VPC "Aquascape" spécialisé BP

Démarré par christophe, 14 10 08, 23:01 PM

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handi

Citation de: Mellonman le 12 12 09, 13:44 PM
... mais tu ferais quoi maintenant à ma place ?
Je n'ai pas la prétention de pouvoir me mettre à ta place, mais puisque tu me poses la question, je pense a priori qu'un commerçant aurait pu faire ceci :

1. Le webmarchand de base : Bonjour Monsieur, nous avons effectivement fait une erreur et nous nous en excusons. Nous vous envoyons immédiatement un nouveau colis composé des produits que nous avons encore en stock, à nos frais. Nous vous enverrons dans les meilleurs délais le reste des articles que vous avez commandés. Blablabla...

2. Le webmarchand commercial : Bonjour Monsieur, nous avons effectivement fait une erreur et nous nous en excusons. Nous vous envoyons immédiatement un nouveau colis composé des produits que nous avons encore en stock, à nos frais. Nous vous enverrons dans les meilleurs délais le reste des articles que vous avez commandés. Nous avons le plaisir de vous proposer un bon de réduction de 5% ou 10€ à valoir sur votre prochaine commande. Blablabla...

3. Le bon webmarchand : Bonjour Monsieur, nous avons effectivement fait une erreur et nous nous en excusons. Nous vous envoyons immédiatement un nouveau colis composé des produits que nous avons encore en stock, à nos frais. Nous vous enverrons dans les meilleurs délais le reste des articles que vous avez commandés. Nous avons le plaisir de vous proposer un bon de réduction de 5% ou 10€ à valoir sur votre prochaine commande. Certains des articles que vous avez commandés étant particulièrement sensibles aux conditions de stockage (le chimique réagit à la température), nous nous engageons à vous rembourser ou à remplacer par un produit équivalent tout test que vous pourriez signaler comme défectueux ultérieurement. Blablabla...

:roll2:

Mellonman

#486
Citation de: handi le 12 12 09, 11:37 AM
Je constate juste que ce matin, sur 10 produits que j'ai commandés, 6 sont actuellement en stock.
Ce qui signifie que 4 n'y sont pas, nous ne pouvons donc pas t'envoyer ta commande.


CitationEn clair, c'est peu professionnel de faire porter les conséquences de son erreur à un client.
OK, j'ai fait une erreur, je l'assume et je m'en suis excusé... mais tu ferais quoi maintenant à ma place ?
Tu enverrais à ton client des articles que tu n'as pas en stock :??: :??: :??:






handi

Je ne m'inquiète pas, je ne fais que partager mon expérience.
Et effectivement, errare humanum est :merci:

Je constate juste que ce matin, sur 10 produits que j'ai commandés, 6 sont actuellement en stock. Et je n'ai négligé de vérifier ça à partir du 7/12, ça aurait pu être plus.

TEST PERMANENT JBL CO2 / pH Actuellement en rupture de stock
TEST JBL PH 6-7,6 en stock
TEST JBL GH absent du catalogue
TEST JBL KH absent du catalogue
TEST JBL NITRATES (NO3) absent du catalogue
TEST JBL PO4 SENSITIV en stock
TEST JBL FER en stock
ELECTROVANNE en stock
NIPPLE DE CONNEXION en stock
EASYLIFE EASYCARBO 500ML en stock

Donc oui, errare humanum est, mais perseverare diabolicum.
En clair, c'est peu professionnel de faire porter les conséquences de son erreur à un client.
Je pense qu'il était important de le signaler dans ce thread, particulièrement dédié à cela. Si c'est pour toujours dire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, il n'a plus de raisons d'être :ange:

Mellonman

#484
Bonjour,

Citation de: handi le 12 12 09, 03:54 AM
Le 7/12 à 18h26, je reçois la réponse suivante : "Dès que votre colis nous renviendra, nous le réexpédierons à l'adresse de votre choix. Cordialement Sylvain AQUASCAPE".
Il se trouve que d'une part ton colis ne nous est toujours pas revenu, d'autre part la majorité des articles que tu as commandés ne sont plus en stock, donc nous ne pouvons pas te renvoyer un autre colis...

L'erreur est humaine, ne crois tu pas ?

:merci:



PS : si tu t'inquiètes comme ça, n'hésite pas à me contacter par le mail de la boutique...


handi

Salut,

Juste les faits pour ma 2ème commande sur ce site :

Le 2/12 vers 2h30 du matin , je commande pour environ 120€ de matos, essentiellement des tests et une électrovanne. Je précise une adresse de livraison différente de mon adresse de facturation.
Le 2/12 à 15h52, je reçois un mail de confirmation de traitement de ma commande : "Votre commande a été expédiée... ".
Le 7/12 vers 18h, j'envoie un mail pour indiquer que je m'inquiète car je n'ai pas reçu ma commande, sensée être expédiée en colissimo et qui devrait donc être déjà arrivée. Je demande le n° de colissimo.
Le 7/12 à 18h26, je reçois la réponse suivante : "Bonjour, Après vérification, il semble qu'il y ait eu une erreur de notre part dans l'adresse (nous avons fait un mélange de la rue de l'adresse de livraison et la ville de l'adresse de facturation).
Nous vous prions de nous en excuser. Dès que votre colis nous renviendra, nous le réexpédierons à l'adresse de votre choix. Cordialement Sylvain AQUASCAPE".
Le 7/12 à 19h32, je réponds qu'il faut désormais réexpédier à mon adresse de facturation, car je ne serai rapidement plus à l'adresse initialement souhaitée. Je me permets un brin d'humour dans mon mail : "En esperant que ça arrive avant Noel...".

Nous sommes le 12/12, il est environ 3h50. Je n'ai absolument aucune nouvelle de ma commande.
Sans commentaires.



brust

Normalement on doit en recevoir demain...
  ok  :up:
Citationet depuis mon message que tu cites, on en a eu en stock hein... t'as pas du réagir assez vite
:roll2:  Bah si,j'en ai eu une                   :fessee:   Faut suivre Mel,faut suivre....tu te fais vraiment trop vieux......+ de 800 ans        :tusors:
  Je suis un petit consommateur  :-p

          :merci:

Mellonman

Citation de: brust le 01 12 09, 23:45 PM
:roll2:   Easy Carbo 1L.....ou est tu ?       :-D     
Normalement on doit en recevoir demain...  :oui:
(et depuis mon message que tu cites, on en a eu en stock hein... t'as pas du réagir assez vite  ;-))

brust

Citation de: Mellonman le 01 10 09, 10:31 AM
Salut Brust,

Quand un article est en rupture de stock et qu'on a pas de réapprovisionnement prévu à très court terme, je le retire de la boutique pour éviter une trop longue attente au client qui commanderait cet article, c'est pour ça que tu ne voyais plus l'Easycarbo 1l.

Là je l'ai remis exprès pour toi  :-D, et on devrait être réapprovisionnés d'ici une grosse semaine environ (10 jours maxi).

:merci:
:roll2:   Easy Carbo 1L.....ou est tu ?       :-D      J'ai une tite commande a passer,si je pouvais en profiter  :*ll*:       
        :bnoel: 

tilho

Ah ça, c'est une bonne nouvelle !  :-)

xav

C'est Noël avant l'heure ?

Mellonman

#477
ATTENTION : CHUTE DE PRIX sur AQUASCAPE    :-D

Baisse de 25% à 30% (selon la tranche de poids) des frais de port en Colissimo, pour la France et l'étranger...

brust

Citation de: tilho le 18 11 09, 22:58 PM
Non il demande juste 50%  :rire:
:-/  C'est quoi  :??:                  Un œil et un bras ???                    :rire: :rire: :rire:

tilho

Non il demande juste 50%  :rire:

Mellonman

Citation de: laurent le 17 11 09, 23:41 PM
Un petit 50% sur la boutique, d'un coup c'est plus sérieux ;)
:xx: :xx: :xx:
Tu veux ma mort ou quoi ?!?!

laurent

Citation de: Mellonman le 17 11 09, 13:05 PM
:rire:
Pas grave, si je gagne l'IAPLC (y a pas grand risque), ça vaut bien ça non ?  ;-)

Après coup, ça vaut bien plus  :*ll*:  :

Un petit 50% sur la boutique, d'un coup c'est plus sérieux ;)

tilho


Mellonman

Citation de: laurent le 16 11 09, 23:39 PM
Attention Mel, tu ne pourras plus éditer ton message bientôt...  :*ll*:
:rire:
Pas grave, si je gagne l'IAPLC (y a pas grand risque), ça vaut bien ça non ?  ;-)

tilho

On l'a tous déjà vu hein  :rire:

laurent

Attention Mel, tu ne pourras plus éditer ton message bientôt...  :*ll*:

Mellonman

Citation de: brust le 16 11 09, 23:31 PM
   :rire:
  hé!!!...C'est quand la journée portes ouvertes................... :-D
Pour fêter ma victoire à l'IAPLC, je vous invite tous promis...  :*ll*:

brust

   :rire:
  hé!!!...C'est quand la journée portes ouvertes................... :-D

Mellonman

Citation de: Hideki le 16 11 09, 12:37 PM
le faux gentil melmel il nous accueille dans sa caverne d'ali baba, il nous fait baver devant tout son stock, et arriver le moment de partir il nous annonce qu'il faut payer ... nan mais chui pas d'accord !!!!!!
Bah hé, quand même, je suis pas la mère Theresa de l'aquascaping hein  ;-)

Hideki

mouais chui pas d'accord moi ...

le faux gentil melmel il nous accueille dans sa caverne d'ali baba, il nous fait baver devant tout son stock, et arriver le moment de partir il nous annonce qu'il faut payer ... nan mais chui pas d'accord !!!!!!



bon ok : très très bien le melmel, enfin ça va dépendre s'il arrive à avoir ce que je veux, sinon je reverrais mon jugement, niark niark :rire:

Mellonman

Merci, cest trop...  :timide:  :timide: :timide: :-D

coolmind

Bonjour,

Juste un mot pour dire que ma première commande via la poste a été réçu en excellent état grâce à la qualité du paquetage (et non grâce à la poste vu que le colis est "légèrement" défoncé... :colere: :colere: :colere:)!

Merci encore à notre ami pour son dévouement!!!  :up: :up: :up:

Narkobellic

Allez à mon tour de poster un p'tit compte-rendu sur ma 1ère commande chez Aquascape.^^


Effectuée un dimanche, visualisée dès le lendemain, un mail m'avertit alors que seul un des 2 solar natur commandés était en stock, délai d'attente d'une semaine si je souhaite absolument obtenir le second.

Pas grave, je décide de patienter, il me faut ce tube !  :-D


Je réponds alors positivement au vendeur en expliquant dans la foulée que je souhaitais aussi acquérir un solar tropic mais malheureusement plus dispo sur la boutique, il m'indique alors qu'il doit également en recevoir et m'offre même la possibilité de l'ajouter à ma commande, j'accepte illico sa proposition.

Entre-temps je retourne sur Aquascape et découvre la vente exceptionnelle (qui bien sur venait tout juste d'être mise en ligne) de quelques plantes à un prix évidemment très attractif. Rhhaaaaa, trop envie de me faire plaisir là, petit moment de réflexion, hésitation...je craque, je renvoie un mail au vendeur.  :*ll*:

Réponse toujours aussi rapide, pas de problème, et donc ajout de plantes à mon supplément de commande, plus un flacon d'easycarbo sur lequel j'avais hésité pour compléter le profito déjà sélectionné initialement.

Enfin, colis expédié dès le lundi suivant dans l'après-midi, reçu le jeudi matin (11 novembre oblige), emballage ultra soigné, articles surprotégés et donc état nickel de l'ensemble à la réception.



Bilan : totale satisfaction, m'a permis de modifier/compléter ma commande, excellente communication, disponibilité remarquable, un tel professionnalisme fait vraiment plaisir, bref un site de vpc comme celui-là c'est que du bonheur.



Félicitations et encore merci pour tout Mel.  :merci:

alex8331

Citation de: ptit flo le 07 11 09, 11:45 AM
Salut ,

Tu tailles tes pierres avec quoi sans indiscrétion ?

Sinon jet de douche assez fort et un petit brossage suffisent  :up:

Florian

La y a beaucoup d'argile donc karcher sinon pour tailler tu prend un marteau en forme de bec sinon si tu as un burin tu prend les deux :up:

JoCe54

j'ai déjà fait plusieurs commande sur le site

c'est super rapide j'adore

jamais eu de problème enfin rien a dire sauf merci pour ce site  :up:

ptit flo

#459
Citation de: alex8331 le 07 11 09, 11:35 AM
:merci:

Voila mais 15 KG de ohko arrive parfait de grosse pierre comme je l'avait demande comme sa je pourrai les fassoné  :cool: mode tailleur de pierre on :*ll*: sinon il y a des très belle pierre qui n'ont pas besoin d'etre touché. :up:

Par contre pour les nettoyé tu le fais au karcher  :??:



Salut ,

Tu tailles tes pierres avec quoi sans indiscrétion ?

Sinon jet de douche assez fort et un petit brossage suffisent  :up:

Florian

alex8331

 :merci:

Voila mais 15 KG de ohko arrive parfait de grosse pierre comme je l'avait demande comme sa je pourrai les fassoné  :cool: mode tailleur de pierre on :*ll*: sinon il y a des très belle pierre qui n'ont pas besoin d'etre touché. :up:

Par contre pour les nettoyé tu le fais au karcher  :??:


nelho


Mellonman

Citation de: nelho le 06 11 09, 10:20 AM
Juste une suggestion, dommage que l'on ai pas les numeros de suivi de colis !
Dommage oui, malheureusement, techniquement, je peux pas inclure le n° de suivi au mail automatique signalant l'expédition du colis...  :-(
Et je me vois pas non plus envoyer un e-mail manuel à chaque client pour lui donner le n° de suivi.

Par contre, quand tu reçois le mail te signalant l'expédition, tu réponds en me demandant le n° de suivi et je te le donne avec plaisir  ;-)

nelho

Premiere commande passé il y a quelques mois pour un cordon chauffant 100W

indisponible sur la boutique, delai annoncé 7à 10j
delai réel 5 jours  :bump:
reponse aux mails rapide


Deuxieme commande passé pour des seiryu stone

La commande a été reçue     05/11/09 13:35
Visualisée    05/11/09 14:33
Expédiée    05/11/09 16:31

En plus reponse toujours aussi rapide pour me conseiller sur la quantité à prendre



Juste une suggestion, dommage que l'on ai pas les numeros de suivi de colis !
dans mon cas c'est tres utile, généralement c'est mon gardien qui receptionne les colis (il n'est pas dans le meme immeuble que moi) mais il a tendance à "oublier" de mettre le papier pour me dire qu'il a mon colis.
Avec le suivi, je regarde si le colis est livré et là jvais directement chez lui.


genron