Re
Bon je viens de lire un peu plus en detail la notice pour le set co2 nano ( ça m'apprendra a lire un peu plus :fessee: )
Effectivement Mister J
ils conseillent un autre tuyau pour raccorder l'electrovanne: je site ce qui est marqué
Attention: lors de l'utilisation d'une coupure de nuit co2(electrovanne), vous devez imperativement placer entre le detenteur et la coupure de nuit
un flexible avec une resistance a la pression d'au moins 5 bars
Des flexibles moins rigides risquent d'éclater.
Nous vous recommandons le flexible special Softflex co2 de dennerle, qui a une resistance a la pression de 7 bars
Cela repond deja a la question sur mon raccord manometre a electrovanne

plus qu'a passer commande vue que part chez moi les magasins sont tres .........
Ensuite voici les caracteristiques techniques
Détenteur co2 Nano
Pression maximale admissible dans la bouteille 120 bars
raccordement pour flexible 4/6mm
Valve de regulation de precision
soupape de surpression
donc si je comprend bien tout cela pour etre sur de mon installation, il me faut
- un tuyau qui supporte une plus grosse pression juste entre le manometre et l'electrovanne (tout ça pour un bout de 5 a 6 cm :grr: obliger de repasser commande)
- et savoir combien de bars fait une bouteille de 5 kg en brasserie (cartouche 80gr du nano set / pression a 20° : 5,8MPa (58 bars) , donc si comme philippe2 me la dit la pression pour une 80gr ou une 5kg et presque identique:
alors il ne devrait pas y avoir de probleme avec mon nano detenteur qui peut aller jusqu'a 120 bars grand maximum au niveau de la pression
Voila je pense avoir fait le tour de la question,il me reste a connaitre la pression d'une bouteille 5 kg en brasserie et je serai definitivement fixé sur mon installation et pourrais dormir tranquille

Si vous avez d'autres precisions n'hésitez pas.
Merci a tous et merci Mister J pour cette precision plus qu'utile