Salut,
ça fait un bout de temps que je voulais le faire, mais mes essais n'était pas concluant car je ne savais pas comment la fixer pour en faire un tapis...
Je parvenais à faire divers tas, mais pas un tapis homogène sur une surface d'env. 30 sur 10-15 cm...
deplus, les pierres plate ou adoise que je trouvais dans ces dimensions parraissaîent trop épaisses...et en voulant les amincir avec un petit burin, ben...je me retrouvais souvent avec plusieurs petits morceaux inutilisable

J'ai essayé aussi avec un morceau de plexi en 5mm d'epaisseur, mais ce n'était pas assez lourd pour rester correctement sur le fond...
Hier, en me baladant chez mes parents, j'y est retrouvé des chutes de carrelage de mes travaux de rénovation de l'appart. l'an dernier...
euréka....épaisseur de 8mm environ, une chute avais les dimensions que je souhaitais...
La riccia y est disposer sur une face et un fin filet vert étirable (filet d'une barquette de kiwis) y maintien la riccia...
Le filet est ensuite tiré et ajuster en l'attachant en dessous avec qques bout de fil de pêche...
Le tout est entérré de qques mm pour ne voir affleurer que la riccia...
J'ajouterai des photos d'ici 3-4 jours, une fois la riccia un peu moins comprimée sous son filet...

Donc si l'astuce du carrelage peu vous aider à remplacer une pierre parfaitement plate...