80x40x50 petit bac sans prétention.

Démarré par philippe2, 07 09 08, 18:52 PM

philippe2

Salut,

Oui pour les tofs. Je ne désespère pas d'en présenter une (voire plusieur, soyons ambitieux  :*ll*: ) de crevette à la nage plus potable que celle ci. Quelques soirées occupées, probablement. Pour l'aquarium et surtout son côté aquascaping, il y en a déjà un tas de meilleures sur le ouebe (les bacs et les photos). Aimer ça et avoir le talent pour, ce sont deux choses bien différentes....

On fait ce que l'on peut...

A+,

Philippe.

geoffrey16

très belle photos, plus qu'a attendre que ça pousse pour la vue d'ensemble  ;-(
Citation de: philippe2 le 31 03 09, 18:35 PM
Donc, une photo "pas trop mal", au milieu d'une centaine "à la corbeille" :
Moi aussi c'est souvent le cas avant d'avoir une belle photo, et encore  :rire:

philippe2

Citation de: geoffrey16 le 29 03 09, 18:18 PM
tres sympa cette CRS philippe2   :rire:
tu n'aurais pas une petite photo du bac d'ensemble t'en que l'appareil est de sortie,  :-D histoire de voir son avancement ;-)
Salut,

Bah non, hélas, pas de photo d'ensemble sous la main. L'ensemble demande encore à être travaillé. J'ai rajouté quelques Crypto "unidentified" à gauche de la racine, pour voir. Le tapis d'HC a démarré, il y en a encore pour quelques semaines avant que cela ressemble à quelque chose.
En compensation, un "shot" pas trop mal d'une CRS à la nage. Elles nagent très souvent partout dans ce bac, je me demande si finalement on les maintient bien, ces bébêtes. Un bac pas trop  riquiqui avec des poissons pas agressifs vis à vis des adultes, permet de les voir très souvent en pleine eau. Donc, une photo "pas trop mal", au milieu d'une centaine "à la corbeille" :

Citation de: SniperLk le 29 03 09, 19:00 PM
:rire: :up:

Clair qu'on est pas loin du camp d'entraînement :-D
Oui. On m'a déjà dit cela avec les cardis qui persistent à se rassembler en banc chez moi. Donc, dressage obligé aussi pour les CRS. On ne rigole pas avec la discipline au camp, Stalag XIII, Herr Major...

A+,

Philippe.

SniperLk

:rire: :up:

Clair qu'on est pas loin du camp d'entraînement :-D

geoffrey16

tres sympa cette CRS philippe2   :rire:
tu n'aurais pas une petite photo du bac d'ensemble t'en que l'appareil est de sortie,  :-D histoire de voir son avancement ;-)

alew

Alors sa une crevette hors de l'eau c'est vraiment un truc de fou!!

et les photos sont vraiment de bonne qualité.

Aller avoue philippe2 que tu aime tellement les crevette, tu tes déguisé en CRS pour nous faire croire que c'est une crevette :) en tout cas le déguisement est superbement bien réussi :p

brust

Entrainement commando pour les CRS.............

Vraiment originale cette crevette,et très belle photos.  :up:

:merci:

philippe2

Voilà, on s'amuse un peu ce soir. Elle me l'a fait deux fois, en ayant la décence d'attendre que je sorte l'appareil photo pour la deuxième.

C'est l'heure de la bouffe, et on va chercher sa pitance comme on peut.

Phase d'approche, à contre courant :

Là, ça y est, on trouve quelque chose à s'accrocher :

On se hisse :

Miam. Il y a quelque chose à manger.

La suite, le lendemain (donc la troisème fois) :

Approche sous marine :

Une tentative, à droite :

Qui se solde par une belle éjection :

On attaque à gauche :

Finalement, c'est mieux à droite :

Gooooaaaaaaaaaalllllllll :

A+,

Philippe.

philippe2

Salut, Kenny et Orb,

Une autre moins gradée, mais pas mal quand même :

Bye,

Philippe.

orb

Salut Philippe

CitationTa CRS est vraiment très belle! très beau grade!
+1 !!!  :love:

J'ai hâte que les miennes ressemblent à ça !!

kenny 75

Ta CRS est vraiment très belle! très beau grade!

philippe2

Salut,

Quelques nouvelles. J'ai tout viré, cela n'a pas été facile d'extraire du substrat les racines des plantes qui se sont cassées à l'arrachage. Comme bien sûr je n'ai vu ces racines qu'une fois l'eau éclaircie, ce nettoyage a retroublé l'eau du bac et a mis plusieurs jours.

Enfin, ça a fini par redevenir clair et propre.

Donc replantage. Et forcément, la belle racine (en bois celle là, j'ai peur de vous perdre dans mes histoires de racines), n'a pas coulé. Un petit lestage par un caillou, que j'ai enlevé au bout de quelques jours, et c'était réglé.

C'est reparti :

J'ai gardé peu de plantes, il faut que ça pousse  et la disposition de tout cela n'est pas encore définitive.

Ce ménage m'a permis de revoir 6 CRS, je croyais n'en avoir plus que deux.
Une en gros plan :

A+,

Philippe.

Edit : la Microsrum à longues feuilles :

philippe2

Citation de: olileon le 28 09 08, 15:00 PM
Salut philippe, sympa de te revoir avec un bac...par contre +1 pour l'avant plan, peut-être une ptite touche de Tenellus ou autre gazonnante..?
Salut olileon et merci. On va voir pour la gazonnante...
Citation de: Kookaburra le 28 09 08, 09:41 AM
...................
- Peux-tu nous donner des détails sur ta fertilisation dans ce bac, et les autres paramétres : kh, T°C, ... Je  ne crois pas que tu les ai déjà mis avant dans le topic ?

Fertilisation, une pastille de Dennerle E15 toutes les deux semaines. pH KH et GH non mesurés. Température 22°C le matin, 25°C dans la journée. EC 160 180µS/cm. 20l d'eau changée, osmosée à 20µS/cm.

olileon

Salut philippe, sympa de te revoir avec un bac...par contre +1 pour l'avant plan, peut-être une ptite touche de Tenellus ou autre gazonnante..?

Little

Citation de: Kookaburra le 28 09 08, 11:16 AM
C'est si important que cela que je sois "animateur" ? Je ne pense pas avoir de "rôle" à jouer en tant qu'animateur, je reste "moi" avant tout, et tu le sais bien !
Tu sembles n'avoir que cela à l'esprit, je trouve ça étrange au fond ...
non, pas étrange...
Etiquette ou pas, tu animes très bien :-)

Kookaburra

Citation de: Little le 28 09 08, 10:50 AM
Il faut dire que Kooka esr parfait dans son rôle d'animateur :-D

Citation de: Little le 28 09 08, 10:29 AM
Mais peut-être est-ce au fond ton rôle d'animateur? ;)

C'est si important que cela que je sois "animateur" ? Je ne pense pas avoir de "rôle" à jouer en tant qu'animateur, je reste "moi" avant tout, et tu le sais bien !
Tu sembles n'avoir que cela à l'esprit, je trouve ça étrange au fond ...

;)

Little

Citation de: jarjar le 28 09 08, 10:36 AM
Y a de la paranoïa dans l'air...
:fou:
:jesorsg:
Tu dois avoir raison :-)
Il faut dire que Kooka esr parfait dans son rôle d'animateur :-D

jarjar

Y a de la paranoïa dans l'air...
:fou:
:jesorsg:

Little

Citation de: Kookaburra le 28 09 08, 09:41 AM
Je pense que c'est le cas, non ?
Tu as émis des points de vue "philosophiques" sur les BP, et j'ai fait de même ensuite : je ne crois pas mettre éloigner tant que ça.
Dis-moi si je me trompe ? On est resté sur les considérations "intellectuelles" en relation avec les BP, sujet sur lequel tu t'étais lancé en 1er, tout en parlant de ton bac ... ;)
Je crois que tes sarcasmes te font t'éloigner du sujet initial...
Mais peut-être est-ce au fond ton rôle d'animateur? ;)

Citation
Oui, mais j'avais retenu la leçon bien avant ce topic, crois-moi ! :up:
S'il suffisait de le dire... ;)

Kookaburra

Citation de: philippe2 le 28 09 08, 07:12 AM
En sachant que ma préférence est que ce topic reste ce qu'il était au départ. Et qu'il suffit qu'il en ouvre un dédié s'il souhaite aborder certains sujets.

Je pense que c'est le cas, non ?
Tu as émis des points de vue "philosophiques" sur les BP, et j'ai fait de même ensuite : je ne crois pas mettre éloigner tant que ça.
Dis-moi si je me trompe ? On est resté sur les considérations "intellectuelles" en relation avec les BP, sujet sur lequel tu t'étais lancé en 1er, tout en parlant de ton bac ... ;)

Citation de: philippe2 link=topic=8488.msg131602#msg131602 date=12225javascript:void(0);57176
Qui sait, peut être en retiens tu quelque chose ? Enfin, c'est mon plus grand souhait

Oui, mais j'avais retenu la leçon bien avant ce topic, crois-moi ! :up:

Citation
Little, laisses le faire ses espiègleries, je crois qu'il commence à m'amuser  :rire: :rire:

Merci, mon bon prince ...  :ange:

Allez, quelques questions sur ton bac, pour en revenir au sujet initial du topic : ;
- Vu la taille de la cuve, ne trouves-tu pas que la HZ fait de trop grandes feuilles ? De la sp.green serait surement mieux adaptée, non ?
- Tu as repris le schéma de plantation de ton ancien "gros" bac, c'est bien ça ? Pas envie de t'essayer à autre chose ?
- Peux-tu nous donner des détails sur ta fertilisation dans ce bac, et les autres paramétres : kh, T°C, ... Je  ne crois pas que tu les ai déjà mis avant dans le topic ?

;)

philippe2

Citation de: jarjar le 28 09 08, 06:30 AM
Acte II scène I ?

Salut Jarjar,

C'est à K de choisir s'il est necessaire d'ajouter des scènes à cet acte 1. En sachant que ma préférence est que ce topic reste ce qu'il était au départ. Et qu'il suffit qu'il en ouvre un dédié s'il souhaite aborder certains sujets.

A+,

Philippe.

jarjar

philippe2

Citation de: Kookaburra le 27 09 08, 23:23 PM

Moi, je n'ai rien dit, je n'ai fait que citer des citations ... 
Oui, et c'est très bien ainsi. Qui sait, peut être en retiens tu quelque chose ? Enfin, c'est mon plus grand souhait.

CitationPS : et désolé à l'auteur de ce topic pour cette pollution ;)
Pas grave pour ce topic dont je vais changer le titre. Quelques rires d'enfant ne valent quand même pas un froncement de sourcil. Little, laisses le faire ses espiègleries, je crois qu'il commence à m'amuser  :rire: :rire:

Little

Citation de: Kookaburra le 27 09 08, 23:23 PM
C'est toi qui le dis  :-p

Moi, je n'ai rien dit, je n'ai fait que citer des citations ...  :sifflets:

PS : et désolé à l'auteur de ce topic pour cette pollution ;)

Je ne fais que poser la question que tu esquives ;)

Kookaburra

C'est toi qui le dis  :-p

Moi, je n'ai rien dit, je n'ai fait que citer des citations ...  :sifflets:

PS : et désolé à l'auteur de ce topic pour cette pollution ;)

Little

Citation de: Kookaburra le 27 09 08, 23:07 PM
et à trop réfléchir, parfois on se perd dans ces pensées et on oublies d'agir ...
Donc on réfléchirait trop?
;)

Kookaburra

Citation de: Little le 27 09 08, 22:57 PM
Serais tu en train de nous dire qu'il ne faut pas réfléchir? ;)

Encore une citation : "Le mieux est l'ennemi du bien" ... Il faut réfléchir à bon escient ... et à trop réfléchir, parfois on se perd dans ces pensées et on oublies d'agir ...

