Je fais un nouveau topic en rapport avec mon bac
http://forum.aquagora.fr/18/remise-zero-96-litres/J'ai un gros problème qui me désespère: j'ai beau faire de mon mieux mais rien ne pousse.
Echinodrus Tenellus et les différentes cryptocérines ne font aucunes divisions et ne grandissent même pas! Seules mes Microsorum pteropus semblent en forme.
Depuis 3 mois j'ai tout essayé et je ne comprends plus rien:
l'éclairage est passé de 10 à 6h en passant par 9h, 8h ,7h -> par le moindre changement
Avec ou sans CO², il n'y a pas non plus la moindre différence et l'ajout d'engrais Easy-Life Profito est également inutile.
L'éclairage a été entièrement changé: il s'agit maintenant d'un JBL color et d'un aquastar de 25 watts chacuns (soit environ 1watt pour 2 litres).
Le sol n'a que 9 mois: il est composé d'une couche de 4 cm d'Aquascience Nutrisol et de Tetra Complete substrate. La couche supérieures c'est du quartz blanc...
J'ai eu beaucoup d'algue que j'ai essayé de supprimer à la main: je n'en ai plus depuis 2 semaines. Je ne comprends pas pourquoi elles sont arrivées ni pourquoi elles sont parties...
Mes paramètres me semblent plutots bons:
NO3: <10
NO2: 0
GH: >7
KH: 6°d
PH: 7
Le bac n'est pas surpeuplé, il contient: 4 Tateurndina ocellicauda, 5 Iriatherina werneri et 4 corydoras aeneus. Je n'ai pas de mortalité
L'eau est changée toutes les semaines avec 15% d'eau du robinet (j'habite dans le nord donc une eau très minéralisée) et 85% d'eau osmosée.
C'est plutôt désespérant car le bac de mon père qui reçoit moins de soins que le mien possède des plantes qui poussent à une vitesse impressionnante malgré un éclairage très faible et une couche de substrat plus fine que la mienne...
Mes questions sont:
A votre avis qu'elle est le facteur qui empêche à mes plantes de pousser?
Que dois-je changer?Je pense personnellement que cela vient du sol, cependant j'aimerais en être sûr car changer le substrat oblige à refaire mon aquarium dans sa totalité...
Avez-vous déjà entendu des mauvais commentaires sur Aquascience Nutrisol et Tetra Complete substrate?Je ne sais vraiment plus quoi faire... :cry: J'ai acheté un aquarium pour le plaisir d'un coin de nature dans ma chambre et je me retrouve avec une source de tracas supplémentaire