Bon voilà quelques news:
Tout d'abord j'ai changé de pseudo, je viens de me rappeller que j'ai oublié de vous le dire

Au niveau de mon aqua, mon mâle chocolat a tué la femelle, l'empechant de sortir de sa cachette. Je n'arrivais pas à la nourrir et elle est donc morte de faim et de ses blessures.
Et puis, les travaux à rendre pour les cours m'ont pris plus de temps, ce qui fait que je ne me suis plus trop occupé de mon bac.
Mais il y a quelques semaines j'ai racheté un couple d'australe gold (le mâle chocolat est avec un vieux guppys).
Ils me pondent tous les jours environs 5 oeufs dans la riccia (dur de trouver les oeufs la dedans

). Malheureusement la femelle est gourmande et mange les oeufs qu'elle trouve après.
Vu la difficulté de recherche dans la riccia, je laisse desfois passer un oeuf.
Il y a une semaine, un de ces oeufs avait 2 points noirs (les yeux donc), mais ne sachant pas quand il a été fécondés j'attendais au jour le jour.
Ce matin, alors que je mettais dans le même récipient la fournée de la veille (6 oeufs), j'ai légèrement bougé l'oeuf pour retirer les crottes de planorbes qui étaient à côté et l'alevin est sorti de l'oeuf. Mais j'ai cru que l'alevin était mort: il ne bouge pas, il a une expèce de sac vittellin... J'ai attendu une pairs d'heures en espérant un mouvement... Ne voyant rien, j'allais le retirer quand... il a fretillé !

Il est donc vivant mais peut-être prématuré. Quelqu'un à déjà eu ce problème? A-t-il une chance de s'en sortir?