Salut à tous,
j'ai un soucis dans mon bac amazonien. Depuis quelques temps j'ai des morts, de manière totalement inexpliquée. Et il est d'autant plus difficile de savoir que les morts disparaissent...
Sur un banc de 20cardi il m'en reste 2. j'ai acheté dernièrement 40 nez rouges, et tous les jours il y en a 3-4 en moins. j'ai mis ca sur le compte des scalaires (qui n'avaient jamais mangé un autre poisson avant!) mais hier c'était un scalaire qui est mort! Avec un corydoras et deux autres cardi

Apr contre symptome bizarre: le cory avait un voile rouge sous les écailles...
Le week end dernier j'ai fait un gros changement d'eau mais ca n'a rien changé. Pas de nitrites bien sur... pH=7, KH=3 (stable)
Aucun symptome visible: pas de nageoires bouffées, pas d'écailles hérissées... Ils mangent normalement et du jour au lendemain je les vois morts

Juste ce voile rouge en dessous de la peau. Vu sur un mort, mais aussi sur quelques scalaires encore vivants, sur le dos derrière la dorsale.
HELP SVP!!!! J'en suis à un point ou je pense à virer toute la pop restante, le sable le sol, les plantes, et à tout nettoyer à la javel !!!! :cry:
Merci,
Freddy