180 litres espoirs

Démarré par tomb, 18 09 08, 20:41 PM

kenny 75

Citation de: tomb le 19 09 08, 07:33 AM
voici une des plantes qui pousse le mieu pour le moment mais les extremites semblent bizarres n y a t il pas carrence en quelque chose ?

Beaucoup de plantes "rougissent" en se rapprochant de la lumière.

nono30

Des algues au demarrage d'un bac c'est normal, t'es pas maudit, faut juste limiter les degats ( changements d'eau frequents, plantes à pousse rapide, faire attention à l'eclairage etc...) et attendre que tout se mette en place
C'est plus facile à dire qu'à faire, je sais  :rire:

tomb

voici une des plantes qui pousse le mieu pour le moment mais les extremites semblent bizarres n y a t il pas carrence en quelque chose ? on voit bien aussi des algues qui commncent a s installer (je suis maudit)

tomb

tu as sans doute raison mais ce lotus et sa place on ete choissis par MADAMME donc difficile pour le moment de le deplacer mais qui sait avec le temps ...
sinon pour la flourite il m en reste au garage pour une prochaine fois peut etre mais l eau cristalline je ne l ai eu qu a la mise en eau ...en plus j ai vite ete envahi par des planaires (beurk) que j ai eradiques avec du fluvermal .

nono30

Salut !
Tu n'as pas peur que ton lotus deviennent vite genant en plein milieu ?
Là c'est joli mais il est petit... ;-)

Hideki

dommage d'abandonner le flourite car c'est quand même un très bon sol je trouve !! et eau super cristalline avec justement (enfin normalement :rire:)

Le Shad

je dois lancer un bac, bientot j'espére, avec une fertilisation basé sur la PPS PRO, je pense faire un post quand j'aurais commencer.

je pense que ce n'est pas trop compliqué, le point important en fait réside beaucoup dans l'observation des plantes, d'aprés les petites discussion que j'ai pu avoir avec KOOKA par exemple..

tomb

alors oui au debut j ai eu un peu de filamenteuses mais surtout mon eau n etait jamais cristaline avec beaucoup de particules en suspensions malgre tous mes efforts puis ja i eu plusieurs passages d eau verte assez galeres a eradiquer puis de cyanobacteries .mes plantes vegetaient ou poussaient que rarement malgre mes efforts . en fait je crois surtout avoir echoue sur la fertilisation liquide donc j ai prefere revenir a quelque chose de plus classique avec du substrat de la lumiere et du co2 et juste un peu de fertilisation liquide qui reste a determiner d ailleur (je suis tente par le pmdd ou pps).

Le Shad

tu avais un sol avec de la flourite et tu as eu un soucis d'algues peut etre? :-/

laurent

Salut , c'est quoi cette histoire de flourite ? tu peux expliquer stp ?

tomb

voici la nouvelle version de mon rio 180 car avec la flourite j arrivais a rien . cote technique il ya pas mal de changement je vous detaillerai ca plus tard . pour le moment je vous montre juste ce que ca donne apres 10 jours . si vous avez des suggestions je suis ultra preneur merci...