Un bout de nature...version 2.

Démarré par olileon, 02 08 08, 09:41 AM

Guillaume

la nouvelle version de mon bac, sans le vouloir, ressemble un peu à la tienne .   ^^

nono30

super joli !
Vivement que ça pousse  :bump:

Xio

J'aime bien, en plus tes racines sont positionnées comme dans mon nouveau bac  :-D

olileon

Une ptite vue du bac...les plantes reprennent et les premières têtes de Lilaeopsis sortent du sol.

By olileon

;-)

uttoshii

Citation de: olileon le 03 08 08, 20:51 PM
Il a aimé ton 60 litres..? :-D

t'es fou , g'ai pas arrache :rire: g'ai pioche dans le premier plan , et separe les stolons arraches par brins et replantes au fond , en esperant que ca se multiplie le plus rapidement possible  ;-)

SniperLk

Citation de: Kookaburra le 03 08 08, 21:29 PM
Tu as quoi comme matos photos ?

Jolis tes "macros"  ;-)
En effet joli ;)

côté matos selon l'exif :
Camera Model : KODAK Z650 ZOOM DIGITAL CAMERA
Focal Length : 6.3mm (35mm equivalent: 38mm)

Kookaburra

Tu as quoi comme matos photos ?

Jolis tes "macros"  ;-)

olileon

Citation de: uttoshii le 03 08 08, 17:22 PM
a mon avis elle s'arrache plutot  :*ll*:

Il a aimé ton 60 litres..? :-D

uttoshii

ge me posais la meme question  :??: serieux ge ne me risquerai pas a la tailler , a mon avis elle s'arrache plutot  :*ll*: (c'est une belle reponse inutile :rire: :jesorsd:)

Pelmato

Citation de: uttoshii le 03 08 08, 12:15 PM
la lilaeopsis est nettement plus lente que l'eleo ou autre glosso pour faire un beau tapis bien compact ;-)

une fois établie par contre, elles vont partout ces petites !!  :roll2:  ;-)

au faites, sa ce taille? (j'ai jamais osé encore)
elle refait des feuilles sur les même stolon ou ?

uttoshii

ca sera quand meme pret avant ca :*ll*: , ca pousse pas vite mais c'est pas une raison pour se fixer sur le rythme de Mel :rire: :jesorsd:

olileon

C'est vrai, tu m'avais prévenu...enfin on va voir ce que ça va donner. Rdv au CAPA 2009... :rire: ;-)

uttoshii

Citation de: DjaX le 03 08 08, 09:19 AM
Vu la vitesse de croissance des plantes de la version 1 , on devrait vite voir du changement  :peur: :roll:

la lilaeopsis est nettement plus lente que l'eleo ou autre glosso pour faire un beau tapis bien compact ;-)

DjaX

Vu la vitesse de croissance des plantes de la version 1 , on devrait vite voir du changement  :peur: :roll:

Franz.

uttoshii

ca s'annonce bien , ca va bien rendre un grand tapis de lilaeopsis :love: par contre ca risque de prendre du temps ;-)

kenny 75

Si jamais un jour, par miracle, je réussis à avoir un bac aussi beau que le tien, je crois que je n'aurais pas le courage de le "détruire"! :cry:
Mais bon, si le suivant sera encore plus beau!!! :roll:
Encore un beau projet qu'on aura le plaisir de suivre!!

olileon

Citation de: Kookaburra le 02 08 08, 16:41 PM

Et au fait : tes pierres me paraissent un peu trop petites, on ne va rapidement plus les voir quand ton tapis aurait poussé, non ?  :??: :-/

Je sais mais je les ai pas encore enlevées de la version précédente et comme ça me plaisait comme ça... :rire:

Kookaburra

Citation de: olileon le 02 08 08, 15:15 PM
Juste une douzaine... :roll: :-D

Ha ouais quand même  :peur:

Citation
j'en ai parlé à Nico (son bac de 60L) et c'est vrai que la Liaeopsis n'est pas du genre à être pressée pour s'étendre. On va voir...

Dans son bac, elle a fait un beau tapis assez vite .. faut pas se plaindre ;)

Et au fait : tes pierres me paraissent un peu trop petites, on ne va rapidement plus les voir quand ton tapis aurait poussé, non ?  :??: :-/

olileon

Citation de: Kookaburra le 02 08 08, 14:27 PM
Tu as acheté combien de pots de lilaeopsis. ?  :ooo: :ooo:

Juste une douzaine... :roll: :-D

Citation de: tony2 le 02 08 08, 14:31 PM
Une surface pareil en lilaeopsis, c'est gonflé  :ooo: As tu des plantes à pousse plus rapide pour compenser ?

Maintenant que tu le dis...nan.  :timide: à part l'hygrophila qui pousse relativement vite, bah on va essayer... :rire: j'en ai parlé à Nico (son bac de 60L) et c'est vrai que la Liaeopsis n'est pas du genre à être pressée pour s'étendre. On va voir... :-D en tout cas j'ai bien en tête ce que je veux obtenir comme la première version.  ;-)

By olileon

tony2

Une surface pareil en lilaeopsis, c'est gonflé  :ooo: As tu des plantes à pousse plus rapide pour compenser ?

Kookaburra

Tu as acheté combien de pots de lilaeopsis. ?  :ooo: :ooo:

olileon

Kookaburra

Citation de: olileon le 02 08 08, 09:41 AM
Je pensais partir sur une base de 4, 5 plantes. Finalement, ce sera encore plus simple : bolbitis, hygrophila difformis et lilaeopsis.

Difficile d'en mettre moins que ça dans un tel volume ! Beau challenge !  :up: :pint:

Rouliane

Citation de: voultou le 02 08 08, 10:23 AM
Ouuah ! :love: l'effet brouillard fait vraiment très naturel :ooo: Bravo Olileon :up:....

:rire: :rire:

Flop

vivement des photos.. et tu nous re-fais un bac du tonnerre !!!

olileon

C'est con, j'ai déjà posté trois bacs pour le CAPA... :*ll*:

voultou

Ouuah ! :love: l'effet brouillard fait vraiment très naturel :ooo: Bravo Olileon :up:....

:jesorsd:

run

:rire:
et ben,c'est pas mal comme ça :*ll*:
on attend la suite ;-)

olileon

Les photos du CAPA étant faites, je m'attaque à une nouvelle version... :cool:  je pensais garder le bac dans la version actuelle plus longtemps, on se refait pas  :rire:. Hier, c'était  :peur: :vomi:... l'aquasoil a lâché pas mal de poussière, du coup la misère pour y voir quelque chose. La nouvelle plantation a été faite hier soir. Je pensais partir sur une base de 4, 5 plantes. Finalement, ce sera encore plus simple : bolbitis, hygrophila difformis et lilaeopsis.

photo pourrie....

By olileon

:rire: