180 litres espoirs

Démarré par tomb, 18 09 08, 20:41 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tomb

non non c est le rendu reel sauf peut etre un peu sature a gauche dans la rotalia .
pouir le massif de gauche en valeur je me demandais si il ne serai pas bon d ajouter une petite touffe de bolbotis derriere la rotalia et un peu au desus de la pierre?

brust

  Salut Tomb.
.   Ça se précise tout ça  :up:
Citationle tapis de HC va revenir petit a petit je l avais enlever sur les conseils de ma tendre epouse (merci  :grr:
:rire:  T'as raison,remonte le CAF.........Doucement,,,,,mais surement. :sifflets:
   Sinon ton bac est vachement coloré  :ooo:  Les contrastes sont fort,les verts biens verts .Le rendu de l'image,correspond t'il au réel,ou c'est  l'image qui accentue un peu ça? En tout cas les plantes pètent la santé.

   a+
              :pint:

tomb

#44
bon merci pour vos commentaire et desole pour la reponse tardive mais les journees ne font que 24 heures et c est parfois trop peu.
pour Mellonman : non c est de la riccia qui repart apres 15 jour dans un tuperwar...
                          j ai change la salade de gauche par la meme qu a droite 
sinon voici les ptites modifs pour rattraper tout ca...
le tapis de HC va revenir petit a petit je l avais enlever sur les conseils de ma tendre epouse (merci  :grr:)

amorvan

De la Flame moss  :??:

Mellonman

C'est quoi la petite plante juste à gauche de la pierre de droite ?
On dirait une mousse terrestre forcée à pousser sous l'eau, non ?

uttoshii

comme Mel , le massif de droite etait superbe sur la photo precedente , par contre le cote gauche est nettement mieux , si tu pouvais remettre le massif de droite comme precedemment et garder le massif de gauche comme il est actuellement , avec un beau tapis il serait nickel ce bac ;-)

Mellonman

Moi je dirais qu'il y a du moins bien à droite en effet, mais aussi du mieux à gauche  :oui:

kenny 75

Comme geoffrey 16!!!! :-(
il est passé où ton tapis???

geoffrey16

 ;-( qu'est ce qui c'est passé j'adorai la tournure que prenez ton bac
ta eu un envie de changement   :-D car la version d'avant était vraiment super bien partie.
pour ma part je trouve ça dommage, ainsi que ma femme a coté de moi  ;-) enfin reste a voir ce que ça va donner au final mais l'autre était beaucoup plus original :oui:

Enfin avis perso bien sur :-)
bonne continuation a toi , je vais suivre voir l'évolution :merci:

tomb


tomb

houla que de reponses d un coup
pour ce qui est de la flourite oui le rendu etait tres sympa mais j ai grave galere. mais elle n est pas perdue elle traine dans le garage pour une prochaine fois ou pour servir de petit gravier decoratifs en bordure de plage pour un nouveau bac.

xav

Pareil: le massif de droite est terrible ! Celui de gauche est pas mal, mais il fait un peu collection de bouquets de plantes à tiges.

Avec du recul, tu trouves que sans la flourite c'est mieux ?

voultou

Bien joué :up:

Sinon, tout a été dit (la taille, le massif de gauche...) donc, je ne rajoute rien... ou alors juste un smiley que j'ai jamais réussi à caser nulle part :bnoel:

run

salut tomb ;-)
là,ça devient plus qu'un espoir a mon avis ;-)
il te reste surtout un travail de taille a réaliser ;-)
tu en est ou au niveau fertilisation?.

Spip

Très belle progression...

Je préfère également le côté droit... Si les 2 côtés avaient le même style ce serait un bac d'enfer!


geoffrey16

Bravo tomb  :up:
j'aime bien cette ambiance que dégage le bac et cette forme concave  :love:
bonne continuation pour ce bac très prometteur  :merci:

Mellonman

Joli  :up:

J'aime beaucoup la partie droite, je la trouve très naturelle...

La gauche... un peu trop massive à mon goût mais pas dégueu (et y a un peu trop de batavia aussi  ;-))...

bastien_kin

#29
Ca s'est bien développé depuis la dernière fois. Les plantes ont l'air très saines, même la macranda est bien rouge et l'HC recouvre presque tout le sol. C'est un peu linéaire à mon gout: 2 massifs très "carrés". Il faudrait à mn avis que tu revois un peu ca mais c'est un très bon départ. Tu as fait le plus dur maintenan que tu as trouvé la bonne fertilisation :-)

tomb

voici des nouvelles du bac apres un episode d eau verte et quelques tatonnements pour la fertilisation.
desole pour la photo mais je ne maitrise pas encore mon reflex

tomb

bon les plantes semblent apprecier cette fertilisation et les algues ont pris un serieux coup (pourvu que ca dure) avec ajout de 5ml  d easy carbo 2 fois en deux jours . je continu comme ca .

