mon iwagumi 40 litres

Démarré par corbius, 24 06 08, 21:05 PM

corbius

pas de souci je te fias ca ce soir en rentrant sur ton mail ;)
A+

tony2

Si tu as des explications et en photo, tu connais mon mail ;-) Mais de toutes manières, j'ai déjà le charnières à piano ;-)

corbius

exacte si tu veux je te montre comment j'ai fais ;)

tony2

Charnièrse IKEA ? Tu veux parler des charnières invisible de nos meubles de cuisines ? Si c'est ça, c'est justement celles qui me posent problème. Donc charnières à piano, et basta pour moi  :rire:

corbius

patience et longueur de temps... fo etre tres tres zen et qu'on t'encourage. Pour les porte j'ai eu le même souci mais jai mis des charnieres ikea ;)
Tu vis moi je vien de repeter une partie de la canne en verre de l'aspi, bon ben je me calme, il fais trop froid dehors pour aller à la cave chercher la colle. Je la laisse tremper dans du vinaigre histoire de bien la nettoyer et je la recollerai tranquillou demain. Voila voila, restons zen  :rire:

tony2

Faute de temps, il est resté en standbye la semaine dernière. Aujourd'hui la seconde couche, et demain ponçage. Puis encore une couche puis ponçage etc. Bref ça me gave  :rire: Et les portes avec mes galères de charnières, me servent de cible avec mon arc  :-D Donc pas de portes là  :sifflets:

corbius

Je sais pas si c'est moi mais en tous cas au boutr de 3 jours de step1 on dirait que la HC reprend des teintes, je fais une photo ce soir ou je demande a ma (future)femme d'en faire une a midi:) Pour les test faudrais ke je m'y mette;) Tjs pas de photos de l'avancement de ton meuble (meme en MP?)  :sifflets:

tony2

Citation de: corbius le 04 09 08, 10:39 AM
Nop pas de poipoi mais jy songe comme des rasbo nains ou autres, je pense que ca equilibrerai le bac.

Que oui

Pour les nitrates je en sais pas, quel moyen existe t'il pour controler

Les tests, tout bêtement  ;-)

J'espere que Ada a bien bossé pour ses produits je crois les doigts :)

:rire: parait-il. A voir sans AS, là par contre j'en sais rien. Mais comme d'hab, toujours diviser les doses au moins par deux ou trois au début, et tester  ;-)

corbius

Nop pas de poipoi mais jy songe comme des rasbo nains ou autres, je pense que ca equilibrerai le bac. Pour les nitrates je en sais pas, quel moyen existe t'il pour controler et oui la HC est carencée ;) J'espere que Ada a bien bossé pour ses produits je crois les doigts :)

tony2

Deux trois petites choses, toujours pas de poissons à part les crevettes ?

Tes nitrates ne doivent pas être trop présent, en dessous certainement des 5mg. Là ton HC semble bien carencée  :-/

Tu fait bien de commencer l'engrais   :up:

corbius

Bon vu l'etat de ma HC j'ai décidé d'investir dans du ADA(vu les 50%) j'ai pris un step 1, je commence ce soir :)
Donc step1 + ferka balance k (potassium) on va voir si les pousses reprennent des couleurs :)

corbius

:bump: :up:
me languis de voir ca ;)

tony2

Le meuble est en construction  :xx:  Le hic, c'est que je suis une quiche  :rire:

C'est un Amano like "comme toi".

corbius

Citation de: tony2 le 26 08 08, 08:50 AM
:rire: :rire:, le fou  :roll:

m'en fou je peux dire ce que je veux, ma femme ne connait pas ce forum  :rire:

:jesorsd:
Ah ouias mias moi j'ai ton numéro de téléphone lol et si je veux..... au fait ton bac? des news?

tony2

Citation de: corbius le 26 08 08, 08:46 AM
mariage dans 25 jours(gloups :boulet:)

:rire: :rire:, le fou  :roll:

m'en fou je peux dire ce que je veux, ma femme ne connait pas ce forum  :rire:

:jesorsd:

corbius

Ok ok ok :)
je fais des photos ces soir, je vais trouver un petit moment, j'attendais la blyxa de betty pour en fiare mias bon... ça pousse pas top top, le bac se stabilise mais bon je suis assez content. Mais c'est vrai qu'en ce moment, société, mariage dans 25 jours(gloups :boulet:) et mes bacs c'est pas facile ;)

tony2

Alors, des nouvelles fraîches du frond  ;-)

Betty61

des nouvelles photos Corbius???  ;-)

corbius

Citation de: voultou le 31 07 08, 09:39 AM
Joli Corbius :up:

A ta place, j'aurais viré les petites pierres en bas à gauche mais, ça, c'est affaire de goût ;-)
A méditer en regardant la photo peut être qu'elles ne servent à rien ;)

voultou

Joli Corbius :up:

A ta place, j'aurais viré les petites pierres en bas à gauche mais, ça, c'est affaire de goût ;-)

corbius

Allez quelques nouvelles de mon bac ce matin, ça a poussé mais les algues aussi ont explosée, donc changement d'eau tous les 2 jours environ 5 litres. Augmentation du Co2 pour acidifier l'eau, arrachage a la main et introductions de red cherries ;) (4 de plus) Ca commence à changer de gueule comparer à y a 1 semaine, les laelopsis étaient marrons, la elle recupere bien leur couleur. A noter que de la cuba flotte a la surface et se multiplie bien, des que ce sera bon je la replanterai ;) (mise de départ 1 petit pot)
Wait and see :)

corbius

apparement à 20 bulles min pas de souci le PH reste bon :)

corbius

Citation de: Kookaburra le 16 07 08, 16:45 PM
Je ne sais pas, cela dépend de ton KH aussi ... Mais même pour ce "petit" volume d'eau, ça me parait léger. J'aurais plutôt commencer sur 15 ou 20 bulles par minutes.

De toute façon, je vois sur les photos que tu as un "Drop Checker" : tu vas vite savoir si c'est pas assez ;)
effectivement pour le moment je reste dans le bleu clair, donc je peux augmenter je vais aller à 10 b/min et j'augmenterai ;)

Kookaburra

Citation de: corbius le 16 07 08, 16:19 PM
combien tu me conseil Kooka?

Je ne sais pas, cela dépend de ton KH aussi ... Mais même pour ce "petit" volume d'eau, ça me parait léger. J'aurais plutôt commencer sur 15 ou 20 bulles par minutes.

De toute façon, je vois sur les photos que tu as un "Drop Checker" : tu vas vite savoir si c'est pas assez ;)

corbius

Citation de: Kookaburra le 16 07 08, 13:56 PM
4 B/minutes ? Pas plus ?
Ca fait pas trop léger ? ?
combien tu me conseil Kooka?

Kookaburra

Citation de: corbius le 16 07 08, 11:28 AM
Injection de Co2 à 4bulles/min.

4 B/minutes ? Pas plus ?
Ca fait pas trop léger ? ?

corbius

Citation de: Squirrel le 16 07 08, 11:32 AM
salut corbius, très joli bac....petite question: c'est quoi ton sol?
Merci Squirrel, le sol est composé d'aqualit + gravier aquatic nature (dekoline sri lanka)

Squirrel

salut corbius, très joli bac....petite question: c'est quoi ton sol?

corbius

donc voila des photos plus claires ;) Bac à J+4
Injection de Co2 à 4bulles/min. pressurisé dennerle

uttoshii

ton hardscape est vraiment tres bien , g'aime beaucoup , ca s'annonce tres bien ;-)

corbius

desole c des laelopsis je crois
Citation de: Betty61 le 15 07 08, 15:41 PM
bin tu as oublié de me répondre ;-(

Neodebian

Citation de: corbius le 15 07 08, 14:55 PM
Pour l'eclairage 2X24W en attendant
pour la population, red cherries + rasbora macculata ;)

2x24W pour 40L et seulement  30cm de profondeur, les red vont pouvoir mettre leurs lunettes de soleil. :-)

Rasbora macculata très bon choix j'adore ces petits poissons c'est idéal pour ce volume,  mais AMHA et au vue de ma petite expérience avec l'espèce ils apprécient une bonne plantation avec des zones abritées pour laisser éclater leurs couleurs avec une filtration douce sans trop de remous, à voir dans un bac de ce type.

Peux être d'autres pourront te confirmer ou pas...

Betty61

Citation de: Betty61 le 15 07 08, 12:30 PM
salut salut,

joli début de plantation, j'ai hâte de faire le mien :bump:.....tu as donc actuellement vallisneria au fond, hemianthus en avant plan, et au mileu c'est quoi???

bin tu as oublié de me répondre ;-(

corbius

Merci à tous pour les compliments et les remarques
Citation de: Neodebian le 15 07 08, 14:24 PM
Sympa, tres bon début   :merci:

Une petite question je ne crois pas avoir vu de mention pour ton éclairage tu as mis quoi sur ce bac?

Autres question la 2213 c'est pas un poil puissant étant donné les dimensions du bac? tu réduis le flux?

Dernier point tu as une idée de la future population?
Pour l'eclairage 2X24W en attendant
la 2213 pas trop puissant visiblement, pas de reduction de flux, la lily pipe fais son affaire ;)
pour la population, red cherries + rasbora macculata ;)

Neodebian

Sympa, tres bon début   :merci:

Une petite question je ne crois pas avoir vu de mention pour ton éclairage tu as mis quoi sur ce bac?

Autres question la 2213 c'est pas un poil puissant étant donné les dimensions du bac? tu réduis le flux?

Dernier point tu as une idée de la future population?