Flintstones, BAC 360L

Démarré par flintstones, 31 07 08, 08:20 AM

flintstones

Merci les gars pour vos commentaires.  :up:
Ça me touche vraiment de voir que 2 pro comme vous trouvent que j'ai pas trop mal bosser  :merci:
Je vais essayé de suivre vos remarques, et résultat .... à voir au CAPA...

Je pense effectivement refaire le bac après le CAPA. J'aurais plus de temps libre et
ma femme a vu ce que j'arrive a faire avec mon 21L, qui pour info est au sous-sol,
elle m'a demande de refaire ce bac qui se trouve dans le salon.
Donc je vais foncer dans la brèche pendant que le CAF est au plus haut.
J'ai pas fini de venir vous voir   :ange:

uttoshii

Citation de: Mellonman le 05 06 09, 16:47 PM
mais pour déplacer un Crypto bien installée, bon courage  :fou:

clair  :rire: vu le bordel que ca mettrait autant refaire tout le bac  :*ll*:

Mellonman

Moi aussi, j'aime bien l'ambiance et l'originalité créée par le choix de plantes a moyennes/grandes feuilles...  :up:
Moi aussi, je trouve la Crypto du centre trop envahissante... elle serait mieux à gauche, mais pour déplacer un Crypto bien installée, bon courage  :fou:
La partie sombre a droite gagnerait à être meublée...
Et ça serait peut être pas plus mal sans l'Alternanthera dans le massif du centre... sa couleur est pas mise en valeur à côté de celle, superbe de la Nymphéa... et puis ça fait beaucoup de rouge (juste un avis perso...).

uttoshii

c'est vrai que c'est dommage pour ce poster mais bon il est la alors faut faire avec , si tu as le temps essaye de le virer avant le CAPA , ton bac est tres sympa dans son style , ca gache un peu le paysage  ;-)

cela mis de cote , la plantation est tres sympa , j'aime bien comment tu as utilise les plantes rouges , d'abord leur placement , tres original au bord du chemin , c'etait pas joue et puis les textures de feuillages utilises , tout en feuilles larges et tres larges et tout ca dans des tons carmins magnifiques , ca ne ressemble definitivement pas a ce qu'on voit tous les jours et ca rend vraiment bien , pareil pour le premier plan tres original dans les plantes utilisees mais les combianisons de textures marchent bien :up: , perso j'adhere :up:
l'ambiance qui se degage est tres sympa , tres unique ;-)

le seul truc qui me derange un peu ce sont les 2 bosquets de cryptos au premier plan .... trop au premier plan , ils se font un peu trop de rappel , ca cree une symetrie qui gene un peu dans le paysage , qui tend a trop attirer l'oeil ,  a premiere vue je dirais qu'il faudrait en virer un des 2 et desepaissir le 2eme et les reculer en plan intermediaire, mais a la limite peut etre qu'en en desepaississant un peu un des 2 et en desepaississant beaucoup le 2eme ca rendrait bien , eventuellement laisse les aussi reculer pour relier les massifs en les taillant pour leur donner une forme ascendante , ca re ferait une belle transition entre le premier plan et les massifs  ;-)

voultou

C'est vrai que tu l'as bien amélioré ce bac :-)
Sinon, VIREEUUH MOI CE PUT... DE POSTEREEEUUUUUUUH... :rire: (je sais ce que c'est, je n'ai pu virer ma décante interne uniquement quand j'ai déménagé ;-) )

flintstones

je me suis essayé à faire des photos sous cette angle et je suis content du résultat.
Comme tu le dit on se rend me compte de la profondeur.
Je pense en refaire une pour la mettre à l'inscription du CAPA.

MD

Salut Rodolphe,

Le dernier se sera peut être moi cette fois ci  :rire:
Non je vise la 3ème place en partant de la fin bien entendu pour faire mieux que l'année dernière  :-D

Moi c'est cette photo ça donne un dynmique au bac et on se rend mieux compte de la profondeur  :up:

Citation de: flintstones le 04 06 09, 13:23 PM

Spip

Je ne me souviens plus du bac présenté au dernier capa, mais les plantes de ce bas-ci ont un très bel aspect et de très belles couleurs...

L'emplacement n'est pas optimal:  l'avant plan trop présent et trop structuré. Trois petites touffes devant la vitre...

Le rendu général du bac est très agréable  :up:

Avec ce bac tu ne seras jamais dernier!  :pint:

Colombine

Bon ben on fera avec...  :-D

flintstones

Pour le poster, c'est une erreur de jeunesse...  :fessee:
Mais maintenant va déplacer le bac  :boulet:

Il me faudrait prendre mon courage à 2 mains pour vider le bac, déplacer le bébé (130kg environ) et mettre un fond uni ou mettre de la peinture.
Pour le moment, le fond pas beau me va bien.
Je me suis plus concentré sur mon 21L

Colombine

Il me plaît bien ce bac avec toutes ces couleurs. Par contre le poster de fond me perturbe......

flintstones

aller je ressort de la poussière mon post pour le CAPA.
Objectif, ne pas finir dernier cette année  :-D (avant dernier peut-etre)

je sais j'ai mis trop d'eau on voit les renforts...  :timide:

flintstones

Pour le plaisir des yeux, en cette fin année...

flintstones

Pour l'éclairage, pour le moment je suis en T8 de 30W 8 biolux 965.
Sachant que madame ne veux pas entendre d'éclairage suspendu... je suis un peu limité dans le choix.
Peut-etre passer sur du t5 de 54W et en mettre 6. C'est ce que je pourrais faire de mieux, enfin je pense.
Pour le co2, diffuseur efficace tu pense à quoi ? réacteur externe ?
Tu mettrais quoi comme plante pour cette hauteur ?

Mellonman

Citation de: flintstones le 12 12 08, 07:55 AM
Mais je pense que je n'arrivais pas a en faire un bac comme les tiens par exemple, limitation matériel et gros manque d'expérience.
Niveau matériel tu es pas mal équipé... juste peut être l'éclairage un peu juste pour certaines plantes (surtout compte tenu de cette hauteur d'eau) mais en choisissant les plantes en conséquence, tu peux passer outre cet inconvénient. Et peut être aussi qu'un diffuseur de CO2 plus efficace te faciliterait les choses (et te ferait faire des économies de CO2 au bout du compte).

Pour ce qui est de l'expérience, si tu te passionnes, ça vient vite... pas besoin de 10 ans pour y arriver  ;-)

flintstones

Citation de: Mellonman le 11 12 08, 23:40 PM
Avec un bac de cette hauteur en plus ça facilite pas les choses...

Franchement quelle idée de faire un bac de 70cm de haut  :??: :non:

c'est vrai avec le recule (moins d'un an d'expérience  :timide:) le bac est trop haut !
Je suis limité par la longueur 1m47  :grr: et je voulais une grande capacité, seul ce modèle avait les bons paramètres...
L'entretien (taille des plantes et autre) est difficile malgré ma grande taille 1m86. Si je veux mettre le bras dans le l'arrière fond il ne faut une chaise  :-(
Maintenant que je l'ai, j'essaye juste qu'il soit pas trop moche car Il se trouve dans ma salle à manger.
Mais je pense que je n'arrivais pas a en faire un bac comme les tiens par exemple, limitation matériel et gros manque d'expérience.
C'est pour cela que je me concentre plus sur mon 21L pour apprendre à faire un joli bac, mais c'est pas encore gagner...

Citation de: kenny 75 le 11 12 08, 23:49 PM
bien sympa!
peut être avec un fond uni, tes plantes seront plus en valeur!

Autre erreur de jeunesse (malgré mes 31 ans), ma femme m'a acheté le bac pour mes 30 ans et le "magnifique" fond. Les deux faces sont des décors.
Et maintenant qu'il est en eau, je ne veux pas le déplacer pour le peindre par exemple.
De plus, les fonds uni dans cette taille 70cm de haut sont horriblement cher. La solution qui n'était venu au début, laissé pousser les plantes pour le cacher.
Mais le rendu finale, très sauvage, était très moche en fait.

kenny 75

bien sympa!
peut être avec un fond uni, tes plantes seront plus en valeur!

Mellonman

Avec un bac de cette hauteur en plus ça facilite pas les choses...

Franchement quelle idée de faire un bac de 70cm de haut  :??: :non:

flintstones

Je ressort un peu mon post sur mon 360L, ajout de 3 photos sur l'historique (en premier)
Rien de bien nouveau, j'essaye d'apprendre à couper mes plantes et c'est pas gagné.

25/09/2008 essai de coupe des plantes

01/12/2008 J'ai revu la plantation en essayant de suivre les remarques du CAPA 2008

flintstones

Mon 50L :

le 360L, quelques petits changements :

Quelques des nouvelles crevettes et crystal red et bumble bee venu d'Allemagne.

thierry

Dans le mien, très planté, ils se reproduisent très très bien malgré les nombreux prédateurs potentiels.
Thierry24

flintstones

Pour le moment, j'arrive bien à la contrôler la population de guppy.. enfin ca ce fait tout seul :
Les tétra diamant sont très vorace. J'ai encore pas vu un survivant ! ou alors ils sont bien cachés  :peur:.
En fait je retire les bébés quand je les vois et les place dans mon 20L pendant 2 mois.
Après je donne, Quelques collègues sont aquariophile.
Et bientôt, je vais avoir un nouveau bac de 54L pour mes filles.

thierry

Ta population de guppy va vite augmenter dans cet écrin de verdure.
Thierry24

flintstones

Citation de: MD le 31 07 08, 20:20 PM
Oui et puis ça me permet de faire concourir mes bacs vu que sur l'autre forum c'est moi l'un des organisateurs de ce genre de choses  ;-)

Exacte, j'avais pas penser à cela.

Citation de: thierry le 01 08 08, 07:02 AM
Joli bac Flinstones
Thierry24

Merci

thierry

Joli bac Flinstones
Thierry24

MD

Citation de: flintstones le 31 07 08, 20:12 PM
Salut MD, toi aussi tu as subit les avances de Sam pour venir ici :rire:

Merci pour le bac, voila la preuve que ton concours m'a servit.
Oui et puis ça me permet de faire concourir mes bacs vu que sur l'autre forum c'est moi l'un des organisateurs de ce genre de choses  ;-)

flintstones

Citation de: MD le 31 07 08, 17:59 PM
Salut Flinstones,

Belle évolution en effet depuis la photo du mois de juin

Ah bon tu es sur  :sifflets:

:jesorsd:

Salut MD, toi aussi tu as subit les avances de Sam pour venir ici :rire:

Merci pour le bac, voila la preuve que ton concours m'a servit.

MD

Salut Flinstones,

Belle évolution en effet depuis la photo du mois de juin

Citation de: Mellonman le 31 07 08, 09:58 AM
Je vois que Sam recrute sur d'autres forums  :rire: ;-)

Ah bon tu es sur  :sifflets:

:jesorsd:

Hideki

Mellonman

Je vois que Sam recrute sur d'autres forums  :rire: ;-)

voultou

Ben moi, je préférais l'avant dernière :rire: désolé :-(
Sinon, il est sympa quand même. Bravo à toi

flintstones

Citation de: Cyberfish le 31 07 08, 09:05 AM
Beau bac, bravo !

Merci Cyberfish

Citation de: Hideki le 31 07 08, 09:12 AM
content de te voir ici ^^

très beau ton bac, enfin tu connais déjà mon avis dessus ;)

j'aime bien la dernière photo du CAPA, il me semble que je ne l'avais pas vu

J'ai tenu compte des remarques, je suis la pour apprendre  :up: et passer tu bon temps devant mon aquarium...

Hideki

content de te voir ici ^^

très beau ton bac, enfin tu connais déjà mon avis dessus ;)

j'aime bien la dernière photo du CAPA, il me semble que je ne l'avais pas vu

flintstones

Bonjour à tous,

Presentation du bac de 360L:
420L brut, 350-360L d'eau, Rena aqualife 120*70*50
8 neons 30W T8 osram biolux 965, 12h/j
CO2 bouteille 2kg + flipper dennerle grand modele
substrat 20kg Dennerle Deponit Mix Professional 200
35-40 kg de sable de loire

Lien vers le post sur Aquariophilie.org pour retracer l'histoire de ce bac.

quelques photos :
10/02/2008

13/02/2008

17/02/2008

24/02/2008

05/03/2008

18/03/2008

31/03/2008

17/05/2008 Photo qui participe au concours de juin sur Aquariophilie.org 2ième

11/06/2008 Photo pour le CAPA

25/09/2008 essai de coupe des plantes

01/12/2008 J'ai revu la plantation en essayant de suivre les remarques du CAPA 2008