60L, on prend le même et on recommence !

Démarré par Hideki, 22 08 08, 12:40 PM

Mellonman

Citation de: tony2 le 15 12 08, 21:27 PM
Décidément oui, tu change ton style.
Ah bon  :??:
Ca saute pas aux yeux (pas aux miens en tout cas)...

voultou

Citation de: Hideki le 15 12 08, 21:51 PM
monsieur à la tête bizarre qui fait joujou avec son mac,

Arf... je suis découvert :-/ maintenant, tu es le seul à savoir qu'il ne s'agit pas de ma vraie tête. Ne le dis pas trop autour de toi... Après tout, quel mal y a-t'il à essayer d'embellir un peu son physique sur les forum par rapport à la vrai vie ?  ;-(

Hideki

je disais ça à voultou monsieur je comprend rien :rire:

pour mettre plus de pierre je n'ai plus grand chose sous la main pour les pierres de cette sorte donc ça va être difficile, il y en a une à droite mais là on ne la voit plus dans la plantation ^^
il faudrait que j'en prenne une grosse que je pete en petits morceaux pour rajouter un peu plus sur le devant, mais j'ai du mal avec le hardscape, c'est pas dans ma nature d'en mettre ^^

tony2

Je ne parle pas d'une pierre en particulier "ah c'est jeunes, comprennent rien". Non je veux dire par là, plus de pierres.

Hideki

tu connais l'adresse tony corimbosa :rire: :rire:

pour le bolbitis j'ai bien envie de le laisser quand même ^^ sinon je sens que ça va trop ressembler à ce que j'ai pu faire avant ...
au pire je ferais une photo finale du bac avec et sans !
aller demain si j'ai le temps après mes partiels je tente ça !

monsieur à la tête bizarre qui fait joujou avec son mac, tu parle de quelle pierre ? la deuxième en partant de la gauche ?
j'ai mis du mini pellia devant mais on ne le voit plus sur la photo, l'HC a trop poussé, faudrait que je change ça, merci de le faire remarquer ^^

tony2

Décidément oui, tu change ton style. Le même avec un hardscape plus présent "pierres surtout" le bolbitis en moins et ...

Il y a des fois, ou j'ai bien envis de revoir tes bacs pour y verser deux trois petites choses  :diable:

voultou

je trouve ça mieux comme ça :up: c'est superbe :ooo:
Par contre , la pierre nue en avant plan attire beaucoup l'oeil, je trouve.

le lutin

Trés beau petit bac,la seul chose qui me choc un peu c'est le bolbitis  trop centré à mon goût.

J'aurais choisi un  des côtés d'où elle dépasserait du massif.

A plus sam et encore merci pour la ballade(a refaire à l'occasion).

zev

j'adore vraiment ton bac, j'adore le rendu des mousse, faudrait que j'essaye dans mon bac.
La seule chose dommage c'est le coin sombre a gauche... mais je vois que tu t'occupe deja du probleme :)

pislam

sympa sympa, vraiment sympa ce petit baC

J'aime beaucoup  :love:

Ta modif rend effectivement le bac plus aérer mais laisse la vue aller directement sur le bolbitis si je ne me trompe ?
Sa n'engage que moi mais je trouve que cette plante gache un peut l'ensemble... la on la voit vraiment beaucoup et...
Mais le reste du bac est magnifique

le tapis de HC/ UG que j'aurais tellement aimer avoir  :colere: trés jolie

Bravo pour cette réalisation

Hideki

Bonjour,

Quelques nouvelles du 60L,
ça suit son cours
- petit problème d'algues : les melanoides ont la facheuse tendance à se jeter sur l'aspiration du filtre, du coup ce dernier se bouche, et plus de brassage dans le bac, donc apparition d'algues, si je m'amuse à les enlever tous les soirs c'est bon, mais je n'ai pas toujours le temps donc pas top du tout ...

- comme vous pouvez le voir j'ai enlevé la racine du milieu, ainsi je trouve le bac beaucoup plus aéré, moins fouillis, et avec un peu plus de profondeur ...

- il y a un petit trou sur le massif de gauche devant la sp. green, j'attend que cette dernière se recourbe, sinon il faudra que je trouve une autre solution ^^

sur ce place à quelques photos :

un petit mélange HC / utricularia (qui est sortie de nulle part vu que j'avais tout arraché de la précédente version du bac) :

Hideki

bon bah attends :rire:

plus sérieusement, j'ai prêté mon APN à ma copine donc il faudra attendre pour de nouvelles photos (de toute façon c'est moche quand c'est taillé lol).

Pour le point de fuite je voulais tenter un truc sous la branche à droite, tenter un "chemin" entre l'HC sur roche (que je vais devoir décaller un peu sur la gauche) et le minipellia sur racine) mais pour l'instant la voie est un peu obstruée ...

hxhkirua666

Hideki

tu le verrais bien où le point de fuite ?
je voulais tenter un truc mais ça pousse trop dans ce bac, donc pas facile :rire:

edit : je viens de finir la taille, c'est beaucoup plus aéré maintenant ^^ va falloir attendre un peu que ça repousse bien, j'espère que je ne me suis pas loupé dans la synchronisation des différentes plantes ...

hxhkirua666

A mon sens , il manque un point de fuite clairement établi pour sublimer ce bac .
Sinon y-a pas a dire toi et la rotala vous êtes copains !! Moi depuis quelques temps elle me fait la gueule.
Vais tester mes nitrates / phosphates ...

Hideki

oui je vais profiter de la taille générale du bac pour élaguer un peu cette racine, car là c'est vraiment "too much"
j'avais déjà commencé sur les autres racines, je vais continuer sur celle ci, on dirait un épouvantail, ça part dans tous les sens :rire:

Kookaburra

Très beau bac, tu maitrises vraiment ce volume  :up:

Une seule critique (on peut ?  :ange:) : je n'aime pas la racine avec la mousse qui revient vers la vitre avant, au point focal à droite ... Je trouve que cela ne va pas avec le reste du bac, que cela déséquilibre l'ensemble (le reste est tout en harmonie, cet élément ne me parait pas aller avec le reste).

Ce n'est qu'un ressenti personnel, rien de plus ;)

Edit : à bien regarder ta photo, je pense qu'il y a seulement trop de mousses sur la pointe de la racine, cela rend cet élément trop présent par rapport aux autres éléments du bac ;)

Hideki

il y a déjà du MU dans le bac mais on ne le voit pas vraiment, il est planqué derrière la racine au centre, juste à droite du bolbitis
mais en ce moment l'HM pousse n'importe comment, ça n'aide pas ^^

je vais tailler le bac demain, je vais essayer de tout synchroniser pour une "photo finale" on verra bien ce que ça donne ...

Mellonman

Moi je le trouve bien le Bolbitis... à cette taille là... sinon ça va casser le profil en V et ça va faire trop "mur de plantes".

Sinon, pas grand chose à redire...  :up:
Peut être le massif d'HM à droite, je sais pas pourquoi mais je trouve qu'il colle moyen avec le reste... peut être que j'aurais mis du MU à la place...

pislam

magnifique rendu...
le travail sur la taille réel est vraimen bien !   :oui:

Hideki

Citation de: voultou le 30 11 08, 20:34 PM
C'est superbe :ooo:

En fait, j'ai tendance à trouver que la bolbitis est en trop...enfin, ce n'est que mon petit avis ;-)

merci Voultou ^^

je suis partagé pour le bolbitis aussi mais bon, c'est mon premier test avec cette plante alors j'ai envie de voir ce que ça va donner avec ...
surtout que depuis peu elle se met à bien pousser (depuis que j'ai mis les cannes en verre ^^)
au pire il faudrait que j'essaye de faire des photos avec ou sans histoire de comparer ...

Guillaume

vous avez le vainqueur capa2009 en exclu les mecs ^^

allez je file pour le coup   lol .........

voultou

C'est superbe :ooo:

En fait, j'ai tendance à trouver que la bolbitis est en trop...enfin, ce n'est que mon petit avis ;-)

Hideki

Une petite photo avant la taille, reste à attendre que le bolbitis au centre pousse et ça devrait être bon ^^

Guillaume

olileon

Canon...l'arrière plan est  :up: d'ailleurs quelle est la plante utilisée??

pislam

chapo
magnifique
je préfére ce nouveau style....
trés naturel !  :merci:

thierry

Salut Hideki
La classe !! ton bac
Thierry24

Guillaume

tu es déjà en piste pour le CAPA 2009 je crois bien ^^

Superbe bac , pour changer lol

Bravo Maître Hideki

Hideki

bonjour à tous,

quelques nouvelles de ce bac :
j'ai récup quelques rasboras brigitae et galaxy d'un ami qui se séparait de sa population, donc il va falloir que je donne mes rasboras espei car là je commence à avoir un peu trop de monde dans le bac ^^

sinon régression des algues : je suis repassé à deux changements d'eau par semaine (2*10L) et et et et j'ai changé mes sorties et entrées de filtre, et depuis c'est beaucoup mieux (les plantes bullent beaucoup plus qu'avant). Histoire de faire classe j'ai mis des cannes en verre style ADA (mais moins cher commandé sur aquaessentials).

et chose intéressante aussi le bolbitis a l'air de mieux pousser maintenant, donc j'attend de voir ce que ça va donner.

au passage ce matin j'ai rattaché quelques mousses qui devenaient un peu trop massive, du coup là ça fait chétif mais ça va vite repartir je ne me fais pas de soucis (pour les deux au sol)

bref place aux photos :

d'ici une bonne semaine quand tout aura bien repris ça devrait être pas mal je pense ^^

alexandre

Salut Hideki,

Comme l'a fait remarquer Mellonman, ca change un peu de ce que tu fais d'habitude. C'est plus naturel, j'aime beaucoup.

Hideki

j'ai fais une ptite modif au passage, je sais pas si c'est une bonne chose ... j'ai enlevé la branche de mousse en l'air à gauche ... ça fait plus aéré mais aussi plus vide ... mais en photo ça fera peut être moins tassé ... à voir, sinon j'en piquerais ailleurs dans le bac ^^

Guillaume

Hideki

je lui ai fais une petite taille ce matin ^^
ça devrait être bon pour la prochaine fois pour une belle photo qui claque :rire: