Citation de: DjaX le 28 02 09, 07:42 AM
j'vais enfin pouvoir me debarrasser de cette decante interne horrible.... 
En voilà une bonne nouvelle

Concernant ta filtration biologique, on voit des filtres tourner tout aussi bien avec différents type de support. Pour connaître le plus efficace il suffirait de comparer les surfaces de support de colonies bactériennes... Mais là, je suppose que je ne t'apprends rien

Par contre je ne vois pas l'intérêt des mousses entre deux types de support biologique, ainsi qu'après d'ailleurs? Si c'est pour éviter que tes supports se mélangent durant les manipulations de nettoyge du filtre, Autant placer tes supports dans des filets...
Allez courage, elles finiront bien par disparaître... :oui:
Un petit rajout: je viens de relire ton post en entier et en diagonale (j'ai que ça à faire avec un bras bloqué

)... Tu as quand même un éclairage important et vu le type de plantes installé, je ne serai pas étonné que le problème d'algues vienne de là...
216 w /220 L ... C'est un très beau ratio mais sans plantes à pousse rapide :peur:
Quelle est ta durée d'éclairage et as-tu la possibilité de de n'allumer que 2 ou 3 néons?
Je soulève juste ce point pour obtenir d'autres avis... Nous aussi on aimerait enfin voir ce bac évoluer à sa juste valeur