60L, on prend le même et on recommence !

Démarré par Hideki, 22 08 08, 12:40 PM

Guillaume

un bac d'homme ça... la classe toujours ce 60^^             hein poulette   lol

deviljoe

vraiment trés, trés beau ce bac. J'ai une cuve du même volume qui traine sa donne des idées.

j'en suis encore a la phase entrainement mais j'aimerais un jours avoir ce rendu dans mes bacs, j'en suis assez loin.

a plus JOE

voultou

Vraiment, j'adore ce bac, Hideki :up:
Hyper bien foutu :-)

zal31

sa doit être ta cuve qui est magique parceque peut importe la version je trouve tes aqua vraiment super!!!

Hideki

oui la hideki's touch en a pris un coup :rire:

pour la mousse tout à droite il s'agit de xmass moss tout simplement, par contre celle à gauche et celle à au centre, ça vient de chez run (que j'ai piqué chez kooka, c'est compliqué ^^)

Mellonman

Tiens, des racines avec de la mousse... c'est plus du pur "Hideki-style" ! :rire:

Très chouette d'ailleurs la mousse sur la racine de droite
C'est quoi comme mousse ?

Guillaume

Vraiment chouette ce bac, encore le 60 l que j'adore.....

Vraiment original les racines (en)moussées... en réel c'est vraiment sublime.

on ne retrouve pas l'effet de profondeur du bac tel qu'il l'est réellement ça c'est dommage pour le forum.

Bon bah je n'ai pas le choix, je vais devoir repasser rapidement voir ça.

Bravo à toi Hideki, la passion de la plante lol^^

Hideki

Bonjour,

quelques nouvelles de mon 60L, ça pousse tout doucement pour l'instant, mais ça pousse ^^
toujours quelques algues qui trainent, mais bon pas trop le temps de m'occuper de tout ça en ce moment, ça se maintien sans vraiment partir, on verra ça plus tard :lol:

petite surprise : de l'utricularia de l'ancienne version a fait son apparition dans l'HC, le mélange devrait être sympa au final ^^

place à l'unique photo ^^

Hideki

non mais je dois avouer que certains produits ADA sentent quand même assez fort ... si y en a qui veulent se shooter je crois que c'est un bon moyen ^^

et puis moi du moment que les plantes explosent je suis content :rire:

brust

olileon

:ooo: et ça explose pas tout ça ensemble?? :cool:

Hideki

bon vous êtes prêt pour la liste ... accrochez vous bien !!!

- flourish (bon je vais l'arrêter celui là pour l'instant, j'ai l'impression que c'est lui qui m'embête à chaque fois)
- flourish excel
- flourish iron
- fermendo npk
- eca
- brighty k
- phyton hin
- green gain
- green bacter (bon pas vraiment de l'engrais ça, mais comme je l'ai gagné l'année dernière il faut bien que je l'utilise :rire:)

Guillaume

sa ferti ? 

fertilisation Hidekienne, c'est à dire quand il y pense, et quand il a envie. ^^  à l'arrache. :fou: :ooo:

Bon j'abuse, je vais le laisser répondre il va m'étriper ^^ :rire:

olileon

Justement, c'est quoi la fertilisation??

Rouliane

Joli bac qui prend une super tournure, j'avais pas spécialement accroché sur le début du bac qui faisait un peu bordélique, mais là c'est super.
Faut vraiment les chercher les algues, tu veux que je te montre ce que c'est ?  :-D

Hideki

@tomb : j'étais pleinement satisfait du flourite sur les précédentes version de ce bac.
le problème des algues est plus lié à la fertilisation qu'autre chose, j'ai déjà eu le problème en surdosant certains engrais que je met, donc là ça va se rétablir ... il faut dire que je jongle avec pas moins de 9 engrais dans ce bac (oui oui vous avez bien lu :rire:) (enfin 8 je vais en arrêter un pour voir ^^)

@thierry : oui toujours le même éclairage, à savoir 3*18W (2 biolux + 1 aquastar)

@run : comme dit plus haut à mon avis le flourite n'est pas en cause, juste ma fertilisation.
l'hydrocotile j'adore également ^^ j'espère qu'elle va se développer un peu plus, par endroit elle reste vraiment à ras le sol ...

run

salut sam ;-)
c'est étrange quand méme,"vortex a le méme sol"?.
je voi un peu le résultat que ça va donner,et ça devrai donner ;-)
et l'hydrocotile,ça donne toujours une petite touche que j'adore  ;-)

thierry

Joli bac monsieur Hideki.
Tu as toujours le même éclairage ?
Thierry24

tomb

je vois que toi aussi tu as du mal a avoir un resultat acceptable .j ai eu le meme sentiment sur mon 180 litres avec de la flourite (pousse lente et algues) peut etre est ce du a la flourite car j ai vu assez peu de bac avec ce sol et dont le proprietaire etait totalement satisfait (si je sais il y en a quelques un quand meme).

Hideki

hehe guillaume c'est bon le prochain coup je te met une misère en VTT :rire:

pour kenny la tienne ressemble vraiment à de la clado, la mienne en moins dense (remarque j'essaye de ne pas lui laisser trop de temps pour s'installer), au pire y a un effet sympa ;)

kenny 75

Guillaume

en réel c'est une toute autre dimension de bac !

Dommage sur photo ça rend pas terrible, notamment l'angle des racines. trop de face en photo. en réel on peux forcément mieux les observer.

ps: tu as fais des photos pas terribles cette fois ci, surement du à la branlée de ce matin que je t'ai mis en VTT, fatigué le ptit mec?   désolé c'est nul lol^^) oupsssss mdr

Hideki

salut à vous ^^

quelques nouvelles du 60L : toujours des algues : des espèces de cladophora dans l'HC et des poils gris sur le bolbitis et dans la mousse ...
ça commence à me gonfler, je vais tenter de revoir la fertilisation on verra ce que ça donne ...
les plantes sont belles mais je trouve qu'elles ne poussent pas très vite (surtout quand je compare avec mon 450L)

bref place au bac :

à bientôt en espérant que ça s'arrange ^^

Hideki

il y a de la xmass moss en majorité, et une autre que je ne connais pas récupérée dans le petit bac de kooka (donc qui doit venir de chez run au final :rire:)

tony2

Salut Sam,

Sympa tout ça, et bien hydekien  ;-)   

C'est quoi la mousse sur tes racines ?

Hideki

merci à vous ;)

oui c'est du mini pellia, j'ai déjà commencé à le multiplier, on voit un petit bout d'ardoise devant le blyxa à gauche, ça commence à bien partir dessus ^^

pour l'aspect brouillon je crois que les racines avec la mousse aident beaucoup, je vais voir si je les laissent toutes ou non ... on verra quand tout aura bien poussé, pour l'instant je fais quelques petites tailles de densification

nono30

Citation de: Hideki le 13 09 08, 11:33 AM

sur les photos ça fait un peu fouillis je trouve, le rendu n'est pas le même en vrai, dommage !

Ca fait tres naturel : il est deja trop joli mais il va devenir superbe  :oui:

Mellonman

Citation de: Hideki le 13 09 08, 11:33 AM
sur les photos ça fait un peu fouillis je trouve, le rendu n'est pas le même en vrai, dommage !
Bah le fouillis, c'est un peu le style Hidekien, non ?  :rire: ;-)

Sur la 2ème photo, c'est de la mini-pellia ?
C'est super beau  :love:
(quand tu en auras en trop, il m'en faut, demande moi tout ce que tu veux en échange  ;-))

brust

Citationje n'ai pas encore abandonné l'eau douce donc le bac est toujours en route ;)
Merci pour nous,les fanas des BP.  :-p
Citationsur les photos ça fait un peu fouillis je trouve, le rendu n'est pas le même en vrai, dommage !
C'est vrai que la vue générale ne rend pas terrible,trop brouillon,si je peux me permettre.Par contre sur la deuxieme,  :ooo: .  Quel rendu et les plantes " re :ooo: "  quelle beauté,elles pêtent le feu..........

:merci:

Hideki

quelques nouvelles ^^
je n'ai pas encore abandonné l'eau douce donc le bac est toujours en route ;)

j'ai eu une petite invasion d'algues un moment donné, le filtre ne brassait plus rien, du coup je l'ai changé et mis un 2213 à la place du eden 501, ça brasse déjà beaucoup plus ^^

le bolbitis commence à bien démarrer, on ne le voit pas trop pour l'instant mais bon il y a plein de nouvelles feuilles qui se montrent !

Hideki

bon bah je ferais ça demain, là ça vient de s'éteindre ^^

au passage j'ai rajouté un peu de monosolenium entre la pierre de gauche et la centrale avec HC, on verra ce que ça donne

pygocentrus

oui je parle de celle avec l'hc,en vue rapprochée sous un autre angle je la trouve moins gênante,mais c'est vrai que enfoncée un peu plus ce serait mieux je pense  :up:

Hideki

vous parlez de laquelle ? celle avec l'HC ?

en photo le rendu n'est pas le même qu'en vrai, mais sinon je vais essayer de l'enfoncer un peu plus dans le sol, ça fera ptet moins massif

Hideki

je veux pas de pierres omniprésentes dans le bac, enfin on verra au pire je peux les surélever, elles sont bien enfoncées dans le sol là ^^ il faudra voir quand l'HC aura poussé et les massifs qui sont derrières.

deux photos rapprochées des roches pour mieux voir leur tête :

en cadeau un ptit zoom sur la mini branche ^^

pygocentrus

aaaaah c'est mieux comme ça   :up:,mais je rejoins guillaume pour la pierre au centre,je trouve qu'elle "bouche" la vue.