Profil socio-professionnel des aquascapeurs ?

Démarré par MaroussiaDK, 13 10 08, 15:05 PM

cuong

Même les extra-terrestres en font partie :

:jesorsd:

laurent

Citation de: Betty61 le 13 10 08, 16:37 PM
Franchement, le profil d'un aquascapeur est-il vraiment important? je ne pense pas...l'aquariophilie est une passion avant tout, et même si elle a un coût, je pense que tout le monde fait en fonction de ses moyens et de son temps  :-)
+1

http://forum.aquagora.fr/21/quel-est-votre-mtier/0/

Betty61

Franchement, le profil d'un aquascapeur est-il vraiment important? je ne pense pas...l'aquariophilie est une passion avant tout, et même si elle a un coût, je pense que tout le monde fait en fonction de ses moyens et de son temps  :-)

DjaX

Y a pas de règles ni de niveau social, mais cette passion si on veut bien faire les choses dés le depart coute relativement cher en investissement de départ (certains payent au comptant, certains payent en 3/4 fois, d'autres font peut être un ptit crédit.). Ensuite l'eau et l'électricité... la multiplication des bacs etc... tout dépends de son temps et de sont budget annuel a consacrer a cette passion. c'est accessible a tous (un nano revient pas très cher et on peut faire de très jolie choses.)

Citation de: Guillaume le 13 10 08, 16:18 PM
l'aquariophilie n'est pas plus chère qu'une autre activité ou pratiquer un sport.

Quand je faisais du tennis ça me coûtait bien plus cher.

Quand au profil il n'y en a pas. c'est très large.  (mais j'ai quand même l'impression qu'il y a beaucoup de bidochons qui font de l'aquariophilie. le mot bidochon vous dérange ? désolé je ne peux pas le changer .... lol ^^

Bidochon... :*ll*:  on dira que c'est une passion qui attire du monde. tout le monde bloc  :ooo: devant un beau bac. même les bidochons

Guillaume

l'aquariophilie n'est pas plus chère qu'une autre activité ou pratiquer un sport.

Quand je faisais du tennis ça me coûtait bien plus cher.

Quand au profil il n'y en a pas. c'est très large.  (mais j'ai quand même l'impression qu'il y a beaucoup de bidochons qui font de l'aquariophilie. le mot bidochon vous dérange ? désolé je ne peux pas le changer .... lol ^^

Neodebian

Dans un premier temps et en répondant très voir trop rapidement on pourrait dire que les couts induits par des bacs de hautes technologies comme le sont souvent ceux des aquascapeurs devrait orienter vers des catégories plûtot cadre et au delà.

Dans la pratique c'est une passion et quand on aime on ne compte pas  :roll: et qui plus est il existe pour les personnes un peu adroites de leurs mains quantités de solutions dérivées qui donnent aussi de très bon résultats.

Peut être devrais tu tout simplement faire un petit sondage en ligne  ;-)

MaroussiaDK

Bonjour à tous,

J'ai une question très idiote, mais je la pose quand même, étant donné que j'ai souvent été obligée de faire la même chose dans le cadre de mes enquêtes journalistiques sur les possesseurs de Nouveaux Animaux de Compagnie... :merci:

> Existe-t-il un "profil type" d'aquascapeurs ? Peut-on dire qu'ils appartiennent à une certaine (ou à certaineS) "catégorie socio-professionnelle" ? :*ll*: