Pour ton hardscape, je ne me permetterais pas de dire quelque chose car je suis débutant donc... Par contre si cela peut t'aider un peu, j'ai fait un tracé sur ta photo pour te donner les lignes que l'on appel en photo (ligne de force) c'est une règle parmis tant d'autres, mais qui a beaucoup d'intérêt dans un bac type iwagumi pour le positionnement des pierres.

Les lignes A,B,C,D (en vert) determinent ses lignes, il serait judicieux de placer tes pierres de facon a ce qu'elles tombent pile poil sur ses lignes.
exemple:
Pierre 1 centré sur la ligne A (juste la décaler sur la droite)
Pierre 2 décalé sur la droite et légèrement remonté pour qu'elle touche la ligne D
Pierre 3 décalé aussi sur la droite pour qu'elle vienne sur la ligne B.
Ensuite, j'ai mis des lignes diagonal, jaune pour la vitre arriere du bac et bleu pour la vitre avant. Incline tes pierres pour les aligner a ses lignes. si la pierre est a plus vers l'avant aides toi des lignes bleu, si elle est positionner sur l'arrière du bac aides toi des lignes jaunes.
Essaies aussi de créer une inclinaison du sol sur l'ensemble du bac, car la l'effet montagne sur la gauche dérange un peu.
Comme je te dis c'est une règle de base. si tu as du mal a imaginer ses lignes quand tu regardes ton bac, utilises du scotch opaque.