Profil socio-professionnel des aquascapeurs ?

Démarré par MaroussiaDK, 13 10 08, 15:05 PM

Tipiac

Agent de maîtrise, 32 ans, en couple,sans enfant (j'y arriverai un jour... :bump:)

DjaX

Citation de: DjaX le 14 10 08, 18:44 PM
Moi: 34 ans prostitué...   :ange:

Plus sérieusement  :roll: ... Conseiller commercial chez Finaref, célibataire à mi-temps, les enfants euuhh... je sais pas .

SniperLk

Ca permet pas d'avoir des plantes et des poissons pas cher ? :sifflets:
La paye c'est le SMIC ?

Hideki

ahah kirua tu suis la même voie que moi en fait ^^ je ne savais pas ;)
quelle année ?

je peux te dire que je suis bien content d'avoir arrêté d'être vendeur aqua le week end : d'une pour la paye, et de deux pour éviter tous les boulets qu'on peut se tapper à longueur de journée (par contre les clients sympa ça me manque un peu je dois avouer)

hxhkirua666

Etudiant en droit la semaine et vendeur en aquariophilie pour un salaire de misère le week end ^^

Mellonman

Citation de: voultou le 14 10 08, 21:42 PM
Et t'es tout seul sur cette planète ? même pas une naine verte avec des longues oreilles histoire d'avoir un peu de compagnie en 800 ans ???
La force est avec moi...
("La force", c'est comme ça que j'appelle ma femme  ;-))

coolmind

Bon je me lance aussi :
Moi 37ans, informaticien (Csp : cadre) , union libre avec un package complet (1 femme (c'est vite dit ;-) :-D) et 2 petits monstres ), aquascapeurs : pas encore mais je fais le maximum d'effort pour y arriver. Sinon seulement des bacs plantés pour l'instant....  :fou: :fou: :fou:

voultou

Citation de: nono30 le 13 10 08, 22:41 PM
 mais pour le tien , Voultou, comment fait tu ??? Avec ta tete carré, tu dois effrayer tes patients...  :rire:

Les patients, ils dorment presque tous... et ceux qui ne dorment pas, ils hallucinent :rire:
Donc ma tête parfaitement carré ne pose pas de problèmes :rire:

Citation de: Kookaburra le 14 10 08, 17:11 PM
Ca doit être chaud pour faire garder tes enfants ?  :ooo:
{mode "c'est ma vie" on}
C'est sûr... ça demande pas mal d'organisation et surtout de plannification pour ne pas être de garde le même jour . résultat : on est un couple relais
exemple : elle de garde le samedi, je lui amène les petits le dimanche matin avant de prendre ma garde le dimanche, puis elle est de garde le lundi donc je les récupère chez la nounou le lundi soir et les ramène  le mardi matin. résultat : une bise à ma femme le samedi matin, la suivante le mardi soir  :cry:

{mode "c'est ma vie" off}

Citation de: Mellonman le 14 10 08, 18:38 PM
Moi : Maître Jedi, tout juste 800 ans, je vis sur la planète Dagobah...  :merci:

Et t'es tout seul sur cette planète ? même pas une naine verte avec des longues oreilles histoire d'avoir un peu de compagnie en 800 ans ???

commandantp

cece

salut tous le monde
pour ma part 26 ans cuisinier fonctionnaire en maison de retrait ,mon amie 25 ans assistance de direction dans la fonction publique
deux chat ,2 aqua et sans enfant....
et pendant mes nombreuses heures de RTT et de vacances je peaufines mes bacs.
PS un petit coucou à sam ça faisait longtemps

Hideki

aller je me lance ^^

23 ans, étudiant à mes heures perdues en droit et gestion des ressources humaines (master 2 pour faire beau ^^) + assistant RH en alternance, pas d'enfant (ouf !!)

DjaX

Mellonman

Moi : Maître Jedi, tout juste 800 ans, je vis sur la planète Dagobah...  :merci:

poups

poups ,  31 ans  avec une femme de 25 ans   ,  les deux techiciens chimistes le jour, la nuit, on dort ! une fille de 10 mois ! un CAF de 0.2 et pourtant 2 bacs à la maison, un bac planté et un récifal .

Aquascapeur à mi-temps, le reste du temps.....arracheurs d'algue ! :xx:

brust

Bah moi,je peux pas participer,mon bac est planté,mais de la à dire que je suis un aquascapeur    :roll2: 

CitationMoi je pensais déjà classer pour la catégorie aquariophilie générale.  c'est plus large comme panel .
Ha,la je pourrais. :*ll*:

Brust,37 piges,père de famille de 2 enfants(1 gars,1fille),un CAF de 6,agent de maitrise dans l'automobile (service après vente) 2 chiens,1 chat,l'été,un bac avec des poissons dedans.Tout ça dans une maison avec jardin dans la"semi-campagne".
   Allez tirer des conclusions avec ça......... :peur:

a+

Kookaburra

Sympa l'idée de dégager un "profil-type" des aquascapeurs (ou de savoir s'il y en a un ou pas ???). J'aime bien !  :up:

Allez, mon profil "INSEE"  :rire: :rire: :rire: : 30 ans, marié, 1 enfant, citadin (moyenne agglomération), "agent de maitrise".
(c'est marrant de résumer ainsi sa vie, non ?  :xx:)

Citation de: voultou le 13 10 08, 21:41 PM
Moi : Médecin (réanimateur) le jour, souvent la nuit aussi et... souvent le week- end aussi ; Ma femme : médecin (urgence pédiatriques, même planning voire pire :rire: )
2 enfants (3 ans et demi et 1 an et demi)

[HS on]
Ca doit être chaud pour faire garder tes enfants ?  :ooo:
[HS off]

Mang

Citation de: MaroussiaDK le 13 10 08, 17:37 PM
Par exemple, les possesseurs de cochons d'Inde ne sont pas des hommes ingénieurs célibataires.
Comme il y va  :colere: Don't touch my cobaye
:*ll*:

L'aquascaping réunit des nombreux domaines (artistique, technique, ''vivant'', ...), chacun est plus attiré par l'un ou par l'autre et réalise son bac en fonction, d'où des profils différents.

thierry

Bonsoir guillaume
Sauf erreur de ma part il s'agit bien de l'objet de ce fil de discussion.
Thierry24

Guillaume

CitationPeut-on classer les aquascapeurs par catégorie socio-professionnelle ?

Moi je pensais déjà classer pour la catégorie aquariophilie générale.  c'est plus large comme panel .

après on peut enquêter selon les spécialités. mais ui aura le temps et la volonté d'une telle démarche?

sacré taff !  :ooo: :fou:

thierry

Peut-on classer les aquascapeurs par catégorie socio-professionnelle ?
Je pense, que ce qui nous rassemble ici, c'est le plaisir et la passion de réaliser de superbes tableaux aquatiques.
Après, dire que celà correspond à telle ou telle catégorie professionnelle n'est en rien révélateur pour moi.
Certains ont plus de temps et de moyens que d'autres, certains ont des bacs plus ou moins volumineux ou couteux que d'autres.
Certains aquascapeurs compensent aussi le coût de certains produits par des astuces, l'aide de clubs ou par la qualité de leurs bricolages.
Pour toutes ces raisons et encore j'en oublie...l'aquascaping a un coût qui diffère pour chacun d'entre nous.
Sans compter la place donnée à cette passion au sein de nos foyers [(Comme toute passion, elle doit rester raisonnable; le juste équilibre est peut être ici  (CAF))]
Personnellement, j'ai un cochon d'inde, pourtant je suis marié et j'ai deux enfants.
Thierry24

Guillaume

Moi je t'ai compris depuis le début du post..... je suis de tout coeur avec toi      lol   ^^

MaroussiaDK

Merci pour vos réponses !!

En fait je trouve que c'est plutôt intéressant non ?
De savoir si les aquascapeurs s'il ya plus d'hommes ou de femmmes, s'il y a plus de retraités, de cadres, d'employés, de professions libérales ou d'étudiants, etc...

Chez les possesseurs de lapins par exemple, la majorité sont des jeunes couples citadins sans enfants et souvent au chômage !
Alors que pour les cobayes, ce sont le plus souvent des jeunes mères de familles avec un emploi, vivant en petite agglomération.

Enfin bref, vous avez compris ce que je veux dire.

Vous pensez que je devrais faire un sondage ?

jerome63

Citation de: nono30 le 13 10 08, 22:41 PMmoi je fais... heu.... rien en fait   :-D

Ah t'es fonctionnaire toi aussi ? :rire:

ouai bon je sais elle était facile celle là, je :jesorsd:

nono30

Pour les metiers, celui de Run on l'aurait deviné à son avatar  :*ll*:   mais pour le tien , Voultou, comment fait tu ??? Avec ta tete carré, tu dois effrayer tes patients...  :rire:

:jesorsd:

ps: moi je fais... heu.... rien en fait   :-D

voultou

Salut

Moi : Médecin (réanimateur) le jour, souvent la nuit aussi et... souvent le week- end aussi ; Ma femme : médecin (urgence pédiatriques, même planning voire pire :rire: )
2 enfants (3 ans et demi et 1 an et demi)
:merci:

corbius

graphiste patron à temps plein, une femme conjointe collaboratrice et freelance, une petite fille de 2,5 ans et c'est tout... Moi ma fille elle grave les tv LCD et pete les ecrans de portable (ordi bien sur) :)

uttoshii

perso ge cumule les taffs , en gros patron le gour , transport de vivant la nuit , religieux le week end :rire:

ma femme , commerciale mi-temps ,activiste mouvement anti alcooliques plein temps :rire:

ma fille , scotche le sofa quand elle ne stigmatise pas ses petits camarades a l'ecole :rire:

....la censure est proche :rire:

ps:c'est dingue quand meme ce truc pour les cochons d'inde!!!! :ooo:

run

salut ;-)
j'ai oublié de dire que mon garçon est dans les moyens a la maternelle :-D
et il fait du vélo sans petites roues,depuis 3 ans et demie :rire:

philippe2

Allez, je le fais "à la Run", même si c'est un peu gonflé de me ranger implicitement dans la catégorie des aquascapeurs...

Cadre en bureau d'études dans un grand groupe automobile (cela c'est assez socioprofessionnel), avec une épouse en arrêt longue maladie (et cela, c'est assez dur à titre perso => mais bon....).

A+,

Philippe.

run

salut ;-)
plombier chauffagiste :-D
mon amie est psychologue ,mais travail dans le social ;-).
voilou ;-)

philippe2

Citation de: MaroussiaDK le 13 10 08, 18:13 PM
Ce n'est pas du tout une question dans le but de "catégoriser" qui que ce soit ou faire de la ségrégation !  :cool:
Oui, j'ai vu avant d'envoyer ma réponse à Guillaume. A part une certaine "sérénité" qui permet de se consacrer à l'aquascaping, je ne vois pas d'autre "facteur commun". Mais là, on est plus dans le domaine personnel et/ou "spirituel" que dans les catégories socio-économiques genre INSEE.
Mais ce n'est que mon modeste avis....

A+,

Philippe.

philippe2

Citation de: Guillaume le 13 10 08, 18:05 PM

Non, mais la question de Maroussia est intéressante  :merci:
Salut Guillaume,

Bah peut être. Mais pour avoir été amené à en rencontrer "quelques uns", je ne pense pas que l'on puisse mettre en adéquation profil "socioprofessionnel" avec un goût prononcé pour l'aquascaping. Beaucoup de diversité à tous les niveaux, et une passion commune. Et à vrai dire, cela me va bien comme cela.

A+,

Philippe.

MaroussiaDK

Citation de: Guillaume le 13 10 08, 18:05 PM

Ce n'est pas du tout une question dans le but de "catégoriser" qui que ce soit ou faire de la ségrégation !  :cool:

Guillaume

CitationFranchement, le profil d'un aquascapeur est-il vraiment important?

MaroussiaDK

Citation de: Betty61 le 13 10 08, 16:37 PM
Franchement, le profil d'un aquascapeur est-il vraiment important? je ne pense pas...l'aquariophilie est une passion avant tout, et même si elle a un coût, je pense que tout le monde fait en fonction de ses moyens et de son temps  :-)

Ah mais bien sûr, je n'ai jamais dit le contraire ! :-)
C'est juste une question comme une autre ! Parce que selon certaines études, on a pu discerner des tendances très nettes sur le profil des possesseurs d'animaux, alors je me demandais si c'était la même chose en aquascaping. Par exemple, les possesseurs de cochons d'Inde ne sont pas des hommes ingénieurs célibataires.