80x40x50 petit bac sans prétention.

Démarré par philippe2, 07 09 08, 18:52 PM

Little

Belles couleurs de plantes Philippe!
ça bulle plus après la taille non?
Ce sont des JBL tes tubes?

philippe2

Salut,

On y voit plus clair après 24 heures. Il suffit d'attendre un peu pour que cela repousse.

A+,

Philippe.

philippe2

Salut,

Bon, chose promise, chose due.

Photo avant la taille :

On arrache :

On attend que cela soit plus clair :

Demain on y verra mieux.

A+,

Philippe.

philippe2

Citation de: junko42 le 11 09 08, 19:39 PM
j'aime bien quand c'est "touffu"  :-)
Salut,

Moi aussi à vrai dire. Mais je pense que des fois, je laisse pousser vraiment trop. Je suis un grand fainéant des ciseaux. Donc, je vous posterai les photos "horrifiques" de ce bac avant la taille à l'occase. Sûrement une de mes raisons pour avoir choisi ce litrage et un bac relativement haut, on peut être un peu négligeant sur quelques semaines.

Je pense qu'avec 54l, il n'y a pas de raisons que cela ne marche pas, moyennant un éclairage adéquat...

A+,

Philippe.

junko42

super jouli ! moi je serais déjà bien contente si j'avais ça dans mon 54L

j'aime bien quand c'est "touffu"  :-)

philippe2

Citation de: Rouliane le 10 09 08, 21:04 PM
La plante en avant plan à droite c'est de la Blyxa Japonica, non ?

Salut,

Et merci Rouliane. Effectivement, cela a l'air d'être cela...

A+,

Philippe.

Rouliane

La plante en avant plan à droite c'est de la Blyxa Japonica, non ?

philippe2

Salut,

Merci Nico ;-) Il n'y avait rien de vraiment intentionnel dans ce bac. Tu y vois un potentiel. C'est beau le talent, je pense que tu saurais en faire quelque chose... Mais considérant être un aquascapeur doté de deux mains gauches (et c'est pareil pour les pieds), pas sûr de pouvoir faire beaucoup "mieux". En plus, un peu lent d'esprit, il va me falloir je pense pusieurs semaines pour que je comprenne bien le sens de tes idées.  :sifflets: :sifflets:

Coolmind, pour l'avant plan sur la droite, je ne sais plus trop. C'est celle sur laquelle est perchée la crevette.

A+,

Philippe, le cancre en plantes et en aquascaping, mais du moment que cela pousse   :ange: :ange:

PS : Rouliane, j'aime bien les rouges comme toi..

coolmind

Salut phillipe2,

Génial le bricolage pour mettre la rampe sur le bac.

Sinon magnifique bac. Et comme dit uttoshii, vivement le bac high-tech car en normal, ça "tue" déjà.

Une question au passage, c'est quoi la plante en avant-plan sur la droite? (6ème photo)

uttoshii

Salut Philippe ;-)

sympa ce petit bac , l'evolution me semble aller dans le bon sens , la derniere version a un bon potentiel c'est sur ;-)

peut etre que si tu decides de faire un mur de plantes au fond (sans ouverture), il serait sympa d'evider de faire les massifs trop hauts , ce qui pourrait sembler etouffant (par contre ge ne peux pas bien guger sur la derniere photo car on ne voit pas le haut des massifs ;-) ) , peut etre egalement gouer un peu plus sur les formes du massif , les amplifier en gouant sur la profondeur et les deniveles ce qui compenserait le manque d'ouverture ;-)

quoi qu'il en soit ca s'annonce bien , vivement la suite (et vivement le high tech aussi ;-) )

Nico

Rouliane

Joli bac, le rouge/rose est superbe sur l'avant dernière photo :-)

philippe2

Citation de: brust le 07 09 08, 19:14 PM
     Question de curiosité: Tu t'es séparé de ton ancien matos.  :??: :??: :??:
     Bac,CO2,HQI. Tu avais un bon équipement.
  a+
    Brust
Salut Brust,

Non, je ne m'en suis pas séparé. Mais j'avais d'autre choses en tête plus importantes. Je pense redémarrer le "gros" bac 'HiTech" d'ici la fin de cette année...

A+,

Philippe.

brust

Salut Philippe,

CitationCa pousse, ce n'est pas forcément hyper génial au point de vue aquascaping, mais je peux avoir les mains dans l'eau.
:rire:  C'est l'essentiel.
  Marrant ça,cette version ressemble "grossierement" à ton dernier bac.
   En tout cas,vivement que tu trempes plus souvent tes mains dedans,histoire de nous structurer un peu tout ça. ;-)

Question de curiosité: Tu t'es séparé de ton ancien matos.  :??: :??: :??:
     Bac,CO2,HQI. Tu avais un bon équipement.
  a+
    Brust

philippe2

Citation de: Spip le 07 09 08, 19:06 PM
C'est un bon départ...  :oui:

Y a plus qu'à attendre que ça pouse...  :sifflets:
Merci pour le départ, mais je n'ai pas l'intention de partir de ce site  :merci: :merci:
Attendre que ça pousse...... Le problème de ce type de bac c'est que cela pousse trop pour un fainéant des ciseaux...

CitationTu passes déjà beaucoup de temps à nous conseiller... comment ne pas t'encourager dans ta démarche?

A bientôt pour suivre "ton retour en post"... :bump:
Ok.  :pint: :pint:

A+,

Philippe.

Spip

C'est un bon départ...  :oui:

Y a plus qu'à attendre que ça pouse...  :sifflets:

Tu passes déjà beaucoup de temps à nous conseiller... comment ne pas t'encourager dans ta démarche?

A bientôt pour suivre "ton retour en post"... :bump:

philippe2

Salut,

Cela fait "un paquet de temps" que je n'ai rien présenté ici. pas mal d'évènements personnels, qui font que l'on ne fait pas toujours ce que l'on veut quand on veut. Mais on ne se refait pas, il me fallait un bac.
Donc, acquisition d'un petit Aquatlantis, et d'une petite galerie Giesmann 4x24W en novembre 2007 (plus sûr de la date  :sifflets: :sifflets:).

Le bac, et l'adaptation de la galerie :

Comme il s'agissait d'un achat un peu impulsif, le substrat est ce que j'ai trouvé, sable (de Loire ???) et Dennerle Déponit. Injection de CO2 Kit JBL bouteille jetable, filtre Eheim 2013 que j'avais en réserve.

Ca pousse, ce n'est pas forcément hyper génial au point de vue aquascaping, mais je peux avoir les mains dans l'eau.

Remplissage et renouvellement eau osmosée 20l par semaine, Dennerle E15 et un peu de KNO3 quand j'y pense.

Une habitante du bac :

Voili voilou.

A+,

Philippe.