Cyanocell ?

Dans mon cas pour m'en débarrasser du bac (mais sa progression était plutôt lente) je siphonnais le maximum au moment des changements d'eau.

Guillaume

Le tapis de cladophora je kiffe... superbe ^^

Raven

Oui, c'est un vrai plaisir cette saloperie.... :vomi:

Maintenant que tout est dehors, je pense que je vais retirer le sable en surface sur 1cm pour tenter d'assainir aussi le sol.

Mais j'hésite à le virer carrément ?

Par contre, je me demande toujours comment décrasser la mousse de java et la glosso.  :??:
Je taillerais volontiers dans la masse mais ça m'embête un peu car j'en ai pas énormément.

tomb

a les cyano que du bonheur ...
perso j en ai eu l an dernier et j ai gagne la bataille par un mega nettoyage (quitte a couper quand s etait trop envahi) un black out de 72 heures puis gros changement d eau .
apres fini les cyano (mais arrivee des filamenteuses ...)
courrage   

Raven

Bonjour à tous,

J'ai conçu il y a quelques semaines un bac spécifique pour carinotétraodons travancoricus et tout semblait rouler, hormis une bête erreur de ma part qui a porté mon taux de fer à 0.6...

En tant que novice de base, cette composition me plaisait assez  :roll:

Mais voilà, 2 semaines après l'insertion des poissons, je me trouve confronté au problème majeur qui gonfle tout aquariophile y étant confronté: les cyanobactéries.....  :grr:

Etant d'un naturel exhaustif, j'ai entrepris de tout sortir pour un nettoyage massif à base d'une solution diluée à environ 10% d'eau de javel suivi d'un rinçage massif. Les racines des plantes ont bien entendu évité le bouillon mais je m'interroge sur celles qui n'en ont pas, à savoir: les cératophyllum demersum et la mousse de java...

J'ai déjà essayé ce principe sur la vesicularia dubyana et le résultat fut carrément catastrophique puisque tout est mort...
Ça représentait la surface totale d'un 100L, fixée sur un aquabonsaï de ma conception, envahit par les filamenteuses, que voici:

J'aimerai bien sauver mes 3 mini-bonsaïs, mais comment y parvenir?
Et j'avoue me poser la même question au sujet de la glosso...

Pour finir, puisque tout est dehors, je vais rechaper l'ensemble différemment, mais j'aurais bien pris quelques conseils avisés d'aquariophiles endurçis afin de  faire tout ce qui est possible pour éviter que l'invasion cyanobactérienne ne repointe son nez.

:merci: