hello
-> Catherine
C'est une bonne idée, je vais aller acheter de l'aquasafe ou un conditionneur quelconque; ça peut pas faire de dégâts et si c'est un problème de métaux lourds ça peut aider un peu .
J'ai pas de crevettes dans ce bac là, elles se sont toutes fait manger petit à petit, même les plus grosses , et comme l'eau y est plutôt douce elles s'y reproduisent pas bien .
Par contre j'ai des crevettes dans d'autres bacs et elles vont bien
Le 1200L est le seul bac touché , les 6 autres aquariums n'ont aucun problème.
J'ai pas utilisé de produits chimiques, ni d'insecticide, pas fait de peinture...
J'ai pas pensé à la nourriture!

actuellement je donne des congelés et du Tetra Prima Discus ,et très peu de vivant, cette année mes bidons de larves et daphnies sont peu productifs et je garde le vivant pour les Periophtalmes et les Tetraodons qui s'acclimatent petit à petit à la nourriture industrielle mais préfèrent chasser.
Ça pourrait être une plaquette de bouffe congelée de mauvaise qualité ? un truc périmé ? ou chaîne du froid interrompue ? Mais alors ils seraient tous malades....et pas seulement les Cory
Je rappelle que tous les Discus se portent bien, même les jeunes.
--> Tous :
J'attends que le responsable des eaux communales me rappelle, la secrétaire ne sait rien, le bureau est fermé, ( vacances...)et personne n'ai l'air au courant. Je vais encore essayer de discuter avec le chef de chantier qui fait des trous tout en bas de ma rue, peut-être que lui pourra me dire qqch ...
Une autre piste :
épandage d'un paysan de purin ou saloperies chimiques, engrais, pesticide,...
Mon village est alimenté en grande partie par des sources et des captages d'eau
Donc ça pourrait être une pollution?
Dernières nouvelles:
Il n'y a pas eu de morts et tous sont vivants ce matin
Je continue les changements d'eau au rythme des osmoseurs
Je pars samedi en fin d'après midi, j'espère que ce sera résolu ....sinon mes filles auront la consigne de compter les poissons tous les jours et devront s'assurer qu'il n'y a pas de cadavre qui pourrit dans un coin.