Citation de: Mellonman le 09 11 08, 13:52 PM
Ca devrait pouvoir le faire je pense (même si je connais pas du tout les tubes SERA)...
Juste un truc, çe que t'a dit ton vendeur ("Le vendeur ma dit 1 blanc (daylight) + 1 rose (pour les couleurs) + 1 spécial plante") est loin d'être une obligation. On peut faire tourner un bac planté parfaitement avec 3 tubes indentiques 
Oui je m'en doute surtt que le tube pour plantes de Sera est déjà rose donc pas besoin d'un rose en + pour les couleurs. C'est pour ça que je me disais de prendre un triphosphore et un TLD 865 avec celui pour les plantes.
J'ai dja acheté mon TLD 865 ==> 5 € ^^. Dmg que 3 TLD 865 ne soient pas optimales ^^.
Pour les autres je verrai ça quand j'ai le temps car de toute façon j'ai pas encore les ingrédients pour faire mon sol nutritif (terre de bruyère véritable + argile verte + sable) ==> argile verte pas trouvée, terre de bruyère véritable pas trouvée ... Ya rien à Bruxelles .... Et j'ai pas envie de lâcher pour 25 kg de Deponit Mix... vu le prix ... j'en aurai pour 100 €.
Puis-ci je trouve pas et que ça me casse trop la tête, je laisse béton l'amazonien et je fais du Malawi (mon aquarium fait 330 L brutes). Pas besoin d'osmoseur vu mon eau, pas besoin de sol nutritif, pas besoin de 3 néons, décor gravier avec rochers et puis basta. Surtt que j'ai assez de pompe pour filtrer jusqu'à 5-6 fois mon volume.
Mais bon j'ai envie d'avoir des plantes c'est plus relaxant.