Ca y est, je deviens philosophe moi aussi, ce doit être contagieux !  :rire: :rire: :rire:

Little

Citation de: Kookaburra le 27 09 08, 22:39 PM
Allez, quittes à faire des citations : "Selon Cocteau, ne jamais réfléchir mène à un bonheur stupide. Fort bien. Mais réfléchir mène-t-il à un bonheur intelligent... ou plutôt à l'absence de bonheur ?" Romain Guilleaumes  (Errance)
Ha, la quête du bonheur et de l'idéal ... Miroir aux allouettes, dis-tu ? ;)
Serais tu en train de nous dire qu'il ne faut pas réfléchir? ;)

Kookaburra

Citation de: Little le 27 09 08, 21:34 PM
Comme disait Rabelais: "science sans conscience n'est que ruine de l'âme"... L'époque n'est pas la même, mais les miroirs aux alouettes demeurent

Allez, quittes à faire des citations : "Selon Cocteau, ne jamais réfléchir mène à un bonheur stupide. Fort bien. Mais réfléchir mène-t-il à un bonheur intelligent... ou plutôt à l'absence de bonheur ?" Romain Guilleaumes  (Errance)

Ha, la quête du bonheur et de l'idéal ... Miroir aux allouettes, dis-tu ? ;)

Little

Citation de: Kookaburra le 27 09 08, 19:05 PM
En fait, j'y travaille ... Y'aura aussi Little dans ce recueil de "philo", il se débrouille aussi pas mal dans le genre ...  :sifflets:

:*ll*:

Et oui, et je ne pense pas m'arrêter de si tôt...
Comme disait Rabelais: "science sans conscience n'est que ruine de l'âme"... L'époque n'est pas la même, mais les miroirs aux alouettes demeurent...

PS: au fait, c'est pas l'animateur qui pollue le topic là :-D

Kookaburra

Citation de: philippe2 le 27 09 08, 17:15 PM
Bah pas de honte à avoir, Kooka, je pense qu'ici on est tolérant. Et merci pour cette compilation de mes hautes pensées philosophiques. A quand la biographie ?

En fait, j'y travaille ... Y'aura aussi Little dans ce recueil de "philo", il se débrouille aussi pas mal dans le genre ...  :sifflets:

:*ll*:

laurent

Citation de: philippe2 le 27 09 08, 17:15 PM
... j'avais déjà 20 ans et d'autres occupations  :*ll*: :*ll*:

petit coquin va ^^  :*ll*:

philippe2

Citation de: Kookaburra le 27 09 08, 10:23 AM
J'ai jamais dit que je les regardais ... Quoi que, quand j'avais 10 ans, comme tout le monde j'ai du voir quelques épisodes d'Hélene et les garçons  :*ll*:
Allez, je vous laisse philosopher sur vos BP, je retourne regarder NT1  :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:
Salut,

Bah pas de honte à avoir, Kooka, je pense qu'ici on est tolérant. Et merci pour cette compilation de mes hautes pensées philosophiques. A quand la biographie ?
PS: Pour AB, j'ai cru un moment être passé à côté de quelque chose pendant mon enfance. Mais, renseignements pris, à la création d'AB production en 1977, j'avais déjà 20 ans et d'autres occupations  :*ll*: :*ll*:

Philippe.

Kookaburra

Citation de: Little le 27 09 08, 10:04 AM
wep... Chacun ses références...  :rire:

J'ai jamais dit que je les regardais ... Quoi que, quand j'avais 10 ans, comme tout le monde j'ai du voir quelques épisodes d'Hélene et les garçons  :*ll*:

Allez, je vous laisse philosopher sur vos BP, je retourne regarder NT1  :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Little

Citation de: Kookaburra le 27 09 08, 08:40 AM
(ha, les séries "AB production" ...  on était très jeune ...)
wep... Chacun ses références...  :rire: