Retour avec un 96L

Démarré par xaero15, 04 07 08, 21:57 PM

kenny 75

Citation de: brust le 18 08 08, 19:25 PM
Il arrive peut etre pas a faire tenir l'eau comme ça  :fou:               :jesorsd:

a+

[MODE PLAISANTIN ON]

ça y est, il a réussi à faire tenir l'eau en mettant l'aqua à l'horizontal!
c'est vrai qu'à la verticale, c'est difficile.  :fessee:
:jesorsg:
[MODE PLAISANTIN OFF]

En tous cas, j'adore ton hardscape.
Une fois que ça aura poussé, je pense que ça va le faire!!!!

xaero15

plantation effectuée hier.

pislam

:fou: lol pas mal  :*ll*:

brust

Citationdes news ?!
Il arrive peut etre pas a faire tenir l'eau comme ça  :fou:               :jesorsd:

a+

pislam

xaero15

CitationJe pense que toute l'eau du bac risque de s'écouler sur la droite !!!

Très bien je vais tacher d'y remédier :)

Rouliane

lol  :rire: :rire:

Sympa comme hardscape, j'aime bien.

Mayo

Ben le harscape est sympa mais à mon avis ca va pas le faire...
Je pense que toute l'eau du bac risque de s'écouler sur la droite !!!

Ok ok je sors   :jesorsd:

xaero15

Bon, voici les pierres installées, il ne me manque plus que les T8 pour démarrer le bac.

J'ai testé 2 dispositions de pierres, personnellement, je préfère la 2ème :)

dispo 1:

dispo 2:

Pour la plantation, je pense ne mettre que de l'éléocharis parvula.

J'attends vos commentaires.

guigui

Citation de: xaero15 le 16 07 08, 17:14 PM
le problème c'est que j'ai prévu environs 2cm d'écart entre chaque néon, donc ça risque d'être un peu short pour placer des réflecteurs non?
Cela devrait passer, les réflecteurs juwel ont un coté plus petit. Donc il faudrait un espace un peu plus grand entre chaque paire.

Citation de: xaero15 le 16 07 08, 17:21 PM
et un miroir?
La je crois que l'aluminium est meuilleur.
Il y a un sujet sur le forum, je ne sais plus ou, qui parle des différents types de réflecteurs.

Edit : j'ai trouvé
http://forum.aquagora.fr/19/fabriquer-des-reflecteurs-feuilles-de-mylar-qui-a-test/0/

xaero15

xaero15

le problème c'est que j'ai prévu environs 2cm d'écart entre chaque néon, donc ça risque d'être un peu short pour placer des réflecteurs non?

guigui

CitationIl me reste encore, à peindre, à vernir, a coller du papier aluminium, et a fixer les clips pour accrocher les néons.
Peint plutôt l'intérieur de la galerie en blanc et ajoute des réflecteurs si tu as les moyens, à la place du papier d'aluminium.

xaero15

Voyant le prix hallucinant de ces produits, j'ai donc décidé d'en construire un moi même. Elle accueillera 4 tubes de 18 watts.

Il me reste encore, à peindre, à vernir, a coller du papier aluminium, et a fixer les clips pour accrocher les néons.

xaero15

xaero15

ok, je vais opter pour 15 KG de quartz marron.

Pour l'éclairage de recherche des tubes de 25W, donc pas évident a trouver, et même introuvable en Biolux, ce qui m'obligerais a mettre 3*18W.
Quelqu'un a t'il déja essayé les différents couplages:

-Nominal TX - Supra'lux?   (actizoo)
-Solar nature - Solar tropic -  Solar Color  (JBL)
-Fresh Water - Original Tropical.

Mais bon si ces tubes sont à changer tous les ans, je vais plutot opter pour 3*18W de biolux à 5,50 euros.

Mhymir

Je pense pas que l'akadama rende l'eau dure... même au contraire, il rendrait plutôt l'eau trop douce

xaero15

je n'en trouve pas de marron, et je ne veux pas de noir, car il contient du fer, mauvais pour les crevettes

Rouliane

Y'a pas mal de quartz en animalerie, pourquoi l'acheter par correspondance ? idem pour le deponit ?

xaero15

Je pense donc plutot me tourner vers de l'akamada: http://www.maillot-bonsai.com/terre_akadama_gd_sac_17_litres-5269.php
Mais j'ai lu sur un autre topic qu'il fallait rendre l'eau très dur. Quelqu'un aurait un remède miracle pour cela? coquille d'huitre, ou je ne sais quoi

xaero15

Très bien, je vais en prendre 10KG alors, mais le tout, avec le depot mix et les frais de port, cela va me revenir a 75 euros...

Je me demande donc si avec la méthode de fertilisation d'Endlersman il est vraiment nécessaire de substrat, ou bien si l'on peut s'en passer, pour seulement du sable

Rouliane

5 kg de sable pour 90L c'est très léger. J'avais mis 9kg dans mon 60L.

xaero15

Petit truc que je ne comprends pas trop.
Pour mon bac 72*30*42, donc 90L, normalement:

DEPONIT MIX PROFESSIONAL: 4,8kg pour un aquarium de 100 à 140l.
Donc 4,8KG suffisent.

Pour le sable: Gravier roulé BRUN FONCE 5kg devraient suffire.

Mais d'après les mesures données sur le site de dennerle, pour 4 cm de substrat minimum:

For  4 cm bed height you need  9 litres bed:   

Crystal quartz gravel
5kg bags: 1 pcs
2kg bags: 2 pcs

DEPONIT MIX
4,8kg packages: 1 pcs
2,4kg packages: 1 pcs

Un peu exagéré non?

xaero15

Pour le sol, je pense me tourner vers l'achat de 4,4 KG de deponit mix pro ainsi que 5 KG de gravier roulés bruns de chez dennerle.

xaero15

Bonjour à tous, après la fermeture de forumaqua et l'arrêt de mon aquarium communautaire de 240L, je me suis mis a la maintenance et la reproduction des bettas HM.
En plus des bettas, j'aimerais remettre en route un 96L type iwagumi car la végétation me manque :).

Donc un bac avec des pierres, et principalement de l'eleocharis Parvula, de l'leocharis Vivipara et de l'eleocharis Acicularis.

Au niveau du matériel, je pense à 3 tubes biolux de 18 ou 30W, je ne sais plus exactement pour le moment.

Pour la filtration, un filtre externe, là j'aurais besoin de vos conseils pour savoir quel modèle de chez eheim acheter.

Au niveau du substrat, j'aimerais faire une couche de substrat plus une couche de sable. Mais pour le substrat, quelle marque me conseiller vous? sachant que j'utiliserais la méthode de fertilisation d'Endlersman donc...

Et je ne vais pas utiliser de CO2, trop de frais...et je viens de revendre mon réacteur tunze...

Pour la population du bac, j'aimerais y installer des crevettes et des poissons qui s'allieraient avec les crevettes, et là encore, j'aurais besoin de vos conseil :)

Voila voila, beaucoup de questions et de conseils que j'attends de la part des plus avisés du forum.

Merci d'avance