Bonsoir, le bac est en eau depuis 15 jours maintenant environ.
Petit récapitultif:
-Cuve de 75X38X30
-Sol Aquasoil 2 amazonia
-Eclairage 2X25W (Dennerle amazon day et Arcadia freshwater) pour environ 55L litres d'eau réels
-Filtration Eheim 2213 + brassage 300L/h
-Co2 industriel (1 bulle/2 sec) avec électrovanne, rejets du microperler en dessus de la crépine d'aspiration.
Paramètres:
ph: 6.8
dH: 5
KH: 3
NO3: entre 10 et 15mg/L (test tetra)
PO4: 0.25mg/L
Fe: 0mg/L (ajout d'1ml de Ferro hier)
Pas de fertilisation pour le moment à part 2ml d'easycarbo tous les jours et l'ajout de ferro hier.
Plantes:
Glosso
HC
R. rotundifolia
R. sp green
Lysimachia nummularia
H. leucocephala
Bacopa australis
Pas de population pour le moment.
Les filamenteuses commencent à bien envahir le bac, l'easycarbo n'a aucune incidence sur elles. Je m'inquiète pour les jours prochains

Les plantes bullaient bien au début mais là plus rien quasiment. Les roches sont recouvertes d'algues brunes.
Je n'éclaire que 9h/j. Dois-je baisser la durée? Les tubes ne sont pas trop près du sol? (cuve pas haute du tout).
J'ai fais de gros changements d'eau, la moitié tous les 3 jours jusqu'à avant hier. J'ai arrêté car ça ne faisait rien sur les algues.
Sinon les plantes poussent pas mal je trouve mais je pense qu'elles pourraient davantage.
Que me conseillez-vous de faire à ce sujet?
Je ne sais pas encore quelle pop mettre, il y aura de sûr des crevettes (N. heteropoda) et je pensais à 7-8 neons noirs ou Nannostomus marginatus.
J'espère que ça rendra mieux plus tard car là je trouve que ça ressemble à rien pour le moment :*ll*: