Thom@s : mes killies

Démarré par thom007, 01 08 08, 11:13 AM

bizigou

Salut,

tu as la  ceratopteris cornuta que je mettais pour mes fundulopanchax en flottante. Ils aiment ça car cela casse la lumière et en plus cela fait un refuge pour les alevins.

thom007

Bonjour à tous.

Voilà je profite de ce post pour me présenter :)...

Thom007, déjà présent de temps en temps sur ForumAqua, j'ai commencé l'aquariophilie avec un 54 litres peuplé de néons, corydoras, platys, pour avoir quelques problèmes de bactéries qui n'ont jamais quitté mon bac...
Suite à la mort de mes pois-pois je me suis orienté vers les killies, j'ai eu un couple d'aphyo australe doré qui ne se sont jamais reproduit et qui sont mort de cette satanée bactérie. J'en ai eu ma dose et j'ai arreté mon bac il y a un an...

Mais bon, les australes doré sont vraiment magnifique et j'ai craqué. J'ai acheté un petit 20 litres qui je viens de remettre en route.
Il n'est pas encore planté car le propriétaire de l'animalerie vient de revenir de vacances et n'a pas  encore reçu de plantes.
Je compte y mettre de la mousse de java, des anubias nana et j'aimerais bien aussi une autre plante qui ressemble un peu à une fougère. auriez-vous une plante à me conseiller? (qui n'aie pas besoin d'un fort éclairage).
Je mets de temps en temps un petit filtre histoire de retirer les saletés en suspension dans l'eau et j'ai une petite lampe de 11 watts.

La décoration est composée de deux racines mais j'aimerais aussi y mettre des feuilles mortes.

Alors voici ma question :): puis-je y mettre des feuilles de charme?

Merci pour vos réponses...

PS: ce forum manque un peu de conversations killiphiles  :roll: