Un bout de nature...version 2.

Démarré par olileon, 02 08 08, 09:41 AM

Kookaburra

Citation de: Mellonman le 13 10 08, 19:50 PM
C'est la période pour le tapis de glosso est le plus beau : quand il est complet et uniforme sur toute la surface mais n'a pas encore commencer à s'épaissir...   :up:

Faut en profiter et vite, ça ne dure vraiment pas longtemps !!!  :ooo:

:-D :-D :-D

SniperLk

Mellonman

C'est la période pour le tapis de glosso est le plus beau : quand il est complet et uniforme sur toute la surface mais n'a pas encore commencer à s'épaissir...   :up:

DjaX

en effet   :ooo: je crois savoir ou jvais me fournir en glosso  :jesorsd:

olileon

Le tapis se densifie bien...

;-)

olileon

Le côté iwagumi...

olileon

Je vais essayer de rester dans les verts (quoique ça va être dur  :rire:). Et ne pas dépasser 5 plantes différentes...(j'avais dis 3 au départ  :rire:). Quoique la Difformis rougit sous le spot, ça compte? :-D

Guillaume

Citationil me reste à travailler la taille de la Difformis

J'ai toujours trouvé cette plante vraiment pas évidente à former . beau challenge

Beau bac sinon .   Prévois tu des plantes de couleurs ? ou l'ensemble reste dans les tons verts ?
:up:

olileon

Kookaburra

Super bac, rien à dire de plus !  :ooo:

Spip

Ah ben cette photo, il faut dire qu'on l'attendait, LA photo de face...  :rire:

Tiens des scalaires.... C'est nouveau... Quelle sorte?

Effectivement ça prend une belle tournure....

Bonne continuation!!!

geoffrey16

Tres sympa,
j'adore ton bac et cette nouvelle version va etre du plus belle effet je pense :up:

olileon

Ptite vue, il me reste à travailler la taille de la Difformis et attendre l'épaississement de la Glosso. Je pense rajouter un peu de Tenellus par ci par là au niveau des pierres... ;-)

;-)

olileon

Citation de: SniperLk le 25 09 08, 21:38 PM
Je débarque, c'est de l'hygro difformis derrière ?
Il promet encore une fois ce bac en tout cas :)

C'est ça... ;-) elle pousse tellement que la bolbitis fait toute rikiki à côté.

Citation de: Le Shad le 25 09 08, 22:43 PM
félicitations pour le bac et pour les photos, on dirait que tu es couché derriére les roches.. :jesorsd:

C'était presque ça... :rire:

Le Shad

félicitations pour le bac et pour les photos, on dirait que tu es couché derriére les roches.. :jesorsd:

SniperLk

Citation de: olileon le 25 09 08, 16:58 PM
Une ptite vue de côté... :-)

La glosso s'étend bien et va bientôt rejoindre la Lilaeopsis...ça va le faire. :-D

Je débarque, c'est de l'hygro difformis derrière ?

Il promet encore une fois ce bac en tout cas :)

Mellonman

Citation de: Tiffou le 19 09 08, 16:16 PM
je me suis retrouvé avec un tapis de plus de dix centimètres d' épaisseur. :-D
Il faut juste la "tondre" avant qu'elle ne devienne trop épaisse...  ;-)

olileon

Une ptite vue de côté... :-)

La glosso s'étend bien et va bientôt rejoindre la Lilaeopsis...ça va le faire. :-D

Tiffou

Citationqu'elle m'envahisse tout
Tout a fait, je comprend bien. Mais chez moi elle avait tendance a faire des sur épaisseurs, je me suis retrouvé avec un tapis de plus de dix centimètres d' épaisseur. :-D

olileon

ben justement c'est ce que je recherche, qu'elle m'envahisse tout... :-D ;-)

Tiffou

S' est beau, mais s' est chiant la Glosso. :-D J' ai jamais réussi a la canalisée et toi ?

olileon

En effet, la propagation est superbe à voir évoluer... :ooo:

;-)

Kookaburra

Citation de: olileon le 15 09 08, 18:12 PM
Le tapis de glosso qui se propage (enfin va falloir attendre quelques jours encore pour avoir le tapis de Kooka... :*ll*:)

Vu ta configuration (HQI, Aquasoil, ...), tu verras que cela va aller plus vite que tu ne le penses !  :up:

coolmind

:ooo: :ooo: :ooo:
En trois jours, cela fait déjà pas mal...  ;-)

olileon

Citation de: Spip le 12 09 08, 18:01 PM
Je suis sûr qu'on en reparlera l'été prochain  :sifflets:

de la version suivante..? :rire: :-D

Le tapis de glosso qui se propage (enfin va falloir attendre quelques jours encore pour avoir le tapis de Kooka... :*ll*:)

;-)

Spip

Eh ben voilà des photos.... Y avait qu'à demander....  :merci:

C'est vrai que ça à l'air d'être très bien parti...  :up:

Encore un bac qui va faire mal... Je suis sûr qu'on en reparlera l'été prochain  :sifflets:

HS: merci pour ta réponse....

Flop

tu a pas eu de carnage de tes crevettes avec les rami et l'absence de trs nombreuses cachettes ?? sinon ca commence à prendre de la gueule !!

olileon

Je me suis fait plaisir...ptites photos :

la cascade de Difformis commence à prendre forme :

la glosso commence sa propagation :

mes bentosis adorés  :rire: :

les travailleuses de l'ombre  :rire: :

;-)

olileon

Après un soucis d'algues sur la Lilaeopsis (il doit me rester une ptite portion sous la difformis et bolbitis... ;-( ) je me suis mis à la taille sur Bolbitis...

je me disais bien qu'il prenait de la place... :*ll*:

olileon

Kookaburra

Citation de: olileon le 16 08 08, 17:50 PM
mais bon si j'arrive à pondre quelque chose de sympa avec ces trois plantes, je serais pas contre... :*ll*: :-D

C'est un gros challenge ça !!!  :up:

olileon

Mouais...mode ou pas, je voulais avant tout moins d'entretien avec les plantes (encore pas mal de boulot à l'extérieur de la maison... :roll2:) mais bon si j'arrive à pondre quelque chose de sympa avec ces trois plantes, je serais pas contre... :*ll*: :-D

Guillaume

oh je vais avoir un bac à la mode... :bump:

j'ai bien fait de jeter ce vilain Hollandais à la poubelle lol ( dur dur l'arrachage ^^) :-/

brust

:roll:  C'est un peu à la mode en ce moment...........Un massif,des racines et un coin pour la nage.   :up: