Citation de: Kookaburra le 17 11 08, 08:18 AM
Tu as raison : tous ceux qui ne sont pas de ton avis sont des aigris qui ne connaissent rien à l'aquascaping 
Je ne suis même pas sûr de bien maitriser la technique déjà, alors l'artistique ... bouhhhhh :cry:
Franchement, avec ce genre d'arguments, il n'est pas simple de débattre 
Ne ramenons pas cela à une querelle personnelle ou de personne; si tu le veux bien. Ce ne sont en rien des critiques des organisateurs. (NB: dire "si on change un truc, et bien je ne fais plus rien, à vous de bosser" c'est pas tellement ouvert comme attitude )
Ce ne sont
que des reflexions, des débats, bref ce qui est l'origine même du mot Forum en latin ou Agora en grec. Un lieu public où des personnes débattent librement d'orientation de la vie publique ou de la vie en société. Ici, on parle du concours de l'année prochaine.
Je ne dis pas que tout doit être retenu, que tout doit être mis en pratique, mais qu'il ne faut pas être hostile à une
éventuelle évolution, simplement par oposition à tout changement.
et je ne crois pas être celui qui a ouvert un débat sur ce sujet.
Citation
Je vais te poser la question différemment : est-ce vraiment le but du CAPA que l'artistique prenne autant le pas sur la technique ? Un BP, ce n'est pas un tout, un mix bien équilibré entre les 2 ?
Pourquoi changer une formule qui marche bien, qui donne des résultats sains (les bacs bien classés par les juges sont le plus souvent les bacs qui sont aussi bien notés dans le vote du public) ? Quel intêrét y gagne le CAPA ?
Je me trompe peut-être mais j'ai souvent l'impression que la technique prime l'artistique. Alors qu'à mon avis personnel, ils devraient être à égalité. D'où ma
suggestion d'introduire un des jury qui sera plus sensible à l'artistique qu'à la technique. Les autres jury pouvant pondérer, puisqu'eux seront à même de voir par exemple un bac juste monté pour une séance photo.
Ce n'est QUE mon avis personnel du coup,
il me semble que c'est une reflexion globale à mener, et peut-être bien des sondages pour voir quels sont les avis, les tendances des avis ?? Une suggestion d'évolution, c'est pas une critique ou une exigence. On se pose globalement des questions ?? ce n'est en rien une mise en cause ou une remise en cause des organisateurs.
Si la tendance qui s'en dégage c'est "Tout convient comme c'est actuellement" par les votes/débats exprimés, et bien j'en prendrais acte, et ce sera entériné. Mais au moins cela aurait été débattu, et on se sera posé la question. On montre qu'on fait preuve d'ouverture en acceptant de se poser la question et d'en débattre.
Pour Mel:
NB: Je ne suis pas mécanicien automobile, je ne répare pas moi même ma voiture, mais si le chef d'atelier ou le mécanicien me raconte des conneries, y a de fortes chances que je m'en apercoive, parce que j'en connais assez pour m'en rendre compte, pour examiner les piéces changées OU pour mettre mon nez sous la voiture en faisant monter sur un pont pour vérifier le travail, si j'ai un doute. Tout le monde n'est pas à même de le faire, mais c'est pas parce que je ne suis pas du métier ou un expert, que je suis totalement ignorant.
Serait ce français de croire que seul l'expert est à même de donner un avis, et que seul un autre expert est apte à comprendre un expert de son domaine ?? Faut pas inverser, en disant tout le monde n'est pas capable de comprendre l'expert, donc on ne tient pas compte de l'avis de tous ceux qui ne sont pas des experts du domaine examiné. En supposant que puisqu'on est pas expert du domaine, on est incapable de comprendre et comme on est pas expert, notre avis ne peut pas être valable.
Pour Kooka :
Je ne dis pas que ce n'est pas flatteur d'avoir l'avis d'une "vedette" comme Knott ou Amano sur un bac, et sincérement je pense que Amano n'a pas qu'une vision technique sur un bac, il a aussi une vision artistique. Avoir une "vedette" ou une locomotive attractive pour la presse ou des sponsors pourquoi pas, mais est ce que cela empécherait
éventuellement qu'un des jury ne soit pas du sérail ? Serait ce rédibitoire à ce point pour les sponsors ??
Sinon c'est effectivement une autre vision de ce concours, de le faire avec des jury tous prestigieux et internationaux pour les sponsors. Et pour obtenir une dotation de prix. Ce n'est pas ma motivation de participation de récolter un prix matériel, mais si c'est le souhait de la majorité, don acte alors.