Bonjour à tous, après la fermeture de forumaqua et l'arrêt de mon aquarium communautaire de 240L, je me suis mis a la maintenance et la reproduction des bettas HM.
En plus des bettas, j'aimerais remettre en route un 96L type iwagumi car la végétation me manque :).
Donc un bac avec des pierres, et principalement de l'eleocharis Parvula, de l'leocharis Vivipara et de l'eleocharis Acicularis.
Au niveau du matériel, je pense à 3 tubes biolux de 18 ou 30W, je ne sais plus exactement pour le moment.
Pour la filtration, un filtre externe, là j'aurais besoin de vos conseils pour savoir quel modèle de chez eheim acheter.
Au niveau du substrat, j'aimerais faire une couche de substrat plus une couche de sable. Mais pour le substrat, quelle marque me conseiller vous? sachant que j'utiliserais la méthode de fertilisation d'Endlersman donc...
Et je ne vais pas utiliser de CO2, trop de frais...et je viens de revendre mon réacteur tunze...
Pour la population du bac, j'aimerais y installer des crevettes et des poissons qui s'allieraient avec les crevettes, et là encore, j'aurais besoin de vos conseil :)
Voila voila, beaucoup de questions et de conseils que j'attends de la part des plus avisés du forum.
Merci d'avance