fishkeeper

Salut.
Tres joli! :up:

tomb

bon histoie de ne pas faire double emploi avec le post sur ma fertilisation je vais poursuivre mes experiences de jardinier ici (et de petit chimiste).
ce matin j ai mesurer quelques petits trucs :
Fe : 0 mg/l
NO3 : 0+ mg/l (inf a 1)
PO4 : 0 mg/l

j ai donc ajoute 5 ml de easy ferro (je dois avoir 0.13 ppm maintenant)
et 1ml de la recette a run (KNO3 et PO4 et K2SO4)
on verra dans deux jours ou on en sera en remuserant tout ca.
a+ 

Rouliane

Je trouve que y'a suffisamment de plantes. Elles ont l'air en bonne santé en plus, faut juste attendre que la HC colonise un peu le sol.
Comme je te le disais dans un post à propos de ta fertilisation, je te conseillerais d'augmenter un peu tes NO3 via du KNO3 mais de pas trop toucher au reste pour l'instant, j'avais aussi un tapis d'algues sur mon sol que je devais nettoyer souvent, c'est pas encore gagné mais en tout cas ça régresse.

tomb

merci rouliane mais je dois dire que la photo a ete faite apres un nettoyage par consequent le gravier par exemple apparait noir alors que 5 minutes avant j avais un tapis vert ...
pour le cote gauche je pensais mettre une plante a grande feuille histoire de trancher avec le reste , genre une echino dans les tons olive ou brun(mais quelle espece?).
vous en pensez quoi?

Rouliane

Joli, j'aime beaucoup le coté droit !
Les algues ils faut vraiment chercher pour les voir, en tout cas je vois pas grand chose  :*ll*:

tomb

#21
voici des petites nouvelles du bac ca pousse doucement sauf les algues qui sont toujours plus rapides que le reste mais j ai espoir d en venir a bout grace a l aide des forumeurs merci





tomb

uand je pense que certains investissent des fortunes pour se faire un tapis de gazonnantes alors que moi en 3 jours j ai deja ca et gratos s il vous plait...

mais je pense m en separer alors pour le moment changement d eau assez regulier (30 litres tous les deux jours ) et puis on verra...
sinon concernant le plan de plantation je pense etre un as puisque personne n en parle  :sifflets:

tomb

voici le meilleur resultat obtenu avec la flourite (au passage merci le rio del mare dommage que je n habite plus la bas ;-()

le reste du temps se fut grosse galere dommage

tomb

bon changement de 40 litres  d eau (3/4 osmosee 1/4 robinet) nettoyage des vitres et peut etre une toute petite dose d algogyl histoire de donner un ptit coup d pouce contre les algues (mais vraiment tres peu) ainsi que 0.5 ml de mon melange KNO3 100g / KH2PO4 10 g / K2so4 25 g dans 250 ml d eau.
on va suivre ca maintenant

Kookaburra

Citation de: nono30 le 20 09 08, 12:15 PM
Perso je te dirais d'arreter un peu la fertilisation, si ça donne des resultats aussi catastrophiques.

Arrêter totalement la fertilisation est souvent un remède pire que le mal ... On risque de créer un déséquilibre plus grand que celui est déjà là ...

Baisses un peu le dosage, changes pas mal d'eau et enlèves les algues manuellement. Et vois ce qui se passe ;)

nono30

Perso je te dirais d'arreter un peu la fertilisation, si ça donne des resultats aussi catastrophiques.
Mais bon, j'ai jamais utilisé cette methode de fertilisation aussi... :-/

tomb

ah ben oui ceux qui utilisent ces produits peuvent peut etre donner leur avis et methodes ca m aiderai bien.
..
sinon en une journee grosse attaque d ALGUES ... requiem la malediction me poursuit ...dois fertiliser ou pas ?et comment? HELP SOS

coolmind

Bonjour,

Normalement le CSM+B apporte du fer, mais il m'a semble avoir lu que cela ne suffisait pas et qu'il fallait rajouter un engrais avec du fer en plus.
Je préfère avoir la confirmation de quelqu'un qui l'utilise (le CSM+B).  :roll2:

tomb

cote technique voici ce qu il ya dans ce bac

le bac : rio 180
eclairage : 2x45 watts t5 (juwel day et dennerle tropical amazone day) 11 heures par jour
sol : quartz noir
substrat : aquabasis plus
filtration : eheim professionnal 2222 600l/h
               sera precision 900l/h
co2 : reacteur externe sur extincteur 5 kg sur sortie filtre sera 80 bulles/min

parametres actuels
Kh 5
Gh 8
ph 7
Fe 0
PO4 0
NO3 0

je pense que mes algues peuvent venir de l absence de no3 et po4 mais est ce que la solution liquide dont je dispose peut faire l affaire ou dois je refaire un autre melange ?
le CSM+ B apporte t il du fer oupas (je sais je suis nul et surtout perdu au milieu de toutes ces formules)
merci pour l eclairage de vos lumieres

tomb

le fait qu elle rougisse ne me gene pas trop mais c est le cote un peu fletrit et les nervures assez apparentes qui me font penser a une carrence mais quoi ?
cote fertilisation il me reste deux melanges dont voici la composition j espere ne pas avoir fait de gaffe car cela pourrai expliquer mon echec avec la flourite :
solution 1 : KNO3 100g
                KH2PO4 10 g
                K2so4 25 g dans 250 ml d eau
solution 2 : CSM+B 15 g dans 250 ml d eau